Didier de Plaige

Lundi 5 Mai

mai 5th, 2008 Posted in Mai 2008

La Sphère de Decatur rapportée hier continue d'intriguer. LMH a publié cette mise à jour après avoir reçu un email d'un de ses lecteurs : "J'avais vu une image de sphère, extraite de Google-Maps, qui se trouvait sur le site de Whitley Striber. Il s'agissait de la Floride. On y voyait une sorte de perle, comme celle que vous avez décrite hier." Elle a consulté Whitley Streiber pour retrouver cet article :
"Il a retrouvé l'histoire originale du 18 Mai 2005, et me l'a fait suivre avec ces commentaires" : "Malheureusement, si on consulte Google-Maps aujourd'hui, la sphère a disparu. Soit ils ont remplacé l'image par une plus récente, ce qui arrive périodiquement, soit elle a été retouchée."

"Un Ovni au-dessus de Magnolia Gardens, en Floride.
Cette image satellite de Google Maps montre clairement un objet inhabituel qui semble flotter à la verticale de la 39ème rue.

L'ombre sur l'objet est cohérente avec les ombres au sol. Ce qui signifie qu'il se trouve dans l'atmosphère, relativement proche de la surface terrestre, probablement à moins de 20.000 pieds (7.000 mètres).

Il n'y a aucune tour ou promontoire à cet endroit. Cette forme nous semble animée d'un rapide mouvement vibratoire.

Sans connaître précisément son altitude, il est impossible de déterminer la taille de l'objet, mais il parait assez important."

"Nous avons contacté des personnes qui vivent dans la région, et consulté les dépêches de 2005, mais nous n'avons rien trouvé qui concerne Palm Beach ou Magnolia Park à cette époque. Le dernier rapport du NUFORC pour Palm Beach date de 1999.
Cet objet au-dessus d'une zone peuplée des Etats-Unis demeure inconnu. Les photos ont été prises en 2005.
"
Source

Un objet en V dans le ciel de Decatur, Alabama, le 13 Mars 2008, rapporté sur HBCC Research

"Je me suis réveillé au milieu de la nuit et, comme d'habitude, quand j'ai du mal à me rendormir, j'ai allumé la TV sur le canal météo. J'ai saisi un mouchoir, et pour ne pas réveiller ma compagne je suis sorti pour me moucher. J'étais émerveillé de cette ambiance calme et feutrée. Pour un raison indéterminée, j'ai commencé à marcher dans l'allée, et je me suis arrêté sur le trottoir. Je profitais de cette belle nuit, et je me suis dit : "Ca fait un moment que je n'avais pas regardé le ciel". Mais c'était surtout parce que l'hiver avait été froid et rigoureux. C'est alors que juste au-dessus de moi quelque chose a attiré mon attention. Ca venait du sud-ouest, et ça se déplaçait lentement.

J'ai observé attentivement cet objet. Il était à environ 300-500 mètres au-dessus de moi, et c'était un très grand objet en forme de V, presque transparent. Au point que je me suis demandé comment il parvenait à se distinguer du fond de ciel. C'était très surprenant, complètement silencieux, et ça se déplaçait dans un glissement parfait en s'éloignant. J'étais sidéré. Il n'y a aucun doute sur cette manifestation. Je ne peux pas me l'expliquer. Il fallait que j'en parle à quelqu'un. J'ai pensé faire le numéro des urgences ou la police, mais je me suis dit que ce n'était pas la meilleure chose à faire. Alors je suis tout de suité allé m'installer devant mon ordinateur, et j'ai tapé "objet volant en forme de V" sur Google, et c'est comme ça que j'ai découvert votre site web. Merci de me répondre par email ou de me téléphoner."

Une autre sphère était tombée au même endroit, à Huntsville, Alabama, dans les années 80... C'est ce que rapporte le Alabama Sphere Project - l'histoire est intéressante, mais ce n'est qu'une association d'idées :
"Nous avons retrouvé un rapport concernant la récupération d'une sphère qui est tombée sur Terre en 1984 dans le sud des Etats-Unis. Ce témoignage avait été adressé au Nuforc. Nous avons cherché à identifier cet objet, et nous avons contacté des agences nationales qui opèrent dans les domaines aéronautiques et climatiques. Nous souhaitions connaître la configuration des matériels embarqués par les ballons météo autour de 1984. La NOAA nous a répondu que ça ne correspondait pas à ce genre d'objet. Il s'agit d'une sphère métallique qui pèse environ 25 kilos, et sa circonférence est de 80 centimètres. Une sorte de porte est entourée de 8 petits trous, avec un trou plus grand dans le centre. Personne n'a encore essayé de détacher cette plaque."

L'objet a été découvert dans les bois, il était presque entièrement incrusté dans une couche d'argile qui avait du amortir le choc de sa chute, parce qu'il ne présentait aucune déformation. La Nasa a été contactée, mais pas plus l'arsenal de l'U.S. Army de Redstone, à Huntsville, ni Lockheed/Martin ou les services géologiques n'ont donné suite aux demandes d'information.

Mart Sanders connait apparemment très bien toute l'histoire des drones depuis le début. Il s'est inscrit hier, bien décidé à confronter la mauvaise foi des déboulonneurs qui transforment souvent le forum Open Minds en terrain de jeu :

"Je sais que des gens assez doués ont depuis longtemps conclu à une fraude. En fait, je crois que certaines images peuvent être fausses, et le silence des témoins ne plaide pas en leur faveur. Cependant, nous risquons de jeter le bébé avec l'eau du bain. D'éventuelles fausses images peuvent avoir été diffusées pour couvrir d'autres qui sont vraies. Dans ce cas ça s'appelle une manoeuvre de désinformation.
J'ai lu l'argumentaire des déboulonneurs, et je le trouve assez creux. Les photos prises sur fond vert, ou parfois bleu, présentent un canal alpha qui peut être amené à un niveau 0 d'opacité... jusqu'à la transparence. Mais ces images ne peuvent pas avoir créées de cette manière. Les outils de CGI peuvent rendre transparent le canal alpha du fond, pour superposer un objet dans un environnement réel... Cependant, quand il s'agit de placer des éléments de décor comme des plantes et des arbres, ou des lignes électriques, etc... par-dessus l'objet, il est extrêmement délicat de ne pas laisser une trâce de la manipulation.
"

Sanders conclut : "En fait, je n'ai encore rien vu, depuis des mois, qui approche la complexité des images de Chad ou de Rajinder/Capitola."

La DRT - Drone Research Team - publiera ce soir un nouveau témoignage d'observation de Drone sur la côte ouest des Etats-Unis, en Juin 2007. Le rapport très détaillé sera accompagné de plusieurs dessins. Le témoin s'est manifesté auprès des Détectives après les avoir vus sur une chaîne d'informations. Des éléments précis pourront être confirmés auprès des autorités locales.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.