Didier de Plaige

Jeudi 10 Avril

avril 10th, 2008 Posted in Avril 2008

L'artiste britannique Kris Avery avait produit sous le nom de "SaladFingers" plusieurs petites videos au cours de l'été 2007 pour démontrer les possibilités de la création CGI. Ensuite, sur une musique de l'allemand DroneOnLine, il a largement diffusé son clip musical "StrangeCraft" qui a pu faire croire aux observateurs superficiels qu'il était en fait le créateur de toute l'affaire.

Son travail avait même été repris par les producteurs du magazine Ufo-Hunters pour illustrer les possibilités de fraude.

Il avait longtemps soutenu la thèse selon laquelle toutes les images de drones seraient des créations CGI, et de nombreux responsables de sites web s'étaient appuyés sur ses positions catégoriques pour enterrer hâtivement les drones californiens.

On doit non seulement à "SaladFingers" des retombées extrêmement négatives, mais aussi le fait que Linda Moulton Howe – qui n'avait pas apprécié d'être utilisée dans la video – a depuis constamment refusé de publier 11 images du drone de Big Basin en Haute Définition.

Kris Avery sort donc de son silence après plusieurs mois d'absence. Aujourd'hui, il n'est plus sûr de rien :

Image de prévisualisation YouTube

"Je suis toujours attentif aux développements. J'ai essayé de prendre du recul, pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Il m'arrive maintenant d'être indécis sur cette affaire. J'aimerais bien réaliser un documentaire de synthèse. Ca m'aiderait à remettre tous les éléments en perspective.

Il a été déçu par l'épisode de UFO Hunters consacré aux drones : "Ils ont gâché cette occasion de produire un document intéressant. Ils vous montrent un type qui déclare finalement : "Soit c'est un cas authentique, soit une fraude"...

"Je suis actuellement en communication avec LMH, et je fais appel à ses bons sentiments pour parvenir à ce qu'elle diffuse les 11 photos en Haute Résolution. Je souhaite faire la paix avec elle."

Retour sur les réunions aux Nations-Unies qui auraient abordé la question Ovni en février dernier : une première réponse vient d'être apportée à la requète FOIA déposée le 5 mars dernier par Suspicioso sur Open Minds : "Le FCO (Foreign and Commonwealth Office) détient l'information que vous recherchez.
La règlementation FOI nous oblige à répondre rapidement aux demandes, soit dans les 20 jours. Cependant, ce délai peut être étendu quand une exemption justifiée s'applique à cette information, et que l'intérêt public est engagé. Votre requête soulève des considérations complexes en ce qui concerne l'intérêt public, qui doivent être analysées avant que nous puissons décider de diffuser cette information.
"

"L'exemption spécifique dont il s'agit ici est la s27 de la Loi FOIA de l'année 2000, qui concerne toute information qui serait susceptible de porter préjudice aux relations internationales.
Dans le cas présent, nous devons prolonger ce temps de réponse de 20 jours ouvrables, afin de nous laisser le temps de déterminer si l'intérêt public de classifier cette information prime sur l'intérêt public de la révéler. C'est pourquoi nous réservons notre réponse jusqu'au 6 mai 2008. Nous vous ferons savoir si ce délai devait être étendu. Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez nous adresser un nouveau courrier.
"

Le Stephenville News-Tribune titre sur le programme UFO Hunters d'hier soir : "A la suite des rapports de janvier sur des Ovnis au-dessus du Comté d'Erath, le monde entier s'est interrogé sur ce que les habitants avaient vu pendant les premières semaines de l'année. Aujourd'hui, nous devrions avoir des éléments de réponse."

Le History Channel présente "Invasion au Texas 2008" à 21h ce mercredi. Une bande-annonce est en ligne.
"Un groupe d'experts se penche sur l'histoire de Stephenville - Bill Birnes, Pat Uskert, Dr. Ted Acworth et Jeff Tomlinson essayeront de répondre à la question : "Tous ces témoins ont-ils été victimes d'une méprise ? L'armée cherche-t-elle à couvrir quelquechose ? Qu'en est-il des rapports qui remontent au siècle dernier ?" Les producteurs annoncent la diffusion d'une video "inédite", probablement celle de David Coran.

On apprend par ailleurs que la journaliste Angelia Joiner quitte ses fonctions sur la radio locale MandatoryFM. Elle vient de rejoindre le Jerry Pippin Show, qui lui offre une audience nationale, avec 1 million d'auditeurs réguliers... Elle commencera par couvrir la X-Conférence de Washington.

Le détective TK Davis s'est vraiment pris au jeu : il vient de produire un T-Shirt, maintenant proposé sur son site web. Son but est d'éveiller la curiosité et de stimuler l'intérêt du public.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.