Didier de Plaige

Mercredi 7 Mai

mai 7th, 2008 Posted in Mai 2008

Les réactions sont enthousiastes sur Open Minds, après la publication du témoignage de Camas, Washington. Cependant l'attitude déplaisante de Jeddyhi pourrait amener la DRT à préférer un autre endroit pour y présenter Brent, afin qu'il réponde aux questions.

Arit : "Vraiment étonnant !!!
Brent a l'air d'être quelqu'un de sérieux et responsable !
Est-ce qu'il pourrait nous rejoindre sur ce forum ? J'aimerais beaucoup lui parler, ou même lui rendre visite, je n'habite pas très loin.. Cette chose parait de plus en plus authentique.
"

Murnut, qui avait pourtant enterré l'affaire : "Excellent rapport, merci à la Drone Team et OnTheFence. La DRT a-t-elle trouvé quelque chose d'intéressant dans la région ? Comme des failles sismiques, des bases militaires ? Il s'est aussi passé quelque chose le 7 Juin l'an dernier."

DrDil a décidé de jouer le jeu : "Le bruit n'était donc probablement pas plus fort que celui des autres Drones..? Je me demande si c'est peut être en relation avec le dysfonctionnement de l'engin, ou le résultat de son passage à l'état visible. A mon avis, ça doit être seulement quand ils sont visibles, sinon il y aurait des quantités d'autres rapports de ce genre de bruit."

Brent a récemment précisé : "J'ai vu passer le 7 juin plusieurs véhicules de police, au moins 2 ambulances, et tous les camions de pompiers de la ville." Les Détectives de la DRT ont un contact dans l'état de Washington qui s'occupe désormais de vérifier ce point. Il n'exclue pas d'obtenir les informations par le moyen d'une requête FOIA. MajicBar, sur OM, s'interroge : "Si les voitures de Police ou des pompiers de Camas avaient des webcams embarquées, peut-être ont-ils pu filmer l'engin ?"

EndZone : "La liste des cas de drones s'allonge. Heureusement, des gens se décident à venir raconter, à leur tour, ce qu'ils ont vu. Je note que plusieurs témoins ont parlé d'un possible dysfonctionnement de l'engin. Je vais faire des recherches sur les failles et l'activité sismique dans la région."

17 affaires de Drones à ce jour... AlienContactee a dressé cette liste chronologique :
Scotts Valley, Californie - 31 Mars 2008 - Cam
Fort Smith, Arkansas - Novembre 2007 - Melody McIver Thaxton
Palo Alto, Californie - 26 Juin 2007 - Isaac
Près de Maxwell AFB, Alabama - 25 Juin 2007 - Ted Connors
Camas, Washington - 7 Juin 2007 - Brent - 2 témoins
Big Basin, Californie - 5 Juin 2007 - Ty et autres témoins
Saratoga, Californie - 5 Juin 2007 - Stephen et autres témoins
Capitola, Californie - 15 Mai 15 2007 - Rajman et autres témoins
Environs de South Bay, Californie - Avril 2007-6 Mai 2007 - Chad & autres
Lake Tahoe - 5 Mai 2007 - Couple anonyme
Yosemite National Park, Californie - 10 Juin 2006 - Trois témoins
Birmingham, Alabama - Mai 2006 - John Smith
Northridge, Californie - Mai 2006 - Robert Mariotti
Sequoia National Forest, Californie - 25 Mai 2005 - Shirley
Hartshorne, Oklahoma - Juin 2003 - Anonyme
Sitgreaves National Forest, Arizona - Octobre 1995, Ned White
Barksdale AFB, Louisiane - 1987 Show aéronautique - Témoin anonyme

11August : "Pour ceux qui souhaitent étudier la théorie des failles sismiques, ce site web très professionnel propose des cartes interactives, etc.... Il y a aussi Celles-ci.

10538 : "Camas se trouve précisément sur ce qu'on nomme la faille de Lake Lacamas.
Notre témoin, Brent, a déclaré que le drone est arrivé en longeant la vallée du Lac Lacamas.
Cette route coïncide précisément avec la faille.
"

Numbers a résumé d'une ligne amusante la position du Mufon au sujet des drones : "Il y a des gens dont l'attitude consiste à dire : "C'est une fraude réalisée sous CGI, à moins que les témoins ayant pris des photos se fassent connaître, et dans ce cas ce ne seront pas des CGI !!" Autrement dit : le Mufon hésite à se prononcer sur la nature de ces images de drones - parce que s'ils concluent à de la CGI, et qu'un témoin se révèle, ils perdront aussitôt toute crédibilité.

Le nouveau témoignage de Camas n'apporte que de la gène chez le petit groupe de déboulonneurs réfugiés sur ATS : le manipulateur Sys_Config a volontairement dégradé la qualité des images montrant les peintures du témoin, pour chercher à minimiser l'intérêt de son récit. Son commentaire ne consiste qu'à moquer la formation religieuse de Brent, ce qui est la règle numéro un des pseudo-sceptiques : "Quand vous ne pouvez récuser le témoignage, attaquez le témoin !" Quant à Springer, bénéficiaire de l'exploitation publicitaire chez ATS, il a pris le risque - sous la pression de ses amis mais sans élément de preuve - de fermer le sujet à tout débat, en imposant désormais qu'il soit uniquement abordé sous l'angle de la fraude.

On sait maintenant que Hani Farid, professeur de science informatique à l'Université de Dartmouth, réclame 4.000 dollars pour analyser quelques images de drones. Ce serait facile pour la DRT d'essayer d'en terminer de cette manière. Cependant Surfer se souvient, comme ça a été exposé ici, que la Justice américaine l'avait estimé peu fiable.
Rappel du 11 avril : "Le FBI s'était adressé à l'expert Hany Farid, qui est l'auteur d'un programme censé permettre de faire la différence. Or les avocats de la défense ont établi que ce logiciel avait un taux d'erreur de 30% : il classait une fois sur trois des photographies parmi les CGI. La défense a démontré qu'il était impossible de déterminer de manière certaine ce qui relevait du réel et du virtuel."
TomiUK conclut : "Si le gouvernement ne sait à qui s'adresser, comment pourrions-nous trouver un analyste qui soit vraiment fiable ?"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.