Didier de Plaige

Jeudi 22 Mai

mai 22nd, 2008 Posted in Mai 2008

Le Japon a adopté mercredi une loi qui l'autorise à développer des technologies spatiales et à utiliser l'espace dans le but "d'assurer sa défense nationale". Il lève l'interdiction qui l'empêchait depuis 40 ans de mener des programmes spatiaux à des fins militaires. Cette nouvelle charte précise, entre autres, "qu'en se conformant aux principes pacifistes de la Constitution", les recherches spatiales et l'utilisation de l'espace ont notamment pour objectif "de garantir la paix et la sécurité internationales, d'assurer la sécurité du pays" et de protéger l'humanité contre diverses menaces (des catastrophes naturelles, par exemple).
Cette formulation n'interdit plus explicitement les programmes spatiaux à visée militaire. La loi adoptée hier insiste aussi sur l'importance de la recherche et de l'industrie aérospatiale pour la compétitivité du pays.

Kagyua

Le Japon a commencé à craindre d'être la cible des missiles Nord-Coréens après que Pyongyang ait testé avec succès ses engins ballistiques Taepodong en 1998 et 2003. La branche aérospatiale de la compagnie Mitsubishi Heavy Industries, qui avait déjà lancé la sonde lunaire Kaguya en septembre 2007, va maintenant assurer le développement d'une nouvelle génération de satellites-espions. Source AFP et The Guardian

Un assureur britannique n'a pas manqué de récupérer le thème "Alien" pour sa nouvelle campagne de publicité. La compagnie Esure tient à rassurer ses clients avec ce message : vous ne perdrez pas vos droits en cas de collision avec un véhicule inconnu ou mal assuré.
Mais le plus intéressant est ce sondage sur les "Observateurs d'Objets Volants", qu'il a fait réaliser dans tout le pays par
l'institut ICM, (sur un échantillon de 500 adultes de 18 ans et plus) :
"Après la récente mise en ligne de ses X-Files par les Archives Nationales, 12% des britanniques ont reconnu avoir eu une expérience de rencontre rapprochée du IIIème type".

Image de prévisualisation YouTube

Cette proportion représente plus de 1.2 million de personnes (soit 2% de la population).
Les secteurs "chauds" de Grande-Bretagne, où des Ovnis ont été vus le plus souvent : selon ICM, on trouve en tête la région du Sud-Est du pays - 23% de la population a vu un ou plusieurs Ovnis.

Ensuite :
1. Sud-Ouest - 18%
2. Nord-Ouest - 15%
3. Région Est des Midlands - 12%
3. Nord-Est - 12%
6. Londres - 9%
7. Yorkshire & Humberside - 8%
8. Pays de Galles - 7%
8. Ecosse- 7%
10. Région Ouest des Midlands - 6%

Mike Pickard, un responsable d'Esure, reconnait que le thème des Aliens et la question de savoir si nous ne serions pas seuls dans l'univers, est un sujet de débats privilégié : "C'est pourquoi nous l'avons choisi comme axe de notre nouvelle campagne."
"Depuis que le MoD a publié ses dossiers, les gens sont davantage tentés de regarder vers le ciel pour tenter d'apercevoir une soucoupe. Mais il est vital pour les conducteurs de garder les yeux sur la route - quoiqu'il arrive - afin d'éviter une rencontre rapprochée avec un autre automobiliste. Notre conseil dans les circonstances paranormales : garez-vous sur le côté, serrez le frein à main, téléphonez chez vous et ne paniquez pas !"

On se souvient que l'ufologue Dick Criswell avait déclaré le 13 mars chez Kevin Smith qu'il attendait de recevoir une brochure, concernant la ou les réunion(s) à l'ONU, qui devait lui être envoyée de Mexico par un participant. Dick était de nouveau le 19 mai l'invité du même programme, parce que Kevin souhaitait connaître les suites de l'affaire.

OnLookerDelay était à l'écoute et nous raconte : "Dick a effectivement fini par recevoir un paquet envoyé du Mexique. Mais il était vide. L'emballage avait été déchiré, puis recollé avec des adhésifs. Il a fait rechercher d'éventuelles empreintes, mais il n'y avait que les siennes. N'aurait-on pas du retrouver également celles des postiers ?
Nous sommes dans une impasse. Dick Criswell a pu être victime d'un plaisantin, ou d'une agence qui cherchait à le décrédibiliser.
"

Il était de toutes façons très maladroit d'annoncer par avance qu'on va recevoir par la poste un colis confidentiel...

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/KevinSmithShow_Dick_Criswell_20mns.mp3]

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.