Didier de Plaige

Jeudi 24 Avril

avril 24th, 2008 Posted in Avril 2008

Lundi dernier, vers 20h20, au-dessus de Phoenix North Valley, Arizona, plusieurs personnes ont rapporté avoir vu quatre lumières rougeoyantes pendant 7-8 minutes, qui se déplaçaient en formant différentes configurations. La chaîne de télévision ABC15 KNXV-TV, basée à Phoenix, a enregistré les déclarations de plusieurs témoins : "Les lumières bougeaient latéralement, puis vers le haut, et elles ont disparu une par une. Tony Toporek, qui se trouvait dehors, a saisi son camescope et il a pu filmer l'évènement. Il a raconté que la dernière lumière visible s'est estompée, pour réapparaître brièvement. ABC15 a contacté plusieurs agences, dont la FAA, l'aéroport de Sky Harbor, la base Air Force de Luke, et la Police de Phoenix. Personne n'a pu fournir d'explication."

Un responsable de la base Air Force de Luke a affirmé qu'ils n'avaient aucun avion en vol à ce moment-là, et que ces lumières ne pouvaient être en rapport avec leurs activités.

Ian Gregor, porte-parole de la FAA (Federal Aviation Administration), a reconnu que les contrôleurs aériens de l'aéroport de Sky Harbor avaient également observé ces lumières, mais qu'ils ne pouvaient expliquer leur origine.

Interrogé mardi, un responsable du NORAD n'avait pas non plus d'explication à donner, mais il ne précisait pas quelles données le Commandement avait à sa disposition.

Le correspondant de CNN n'avait pas recherché d'autres possibilités :

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Phoenix2.flv

Dès le lendemain, un article de Steve Hammons, sur American Chronicle, a calmé l'effervescence : "Mardi soir, ABC15 est revenu sur le rapport selon lequel un habitant du nord de Phoenix avait lancé 4 ballons à l'hélium munis de fusées éclairantes. Jon DuPre a parlé avec Lino Mailo, 44 ans, qui lui a raconté avoir vu un voisin lancer les ballons vers 20 heures. Le reporter d'ABC15 a voulu interroger ce voisin, lequel a déclaré que c'était en fait quelqu'un d'autre, quelques maisons plus loin..". Le personnage a finalement été retrouvé par la chaîne KTVK-TV mais il a préféré rester anonyme... Malgré celà, tout le monde ne paraît pas convaincu. Pour Infotech, par exemple :

"Il est possible qu'il s'agisse de lanternes chinoises, mais elles se comportaient de manière étrange. Les lumières se maintenaient en formations géométriques, et ne clignotaient pas." D'autres sur OM, habituellement réservés, vont dans le même sens. L'intérêt des participants s'est porté vers ce site qui permet d'évaluer les moyens nécessaires : "Un ballon gonflé à l'hélium qui ferait 1 mètre de diamètre peut soulever environ 500 grammes".

Quoiqu'il en soit, cette histoire est un mauvais coup pour des affaires plus documentées, comme celle de Stephenville, en tendant à les neutraliser dans l'opinion publique.

Drone Detector

OnTheFence vient de réaliser son Détecteur de Drones. Il sera testé par deux membres de la Drone Team qui se rendront en Californie d'ici quelques semaines : "En l'état actuel, il détecte des charges électriques dans les deux polarités, et il est plus sensible que le corps humain (il détectera une charge avant que vos cheveux se dressent sur votre tête).

Il détecte également des infrasons (basses fréquences) selon trois axes. L'accéléromètre n'est pas aussi sensible qu'un microphone à hautes fréquences, mais il sera utile pour les basses fréquences. Ce capteur peut être affiné sur le terrain.

Le volume de l'alarme est réglable, et son haut-parleur interne produit un bip facilement reconnaissable.. Espérons que le champ électrique d'un engin sera suffisamment fort pour le déclencher...
Mais ce n'est pas facile de concevoir un circuit, sans pouvoir le tester en situation..!
"

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Extrait du mode d'emploi :

"Un tel capteur est plus sensible à l'électricité statique que le corps humain. L'utilisateur n'a pas à se fier à ses impressions. De nombreux facteurs auront une incidence sur la réponse des capteurs électrostatiques et subsoniques : l'humidité de l'air, du vent, la distance, la source de charge, l'amplitude."

Les Drones détectives seront prochainement invités par Bob Oliver, animateur sur la station KRVA qui couvre Monterey, et la région de Santa Cruz ("Quantum Leap" - 21h-22h). En attendant, leur interview sur NBC sera diffusée ce matin à 7h18 dans le cadre du Today Show.

D'après un informateur au sein du MUFON, l'article de James Carrion pour le Journal de l'organisation a été considérablement édulcoré par rapport à son intention première. L'entrée en scène des Détectives et leurs découvertes des emplacements de deux des témoins ne sont pas étrangères à ce revirement. Son article tentait de convaincre que seule la fiabilité des témoins devait être examinée. Cette attitude lui a servi de prétexte pour ne pas risquer la moindre analyse sur les documents CARET et les images de drones.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.