Didier de Plaige

Dimanche 6 Avril

avril 6th, 2008 Posted in Avril 2008

L'expertise photographique des images de drones avait été bâclée par le correspondant local du Mufon, en juin 2007. Les deux "experts" consultés par Steve Reichmuth étaient régulièrement sous contrat dans des projets gouvernementaux... Il avait en outre impliqué Bruce Maccabee dans ses conclusions, or celui-ci avait rapidement démenti avoir émis un quelconque avis...

Une autre démarche de l'équipe de recherches est donc d'amener maintenant l'expert renommé à se prononcer pour la première fois. 10538 a rédigé hier cet email à son attention :

"Vous avez probablement constaté la récente couverture par les medias de l'affaire des Drones californiens, depuis que des détectives ont commencé à s'en occuper. Ils ont été engagés par un groupe dont je fais partie. Ils ont découvert deux des emplacements où les photographies ont été prises, et continuent de rechercher les témoins.

Nous avons été contactés par NBC pour un reportage d'une demie-heure sur le réseau national. Ils aimeraient pouvoir s'adresser à un expert en analyse photographique pour connaître son avis sur le sujet. Seriez-vous intéressé ? L'équipe de télévision a déjà interviewé l'un de nos membres chez lui au Canada, de même qu'un témoin en Californie.
Nous connaissons votre travail, et savons que vous êtes un analyste objectif.
"

Bruce Maccabee

En attendant la réponse de l'expert, des idées anciennes refont surface. 10538 se souvient :
"J'avais un peu mis de coté mes premières suppositions, à l'époque où j'avais envisagé la possibilité que les drones soient réels. Or je viens de recevoir un email de Endzone, qui vient d'avoir la même intuition : les drones seraient des systèmes de surveillance tectonique et d'analyse des déplacements.
Aussi j'ai repris mes cartes sismiques, et j'ai pointé les endroits des manifestations.
La faille de San Andreas constitue la démarcation entre les plaques tectoniques Nord-Américaine et Pacifique".

L'hypothèse avait été formulée il y a plusieurs mois. Mais elle a simultanément été reprise par 11August, qui apporte également sa contribution : "L'emplacement de Rajinder, n'est pas sur cette ligne, mais il est très proche de l'épicentre du tremblement de terre de Loma Prieta en 1989, qui se trouve dans le Parc de Niesene, juste au nord de Aptos (et Capitola). J'ai relevé en particulier ce passage du Wikipedia sur les déréglements magnétiques" :

    "Le tremblement de terre de Loma Prieta a été précédé par des perturbations significatives dans le champ magnétique local. Des augmentations conséquentes de la puissance des fréquences extrêmement basses ont été observées à environ 7 kilomètres de l'épicentre, jusqu'à deux semaines à l'avance. L'instrument de mesure était un magnétomètre utilisé dans la détection des radio communications avec les sous-marins par le Prof. Antony C. Fraser-Smith de l'Université de Stanford. Des signaux vingt fois plus puissants que la normale ont été relevés le 3 octobre, augmentant jusqu'à 60 fois, trois heures avant l'évènement, le 17 octobre."

Si on associe le constat de 10538 (concernant Chad et Stephen), et les commentaires de 11August (Capitola), la coïncidence est troublante.

Cette hypothèse envisage qu'un dispositif aurait été mis au point dans le cadre du programme CARET et de ses recherches d'applications commerciales. Quelles raisons pourraient justifier le secret ? Selon cette idée, les pouvoirs en place ne souhaiteraient pas révéler qu'ils maîtrisent un mode de propulsion sophistiqué. Leur technologie d'invisibilité serait un peu en avance sur celles qui sont maintenant connues... Les drones, réalisés ou non par rétroconception, seraient simplement des plateformes d'observation embarquant des magnétomètres, un moyen idéal pour anticiper des cataclysmes sans inquiéter les populations.
Cette théorie permettrait de délimiter une zone assez précise pour tenter d'observer d'autres engins.

Leviathan est un autre artiste CGI, plusieurs fois exposé ici.
Il a créé cette interprétation d'après le dessin du témoin de Scotts Valley :

OnTheFence a réalisé un document Pdf de 23 pages, qui est constamment mis à jour, en réponse à tous les arguments qui ont été présentés jusqu'ici contre la réalité des drones.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.