Didier de Plaige

Dimanche 27 Avril

avril 27th, 2008 Posted in Avril 2008

Le site web UFO NorthWestvient de publier deux images inédites et titre : "Aurora ou TR3B ?"

Date de l'observation : 19 avril 2008
Heure de l'observation : 11h24
Date du Rapport: 19 avril 2008
Durée : 2 Minutes
Lieu : Greenville, Caroline du Sud
Latitude : 34.8 Degrés Nord
Longitude : 82.4 Degrés Ouest
Nombre de Témoins : Un
Météo : Visibilité de 8 Miles, pluie légère. Nuages épars à 1.800 pieds, Ciel couvert à 4.000 pieds. Vents du sud à 8 MPH.
Description : "Cet objet triangulaire est passé au-dessus de mon quartier, et j'ai pensé que c'était un bombardier B-3. (Non, en fait !!). La matinée avait été très orageuse à Greenville, il pleuvait et il y avait du vent. (Les nuages n'ont pas permis de faire des photos plus claires).

"J'étais dehors, en train de m'intéresser à un nid que des oiseaux avaient construit sous l'auvent de ma maison, quand j'ai remarqué un objet en forme de triangle qui se dirigeait dans ma direction. J'ai foncé à l'intérieur pour saisir mon appareil photo et j'ai pris deux photos de cet objet inconnu. J'en aurais bien pris d'autres, mais la batterie m'a laché.
L'Ovni ou l'avion suivait un trajet ouest-est. Il se déplaçait très lentement. L'objet a semblé dériver un peu alors qu'il passait au-dessus de chez moi. Serait-ce l'un des nouveaux jouets de chez Lockheed ? Il est passé au-dessus de l'endroit sans pratiquement faire de bruit. (Ca ressemblait au bourdonnement grâve d'un transformateur).
"

Commentaires de UfosNW : "Il se peut que ce soit une vraie photo du mystérieux Aurora ou du Triangle volant TR3B dont la rumeur a longtemps laissé entendre qu'il était en construction. L'engin devait voler très bas, compte tenu du plafond nuageux indiqué. Mais le bruit qui a été décrit doit exclure la possibilité d'un avion furtif. Les analyses ont montré que ces photos sont authentiques. Des analyses complémentaires n'ont pu révéler aucune manipulation. Nous pensons que ces photos montrent un véritable objet volant."

Le témoin est revenu aujourd'hui avec une troisième image : "Vous vous souvenez que ma batterie m'avait laché.. Un professionnel m'a expliqué comment recharger ma carte mémoire."

"Ensuite il y avait une petite case à cocher à côté de la miniature dans mon logiciel, c'est ainsi que j'ai pu remettre la main sur cette troisième photo."

D'où cette mise à jour de UfosNW : "Cette nouvelle image révèle d'autres informations utiles, parce qu'on voit maintenant le sommet et l'arrière de l'objet. Il s'éloigne du témoin, vers l'est.

Selon l'horloge de l'appareil, la troisième image a été prise 1 minute et 27 secondes après la seconde, laquelle avait un intervalle de 55 secondes avec la première. Donc il s'est écoulé 2 minutes et 22 secondes pendant cette séquence. Nous reprenons les analyses."

Les cas de manifestations de lumières colorées se multiplient depuis quelques mois. Linda Moulton Howe revient sur l'incident de Kokomo : "Deux jours avant le tremblement de terre de Evansville le 18 avril, les habitants de Kokomo, dans l'Indiana, au nord-est de l'épicentre, ont composé le numéro d'urgence entre 22h25 et 22h40, totalisant 146 appels. Ils ont décrit des lumières brillantes dans le ciel, et une forte explosion ou un bang sonique, qui a violemment secoué les maisons et les fenêtres. Les autorités ont un peu rapidement conclu qu'il s'agissait d'une méprise, en affirmant qu'au moins deux F-16s étaient en mission d'entrainement avec la Garde Nationale aérienne de l'Indiana, et qu'ils étaient passé trop rapidement à une altitude de 3.000 mètres, provoquant un bang sonique." -
Mais le Mufon a également reçu une série de témoignages, dont plusieurs images avec ce commentaire : "Nous avons clairement vu ces lumières à l'oeil nu, qui étaient de couleur jaune-orangé." Le phénomène n'est pas nouveau, il semble seulement plus fréquent.

Le site web HBCC UFO Research a reçu cette information, concernant le 16 avril 2008, à Anderson, dans l'Indiana : "J'étais en train de conduire, et j'ai vu ce qui m'a semblé être un grand feu dans le ciel. J'ai ralenti pour observer, et j'ai remarqué que d'autres voitures avaient fait de même. J'ai alors été certain que j'allais voir quelque chose tomber du ciel, qui allait exploser ou s'écraser plus loin, mais ça a disparu. On aurait dit que ça sautait sur place, comme si c'était sur le sol.."

Autre témoignage relevé sur HBCC UFO Research :
"J'habite dans l'Indiana, au nord d'Indianapolis. Il y a eu beaucoup d'observations la nuit du 16 avril, et des bruits ont été entendus; on a parlé de bangs soniques, d'autres ont décrit des boules de feu. Je crois que ça s'est produit deux nuits de suite, ce qui est bizarre si c'est un "exercice militaire."
De plus, comme vous le savez, nous avons connu un tremblement de terre le 18 avril vers 05h40 du matin. J'étais couché, et la secousse m'a réveillé, Des amis étaient dehors, en train de fêter un évènement, assis autour d'un feu vers 3h30 du matin, quand ils ont vu le ciel s'illuminer d'une couleur turquoise et ils ont entendu un bruit comme si "la plus grosse mouche du monde avait été plaquée soudain par la plus grande tapette à mouches du monde"... Deux heures plus tard, il y a eu ce tremblement de terre...
"

Mais d'autres régions des Etats-Unies ont été concernées le même jour. Toujours selon Brian Vike, directeur de l'organisation :

16 avril 2008 - Ogendburg, NY
"J'ai vu une trainée d'étincelles de couleur jaune dorée, qui a surgi de nulle part. Le plus étrange, c'est que ça ne faisait aucun bruit et cette trainée faisait 1 mile de long (1,6km) dans le ciel. Tout a disparu comme si ça avait implosé."

16 avril 2008 - Orange County, Californie
"Un objet GEANT (une lumière blanche) tombant au-dessus du centre du Comté d'Orange. C'était bien plus grand qu'une étoile filante et beaucoup plus haut qu'un feu d'artifice chez Disney."

La traduction française du texte de OnTheFence : "Les questions habituelles sur les Drones" est maintenant en ligne.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.