Dimanche 16 Mars
mars 16th, 2008 Posted in Mars 2008|
On avait appris le 11 mars la démission de l’Amiral William Fallon, chef du US Central Command (Centcom) où il avait pris ses fonctions en mars 2007. Cette démission prendra effet au 31 Mars. Robert Morningstar, Editeur de UFO Digest, dans une nouvelle communication sur la liste UfoUpDates, fait largement référence à ce nouveau personnage, en rapport avec l’affaire des réunions aux Nations-Unies… Le 14 Mars 2008 |
![]() |
“Je n’ai jamais rencontré Gilles Lorant, ni même parlé avec lui. Son propre récit n’a guère de rapport avec la réunion du 12 février que j’avais racontée. Son témoignage était cependant bien venu, parce qu’il faisait état de réunions qui devaient naturellement découler de la première.
J’apprends que Mr. Lorant a opéré en France pendant de nombreuses années en présentant les mêmes accréditations, sans jamais être inquiété, jusqu’au jour où il a révélé ces réunions à l’ONU, auxquelles il aurait assisté. Lorant est un ancien officier militaire et un pilote, qui a participé à des rencontres de haut-niveau dans le cadre de la Défense Nationale.
Il a prouvé qu’il était à New York. Ce n’est pas parce qu’on relève des failles dans son CV qu’on doit automatiquement invalider son récit. En raison des attaques dont il a fait l’objet, en particulier de la part de Jacques Vallée, j’aurais plutôt tendance à penser que “Il n’y a pas de fumée sans feu”.
Je ne peux parler qu’en mon nom (pour ce qui est de la première réunion), et je réaffirme que j’ai rencontré à trois reprises un respectable officier militaire US, pilote et diplomate, pour évoquer ce sujet, et les preuves qu’il m’a présentées, concernant son statut, sont tout à fait authentiques.
J’avais déjà révélé que c’était une initiative de l’US Navy. La récente démission de l’Amiral William Fallon m’a libéré d’une réserve de confidentialité à laquelle j’avais consenti, afin de préserver son rôle dans cette initiative. Dès le début, ma source m’avait clairement précisé que l’Amiral Fallon était son mentor, et qu’il avait donné son accord tacite en coulisses pour faire progresser la cause de la Divulgation Ovni. Pour moi, cette démission est l’aboutissement d’une campagne de dénigrement menée contre lui (par ses adversaires) dans le Magazine Esquire. Cette campagne était une offensive de la dernière chance de la part du camp adverse, qui est opposé à cette révélation.
Cet officier très respecté vient de démissionner de son poste de Chef du Central Command. Je souhaite que dès lors qu’il aura retrouvé sa liberté de parole, il pourra évoquer publiquement le sujet.
Je vous ferai parvenir d’autres détails que j’ai découverts ces derniers jours, à propos notamment des noms de code utilisés à l’ONU pour parler d’Ovnis : on utilise les termes d’objets aérospatiaux..“
En outre, Robert Morningstar fait savoir par email qu’il tient la confirmation de la présence de Gilles Lorant à New York, et sa participation à des réunions militaires de haut niveau, d’une “autre source en Europe” : serait-il possible que cette source décide finalement de se révéler ?
L‘assistante personnelle de l’Ambassadeur Sir John Sawers a par ailleurs affirmé qu’il n’était pas aux réunions de l’ONU :
“Merci de votre email. Nous savons que des rapports circulent sur Internet, selon lesquels l’Ambassadeur aurait assisté à des réunions à l’ONU en février, sur le thème des Ovnis. Mais je peux vous assurer que ces histoires sont totalement infondées.” - Sandra Coleman
La formulation du démenti reste ambigüe, parce que les réunions supposées n’étaient pas sur le thème des Ovnis… Ufonaut préfère attendre une réponse plus officielle : “Des membres de la communauté du renseignement l’ont surement informé que son nom a été évoqué. Suspicioso a envoyé une requête FOI, donc nous verrons bien ce qu’il en est.“

Sorry, comments for this entry are closed at this time.