Didier de Plaige

Vendredi 23 Mai

mai 23rd, 2008 Posted in Mai 2008

Le baril de pétrole a dépassé pour la première fois le seuil symbolique de 135 dollars. La chute imprévue des stocks américains, la semaine dernière, ne suffit pas à expliquer la hausse persistente depuis plusieurs mois.
La notion de "
Pic pétrolier" (Peak Oil), introduite par le géophysicien Marion King Hubbert, focalise maintenant l'attention de tous les analystes, même si l'industrie pétrolière continue de la contester : "Le 'pic pétrolier mondial' désigne le moment où la moitié des réserves pétrolières de la planète ont été épuisées. Il aurait été atteint en 2006. L'extraction pétrolière déclinerait maintenant de 3 % par an. Ce terme est également associé aux chocs socio-économiques et géopolitiques, qui pourraient être consécutifs à l'épuisement des réserves pétrolières mondiales."
Malgré le plan Clinton de 1993, "Partnership for New Generation Vehicles", qui prévoyait la réalisation d'un prototype de voiture trois fois plus économique en 2004. puis l'Initiative Hydrogène annoncée par le Président Bush dans son Discours sur l'état de l'Union en 2003, l'Amérique se rend compte qu'elle est à cours de ressources énergétiques.
Il ne suffit plus d'envisager l'achat d'une voiture hybride, ou d'adopter les ampoules à faible consommation. "La prise de conscience du pic pétrolier et surtout de l'avènement global de la période décroissante de la courbe, celle de la déplétion, impose une redéfinition généralisée du mode de vie induit par la période qui s'achève, où le pétrole était une ressource naturelle bon marché et constamment disponible par rapport aux besoins."
Source

La Burj Dubaï, prévue pour s'élever à plus de 800 mètres, a atteint 650 mètres le 20 mai.
Kjell Aleklett

L'ASPO (Association pour l'étude du pic pétrolier et gazier), publie annuellement une courbe effective de la production pétrolière mondiale, et la présente lors de séminaires internationaux.

Le plus récent s'est tenu en Chine le 18 mai. La prochaine conférence mondiale aura lieu du 21 au 23 septembre 2008 à Sacramento, Californie.
"Si la date exacte du pic est difficile à déterminer avec précision, nous sommes bel et bien entrés dans la zone de turbulence qui précède ce pic de production de pétrole et nous n'en sortirons plus.".
Source

Kjell Aleklett, l'actuel Président de l'APSO, est Professeur de Physique à l'Université d'Uppsala, en Suède.

Il va être temps de voir si les autorités disposent d'un plan de rechange, pour tenter d'éviter des désordres sociaux de grande ampleur. La pression sera-t-elle suffisante pour qu'une alternative inattendue soit publiquement divulguée ?

Numbers, pour la Drone Team, a relevé ce nouveau cas sur le site du Mufon :
Date de l'observation : 7 mai 2008 - Date du rapport : 16 Mai 2008
"Désolé d'avoir tardé à publier ce rapport, mais je ne parvenais pas à transférer l'image depuis mon téléphone portable. La date et l'heure sont déjà rentrés sur ce site, alors je continue. Je me trouvais sur la devant de la maison d'un ami, et il me montrait son petit jardin, quand il a dit quelque chose à propos d'une lumière qui lui semblait étrange. J'ai regardé vers le ciel, et effectivement c'était étrange. Ca se trouvait au loin, et ça se déplaçait lentement d'avant en arrière, mais cette chose avait l'air de s'arrêter, puis repartir en arrière, c'était juste... étrange, bizarre. Il y avait deux arbres de l'autre côté de la rue, et c'est passé derrière, de la droite vers la gauche. Je lui ai demandé de prendre une photo, et aussi quelle heure il était, donc environ 12h46. Nous l'avons revue brièvement, et j'ai dit : "Sérieusement, qu'est-ce que ça peut-être ?" et Todd a répondu : "On va finir par le savoir, parce que ça vient par ici", et en effet, cette chose s'est rapprochée, ça ressemblait à une lumière blanche, avec des effets de reflets en arc-en-ciel ? comme des jets d'étincelles qui en sortaient de tous côtés ?

Quand ça s'est rapproché, j'ai pu voir une sorte de forme au sein de cette lumière, comme si c'était un dispositif primitif de camouflage, ou quelque chose qui ressemblait à la partie circulaire qu'on voit sur cette image que j'inclue à mon rapport.
Il y avait ce que j'ai pris au début pour des lumières qui flashaient des couleurs rouges et bleues, mais quand je l'ai vu de plus près, les lumières se déplaçaient en séquence de l'arrière vers l'avant, et il y avait d'autres couleurs, pas seulement du rouge et du bleu, mais aussi du vert, du jaune, etc... L'objet était situé plus au nord qu'à l'ouest par rapport à nous, et il est passé au-dessus des maisons des voisins, à une centaine de mètres, dans la direction du sud.

Il avait à peu près la taille d'un lecteur de DVDs, ou d'une canette. Ce que je vous raconte est véridique. C'était peut-être un programme du gouvernement ? Je n'en sais rien."
Robin Fox

ps : Désolé, je ne parviens toujours pas à extraire cette photo sur mon ordinateur, ni les 15 secondes de video que mon ami a pu prendre cette nuit-là, avec son téléphone portable. Je ne peux recevoir les emails depuis son téléphone. Je soumets ce rapport tel quel, afin que ça ne soit pas perdu. Je rajouterai l'image par la suite. Merci. L'engin ressemblait à ce qu'on voit ici, sauf la queue."
[l'image qu'il reproduit est celle du témoin en Alabama, 2007]

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.