Didier de Plaige

Samedi 12 Avril

avril 12th, 2008 Posted in Avril 2008

Kris Avery, de retour sur Open Minds après plusieurs mois d'absence, a produit deux nouvelles images sous CGI pour tenter d'approcher le réalisme du drone de Big Basin.

Le résultat est assez peu commenté : les participants du forum Open Minds reconnaissent ses efforts mais personne ne semble vraiment convaincu. En fait l'artiste reconnait peu après qu'il est loin du compte, en partie parce qu'il n'a pas les moyens de s'offrir le moteur de rendu adéquat.

Mais il n'est plus fermé à la possibilité d'une affaire authentique, et il ajoute : "Je pense que l'idée d'engager des Détectives est brillante, et je souhaite vivement qu'ils parviennent à trouver d'autres témoins."

Contacté hier par téléphone, un membre du département CGI de la compagnie ILM, fondée par George Lucas, a regardé les images de drones et poliment rejeté la demande de la DRT de les analyser.

L'épisode du magazine UFO Hunters, produit par History Channel, et diffusé le 9 avril, était consacré à l'incident de Stephenville, au Texas. Il était très attendu, mais les réactions sont finalement peu enthousiastes :

- Razpad44 : "Je pensais bien qu'ils laisseraient des choses de côté, mais pas à ce point ! Ils avaient 20 minutes de matière, qu'ils ont fait durer une heure. Mais il y a énormément de choses qu'ils n'ont pas montrées."
- UfoReality : "L'expérience avec le ballon, vers la fin, était totalement inepte, j'en ai ri, mais j'ai surtout été stupéfait de leur maladresse. Ricky Sorrells n'a même pas été mentionné ! Alors qu'il a été énormément exposé sur internet, on pouvait au moins s'attendre à ce qu'ils le fasse témoigner."

- 10538 : "Tout le monde n'a pas remarqué la disparition du cerf, mais je l'ai entre-aperçu juste avant une pause de pub. Je me suis demandé si c'était la video originale ou des effets spéciaux. Malheureusement, ils n'y sont pas revenus ensuite. Dans l'ensemble, c'est comme leur épisode sur les drones. On voyait bien que ces gens ne maîtrisaient pas leur sujet."

Sparky : "Birnes et Acworth, de l'équipe des UFO Hunters, étaient invités sur Coast to Coast AM la nuit précédente. Ils avaient l'air très excités par cette video tournée au Texas, grâce à une caméra automatique placée dans l'élevage des cerfs, où l'on voit un faisceau de lumière tronquée. Acworth, le sceptique de l'équipe, a reconnu qu'il n'avait aucune explication à ce sujet."

Ontos faisait partie de la récente expédition OMEFT au Texas : "Ceux qui ont vu cette séquence de UFO Hunters où le cerf disparait doivent savoir que LMH en avait parlé début février. Il s'agit du cas de Brownwood, Texas. Elle ne l'avait pas mentionné, mais Ricky Sorrrells était avec elle quand elle a visionné la video.

"Le 4 avril, Ricky, Athena2012, et moi nous sommes allés au ranch du père de Margie’. Nous avons pu regarder la video sur DVD.

Le cone de lumière est assez subtil. Le cerf disparait de manière surprenante. D'une image à l'autre il n'est plus là. L'orb qui semble s'intéresser à la caméra n'a pas des bords nets. Je ne dirais pas pas qu'elle est entrée dans l'objectif.
J'ai plutôt l'impression que nous voyons cette orb de l'intérieur. Les orbs sont parfois transparentes, parfois très denses, elles paraissent assez dynamiques, et certaines semblent rayonner.
C'est un phénomène étrange. La video ne parait pas du tout altérée.
"

Concernant le phénomène des orbs, toujours suspect, HouTexan juge utile de préciser : "Les Orbs pourraient être des reflets de quelquechose dans le ciel. Mais elles sont restées stables pendant près d'une minute."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.