Didier de Plaige

Mercredi 21 Mai

mai 21st, 2008 Posted in Mai 2008

A propos des évènements de Stephenville, Texas, en janvier dernier, la journaliste Angelia Joiner raconte : "Ken Cherry, le correspondant texan du Mufon et le Shérif Lee Roy Gaitan étaient invités sur NBC Dateline le 18 mai. C'est intéressant de voir que tous les medias s'intéressent aujourd'hui au phénomène Ovni. J'ai parlé avec un reporter qui travaille depuis 20 ans au Los Angeles Times; il m'a dit que son journal n'avait jamais couvert des histoires d'Ovnis en première page, comme il le fait maintenant. Ils vont faire quelque chose sur Stephenville, avec Steve Allen, Lee Roy Gaitan et moi."

Angelia Joiner poursuit : "La déclaration du Vatican a généré des retombées très importantes. Le rapport du MUFON ne m'a pas surprise. Ils se contentent comme toujours de classer les affaires en deux catégories : objet identifié ou non. Cette émission de NBC a fortement déçu. La position du Mufon ne semble pas devoir évoluer. Cependant, une équipe du Discovery Channnel sera bientôt de retour dans la région."

Bill Birnes, producteur de UfoHunters sur History Channel compte également revenir à Stephenville pour tourner un second épisode, qui sera diffusé en septembre prochain.

En attendant, la chaîne FoxNews a constaté que le Mufon avait été incapable de conclure >>>

Le Dallas Morning News résume la situation en citant Ken Cherry : Il y a bien eu 200 témoins, mais "l'absence de preuve tangible, et la faible résolution des photos, ne permettent pas de poursuivre l'enquête. Les trois officiers de police étaient en des endroits différents, mais ils n'ont pas souhaité témoigner. Pourtant l'un d'eux a enregistré avec son radar portable le déplacement d'un objet à 27 miles par heure (43kms/h)." - Wade, parmi d'autres sur Open Minds, s'étonne que 200 témoins, relativement crédibles, ne soient pas davantage entendus.

UfoReality, évoquant la publication des dossiers du Ministère de la Défense britannique, rapporte un fait peu connu qu'il trouve assez choquant : "A propos de l'incident la Forêt de Rendlesham, saviez-vous que la base Air Force de Bentwaters était à l'époque sous administration Anglo-américaine ? Eh bien,... les américains ont récolté tous les témoignages, y compris de gens comme Jim Penniston (celui qui a touché l'engin et relevé les symboles étranges sur son carnet), et ne les ont pas transmis au Ministère. Aussi, lorsque vous vous adressez au MoD au sujet de cette affaire, ils vous répondent qu'ils n'ont rien ! ::)
C'est Nick Pope lui-même qui me l'a raconté..."

Jim Penniston

Suite du débat sur les Réunions à l'ONU : Les frères Pickering racontent qu'ils ont à nouveau diné hier soir avec Bob Morningstar et leur Source A : "Certains auraient préféré enterrer cette histoire de réunion(s) aux Nations-Unies... J'aurai d'autres détails à vous communiquer prochainement, mais je peux vous annoncer il y a eu en fait d'autres réunions consacrées aux Ovnis !"
La preuve manque toujours, et comme le remarque Gem1138 sur OM : "Le fait de prouver que ces réunions ont eu lieu serait déjà en soi le début de la divulgation..."
Les deux premières parties du Skypecast organisé dimanche dernier par Open Minds, avec Clay Pickering :

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/OMcast_Pickering180508A.mp3] [audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/OMcast_Pickering180508B.mp3]
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.