Didier de Plaige

Samedi 5 Avril

avril 5th, 2008 Posted in Avril 2008

Ce qui est assez particulier dans le témoignage de Cam, publié hier par Linda Moulton Howe, c'est le mode de déplacement de l'objet observé - il exclut toute possibilité que ce soit un hélicoptère : "Certains ont parlé de la longue pale comme étant la queue de l'engin, mais ce n'est pas ce que j'ai vu : il se déplaçait avec cette pointe en avant. En outre, il était totalement silencieux. C'est d'ailleurs pourquoi mon compagnon, qui se trouvait dehors, n'avait pas levé la tête. Sa couleur faisait penser à du métal poli, mais pas tellement brillant. Je ne peux pas dire si la partie centrale était évidée, parce qu'il était sous un angle de vue assez particulier, et qu'il se déplaçait."

La Drone Team apprécie que l'interview soit conduite de manière indépendante; en outre, la journaliste formule des questions qui ne sont pas tellement du ressort des Détectives - LMH a proposé au témoin de passer en revue toutes les images de drones disponibles : "Je lui ai demandé de s'intéresser à la forme, sans se préoccuper de la taille, et elle a désigné l'engin de Birmingham, Alabama, dont la photo date de mai 2006. Cam a expliqué que c'était à cause des petites 'ailes' triangulaires qui apparaissent sur les côtés de la partie circulaire. Le témoin de Scotts Valley a également remarqué que la pointe segmentée, visible sur cette image, évoquait assez bien ce qu'elle avait vu."

Linda Moulton Howe s'intéresse ensuite aux bases militaires qui sont situées dans les environs des lieux d'observations.
Elle a aussi profité de cette nouvelle interview pour publier un court texte de l'artiste Kris Avery (SaladFingers), qui affirme une nouvelle fois n'être pas le créateur des images de drones : "Je me suis servi des photos disponibles pour créer une video avec un musicien connu sous le pseudo de DroneOnline. Beaucoup de gens m'avaient dit que mes créations CGI n'étaient pas aussi réalistes que les photos des témoins. C'est ce qui m'avait poussé à réaliser ce clip, que j'avais titré '
Strange Craft'." Cependant cette video continuera de piéger les curieux tant qu'elle ne sera pas clairement présentée comme une re-création.

Comme le remarque InfoTech, sur Open Minds, cette affaire de drones est en passe de s'inscrire parmi les cas en ufologie qui auront été les plus étudiés. Près de 1.000 schémas d'analyses et d'éléments comparatifs ont été produits en un près d'une année sur différents sites. Le seul forum OM a publié environ 20.000 messages et commentaires sur le sujet. Un unique article publié sur AOL News a généré 8.500 réponses en quelques heures. Mais personne n'a encore trouvé le moyen de conclure, dans un sens ou dans l'autre, et de nouveaux témoins se font connaître... InfoTech résume ainsi la situation : "Plus les déboulonneurs font d'efforts pour tenter de prouver la fraude, plus ils rendent finalement cette histoire plausible. Nous sommes dans un scenario qui présente une thèse initiale - et tous les efforts pour la démolir n'aident chaque fois qu'à la renforcer."

Pendant ce temps les 13 membres de l'expédition texane se rassemblent à Stephenville : "L'OMEFT est équipée de caméras, d'enregistreurs audio, de lunettes à vision nocturne, de GPS, d'appareils de communications, et bien sûr de toutes les cartes nécessaires."

Les premiers reportages sont en ligne.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.