Didier de Plaige

Mardi 25 Mars

mars 25th, 2008 Posted in Mars 2008

L'enquête des détectives sur les drones californiens fait maintenant la Une du Dominion Post, le principal quotidien de la Nouvelle-Zélande..

Les progrès de la Drone Team ne font pas que des heureux, ils suscitent parfois les attaques de quelques esprits tortueux sur le forum Open Minds : Murnut reste persuadé que la DRT n'a pour objectif que de prouver la réalité des drones.

Ce même personnage n'a toujours pas écarté l'hypothèse que l'apparition des drones en Mai 2007 puisse être un élément de marketing vital pour un film d'Hollywood, dont la sortie se fait encore attendre... En réalité cette piste qui avait longtemps paralysé la recherche n'a plus de sens depuis plusieurs mois.

TheShadow n'hésite pas à soupçonner que l'équipe ne publiera pas ses conclusions si elle découvre une fraude. MajicBar estime que ces suppositions sont d'une extraordinaire mauvaise foi : "Comment peut-on être aussi tranché ? La DTR ne se privera pas d'annoncer la fraude si c'est ce qu'elle finit pas découvrir. C'est une expérience en ufologie. Si j'étais amené à découvrir une supercherie, j'espère que ma démarche servirait à montrer comment elle a été réalisée, et ça pourrait empêcher que d'autres affaires de ce genre se reproduisent. Du moins, on peut souhaiter que ça soit plus difficile de tromper le public une prochaine fois."

La seconde intervention de nos détectives sur Fox News est maintenant en ligne. Le site web TKDavisInvestigations est mentionné plusieurs fois sous l'image, et le journaliste se garde de tout a priori :

BigfnTuna voudrait y voir une forme de confirmation : "Nous arrivons à un moment critique ! Je suis stupéfait de voir que les drones ont obtenu 2 expositions majeures dans la même semaine ! Les gens de la Fox ont du faire leurs propres analyses des photos, et conclure qu'il y a une bonne chance qu'elles n'aient pas été manipulées..."
Huit jours plus tard,
la presse locale reprend intégralement l'article du L.A. Times.

Qu'est-ce qui peut expliquer l'irruption de "Jack" à ce stade de l'histoire ? Il avait en fait publié ce qu'il avait trouvé sur un autre forum en septembre 2007. Le lien sera indiqué un peu plus tard.. Et ça n'avait intéressé personne. Maintenant, du fait qu'une équipe se penche enfin sur sa découverte, il souhaite aider au mieux la Drone Team. Au risque de faire penser parfois à un pompier pyromane. Pour l'heure il ne prétend pas trouver tout seul le poteau de Capitola, il se contente de passer les photos à des collègues après avoir noté les numéros possibles.
Enfin, la démarche spontanée de Frank Dixon hier, allant se positionner au bon endroit pour faire très facilement une image semblable, est un point intéressant. Il nous a envoyé toutes ses prises : il n'y a pas eu plusieurs tentatives de cadrage. Donc il n'y a rien d'exceptionnel dans la photo réalisée par "Jack" en septembre dernier.

Afin de ne pas négliger les théoriciens de la maquette suspendue par une grue, s'il en reste ici ou là, j'ai posé cette question à Frank :
- "Maintenant que tu as vu de près cet endroit, est-ce que ça serait risqué ou pas que des gens traversent le canyon pour aller suspendre quelque chose vers la ligne des arbres ?"
La réponse de Frank Dixon est formelle :
- "Il n'y a absolument aucune possibilité de faire ça, il est hors de question d'aller suspendre un truc là-bas, sans disposer d'un engin volant comme un hélicoptère......."

Spf33 nous a habitués à un travail de précision, et disposant maintenant du point précis d'observation du détective (et de Stephen), aidé de Google-Map, il a rapidement évalué les distances, en ramenant la ligne des arbres à 280 mètres...

et estimé les dimensions de l'objet, soit 24 mètres d'envergure sur 12 mètres de hauteur totale.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.