Didier de Plaige

Samedi 19 Avril

avril 19th, 2008 Posted in Avril 2008

A 4h37 du matin, heure locale, une secousse sismique d'une ampleur de 5,2 a réveillé hier les habitants de Bellmont, Illinois, jusqu'à St. Louis, Missouri, mais également de l'Iowa, du Michigan, du Kentucky, du Tennessee, de l'Alabama, de la Géorgie, du Kansas et même de Niceville, en Floride, pourtant distante de 1.500 kilomètres.

L'épicentre était situé à une soixante de kilomètres au nord-ouest de Evansville, dans l'Indiana, à 10 kilomètres de profondeur.
L'aéroport international d'Indianapolis a été fermé pendant une heure, et la Tour de contrôle a été évacuée.
(Image de Louisville, Kentucky © 2008 WHAS-TV)

Les 3 images qui suivent sont des créations CGI

Il se fait appeller Leviathan, a fréquenté divers forums où son arrogance lui a valu plusieurs fois d'être exclu, et ses objectifs restent obscurs. Mais il s'est prêté comme d'autres au jeu du discours anniversaire :
"Après un an d'observations, personne n'a encore pu déterminer la nature des Drones originaux. La masse des amateurs de CG et leurs experts auto-proclamés n'ont pas été capables de les reproduire, et nous sommes bien placés pour en juger. Nous avons réalisé de nombreux modèles en CG, et ça nous a seulement servi à mieux comprendre l'extraordinaire complexité des originaux."

"L'exemple le plus remarquable est le Drone de Big Basin. Je suppose que des débats contre-productifs vont se poursuivre, alimentés par un artiste bien connu sur OMF, dont le seul objectif est de se faire un nom sur cette affaire. Je ne me suis jamais prononcé pour affirmer que les Drones pourraient être ou non de la CGI, mais si c'était le cas, ce serait une étrangeté qui mérite toute notre attention et constitue en elle-même un vrai mystère.
Tout au long de nos expérimentations, à recréer des Drones sous CGI, nous avons appris à reconnaître les exceptionnelles qualités du concept original et l'utilisation sans précédent de profils assymétriques pour produire un résultat aussi harmonieux."

"La Planche du Langage d'Isaac, ses révélations et leurs implications, nous ont également émerveillés, et aucune tentative des amateurs pour les reproduire n'est parvenue à les égaler.
Nous sommes heureux que les Drones aient maintenant accédé au statut de mythe, puisque les déboulonneurs et les opportunistes égotiques se sont perdus en conjectures. C'est la preuve de leur réalité selon moi.
Il y a aussi le fait que personne n'est venu les revendiquer, ni personne n'a souhaité en tirer profit, comme c'est trop souvent le cas."

"Que va-t-il se passer maintenant ? Les enfants continueront de bavarder, et les plus grands resteront émerveillés devant ces réalisations. Peu importe de quoi il s'agit, ces Drones ont amené une réflexion, et c'est leur premier cadeau !

Les humains ont toujours besoin de se confronter à des défis de ce genre, et les Drones ont cette fonction.

Les ultra-sceptiques demeureront satisfaits de leur condition, et ils continueront de harceler les esprits plus ouverts; il en sera toujours ainsi.

Si vous avez pris plaisir à cette aventure gratuite avec les Drones, que vous faut-il de plus dans ce monde d'insignifiances ?
Si les Drones vont ont donné des idées, et vous ont permis de mieux comprendre les choses, que voulez-vous de plus ?
Si les Drones sont des créations CGI, ils vous auront donné l'occasion de vous émerveiller de ses possibilités.
Si les Drones sont les versions mécaniques des Anges de la Bible, que voulez-vous de plus ?

Les Drones ont rempli leur objectif : nous amener à réfléchir ! Et c'est déjà bien assez pour nous."

AlienContactee, du forum AlienCaseBook, a communiqué à la Drone Team une observation intéressante : "La maison du Lac Tahoe n'a pas d'auvent. Ca signifie qu'elle est dans une région où il neige. Parce que la neige, quand elle s'accumule, pèserait beaucoup trop sur les auvents. Ca plaide en faveur d'une région éloignée de la côte, comme Tahoe.

En partant de l'Océan Pacifique vers l'intérieur des terres, il faut au moins atteindre Pollock Pines pour commencer à voir de la neige en hiver. L'altitude est de 3.760 pieds. La ville de Tahoe est à 71 miles de là.

"Bien sûr", poursuit AlienContactee, "un fraudeur pourrait avoir fait l'effort d'aller jusqu'au Lac Tahoe, ou assez loin dans l'intérieur des terres, juste pour faire quelques photos avec son téléphone portable, puis de retour chez lui se serait amusé à placer un drone dans ce décor... Mais n'est-ce pas une démarche un peu trop sophistiquée ?"

Les deux détectives de la DRT comptent se rendre sur place la semaine prochaine, mais comment identifier un emplacement avec si peu d'éléments ? La région est largement équipée des chalets en location, aussi ils enquêteront principalement auprès des résidents permanents.

Par ailleurs, DrDil suggère de s'intéresser au positionnement de l'antenne satellite, pour déterminer l'orientation du chalet...

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.