Didier de Plaige

Dimanche 18 Mai

mai 18th, 2008 Posted in Mai 2008

11August est en route pour la Californie, où il va former une équipe avec Numbers et les Deux détectives. Le voyage était préparé depuis près de trois mois. C'est la première opération de terrain conduite par la Drone Team, constituée de Numbers, Nemo, TomiUK, 11August, Diouf et OnTheFence :

Numbers Nemo492 TomiUK 11August Diouf OnTheFence

Personne ne s'était jusqu'à présent préoccupé de la relative déformation des images, due aux distorsions optiques des appareils photo. Nekitamo a procédé à cette correction, par le moyen d'un logiciel. Or il constate que le décor et l'objet ont été également déformés à la prise de vues :
"Il semble que le drone a été également "étiré" par l'effet de la correction optique. Auparavant je n'avais pas réussi à l'intégrer dans un cercle couvrant exactement sa circonférence inférieure.
Voici une version corrigée en haute résolution d'une image de Capitola. Je lui ai appliqué un filtre de distorsion optique PS CS3 (le facteur de correction est de 6.00), et je l'ai renforcée.
" Cette démonstration tend à montrer qu'un objet pourrait difficilement avoir été ajouté dans un décor.

Les repérages de distances demandés par Spf33 ont été effectués par les Détectives grâce au télémètre laser, sur les emplacements de Stephen (ici) et de Chad. D'ici peu nous devrions avoir des estimations assez précises de la taille des objets.

Sur Open Minds, les modérateurs ont finalement calmé le jeu agressif des provocateurs, et depuis trois jours plus personne n'ose y évoquer l'affaire des drones. Tous les participants sont conviés à une conférence via Skype, qui doit aborder la question des Réunions de février aux Nations-Unies en accueillant Clay Pickering.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.