Didier de Plaige

Lundi 17 Mars

mars 17th, 2008 Posted in Mars 2008

La recherche sur les Drones n'a jamais vraiment cessé sur Open Minds. Elle a seulement été ralentie pendant près de deux mois par l'évènement de Stephenville au Texas.
Ensuite les images de trois nouveaux engins (Michigan, Oregon et Tennessee), ont peu retenu l'attention mais elles ont renforcé l'impression d'étrangeté des engins originaux de Mai-Juin 2007. Enfin, ce sont surtout les deux témoignages publiés par Linda Moulton Howe le 7 mars (Oklahoma et Arkansas) qui ont ramené les chercheurs vers la Californie et la petite ville de Capitola.

Un exemple de recherche en commun, avec cette proposition de MajicBar : "Les évolutions si particulières, le comportement, du drone de Rajman pourrait peut-être s'expliquer par la présence d'un vent côtier qui le ferait dériver, ou bien parce qu'il avait un autre usage, et c'est sa rotation qui parait remarquable. Peut-être dispose-t-il d'un moyen de propulsion électrostatique, fourni par la queue, et c'est ce qui expliquerait qu'il lui faille tourner sur lui-même pour changer de direction."
En réponse, Nekitamo produit une étude de mouvement sur ce drone de Capitola : "Il est possible que l'engin se soit déplacé en ligne droite à une vitesse pratiquement constante, pendant que Raj prenait les images 13 à 15. J'ai réalisé une superposition, en altérant les contrastes, pour représenter cette idée" :

MajicBar commente : "Considérons, comme évoqué précédemment, que l'anneau central a un diamètre de 6 pieds. Le drone se déplace vers le nord, de la valeur de deux anneaux en 23 secondes, donc il parcourt 12 pieds en 23 secondes, 36 pieds en 60 secondes et 2.160 pieds soit environ 800 mètres/heure, avec une brise légère. Si, comme dans le montage des photos 17 et 18 de Raj, la brise souffle du sud, ça serait caractéristique d'une journée normale de printemps. Mais je ne suis pas sûr que ce soient les conditions réelles sur la côte de Capitola à cette époque. Le drone se déplace lentement, et la position de la queue ne révèle pas nécessairement qu'il effectue un mouvement de translation.
Les règles du déplacement sont relatives. Si trois fois sur quatre le drone tourne pour se déplacer, et que la queue le propulse vers l'avant, du moins c'est ce qui semble être le cas, nous n'avons pas assez d'exemples pour nous assurer que c'est bien son mode de fonctionnement.
"

L'artiste Leviathan a renoncé depuis longtemps à ramener les images de drones à de simples "créations numériques".
Il produit de temps en temps des travaux comme ceux-ci, qui lui servent non seulement à se faire connaître, mais sont une démonstration a contrario de la réalité de ces engins :

"Ces deux nouveaux modèles, le support et le drone, ont beaucoup fait progresser ma recherche, en démontrant les limites de la CGI (Computer Generated Imagery)"...

Le F-117, premier avion de combat qui disposait de la technologie furtive, cessera de voler le 22 avril prochain.
Après 27 ans de service dans l'Air Force, les F-117 vont rejoindre la base de Tonopah Test Range, au Nevada, d'où ils avaient effectué leur premier vol en 1981. Une cérémonie d'adieu s'est déroulée sur la base de Wright-Patterson à Dayton, Ohio. Ils seront maintenus en condition de vol. "

Le F-117 a été suspecté comme explication pour de nombreuses observations d'ovnis triangulaires.
Le gouvernement n'envisage pas de l'utiliser de nouveau, sauf en cas de besoin."

L'Air Force a décidé d'accélérer le retrait du F-117 afin de permettre le financement d'une modernisation de la flotte active. Cinquante-neuf exemplaires du F-117 étaient en service; 10 furent retirés en décembre 2006 et 27 par la suite. Sept avions ont été perdus, dont l'un en Serbie en 1999. Source CNN

Le F-117 sera remplacé par le F-22 Raptor, toujours réalisé par Lockheed, qui dispose également de la technologie furtive (l'avion est entièrement recouvert d'une peinture absorbant les ondes radar), et peut voler à Mach 2,42 (2.575 km/h). Conçu à la fin des années 1980, son premier vol date de 1990, mais il n'a été mis en service qu'en décembre 2005."

Rocket01 s'étonne sur OM de ce retrait qui lui semble prématuré : "Je reste persuadé que les militaires US ont d'autres atouts dans leurs manches, en plus du Raptor."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.