Didier de Plaige

Lundi 10 Mars

mars 10th, 2008 Posted in Mars 2008

La fusée Ariane 5 a réussi son lancement hier et placé l'ATV Jules Verne sur l'orbite prévue, à 260 km d'altitude.
L'ATV est un cylindre de près de 20 tonnes, chargement compris, haut de 10 m sur 4,50 m de diamètre. L'accostage en mode automatique de ce premier cargo spatial européen à l'ISS doit avoir lieu le 3 avril, à 400 km d'altitude. C'est l'aboutissement d'un programme lancé à Toulouse en 1995.
Les navettes spatiales américaines ne seront plus opérationnelles en 2010. Pour le PDG d'Arianespace : "L'Europe n'est pas loin de disposer d'une capacité autonome en matière de vols habités, ce qui serait une bonne chose."

Le point de vue de Jacques Vallée sur cette affaire de l'ONU :

"Je ne m'emballerai pas trop pour l'instant sur cette information : nous ne sommes pas parvenus à vérifier en France que Gilles Lorant a effectivement travaillé aux endroits qu'il a indiqués (le CNRS n'a aucune trace de lui), et nous ne parvenons pas à obtenir des réponses claires aux questions élémentaires concernant cette rencontre.
A ce stade, cette affaire me paraît très suspecte : c'est encore ce genre d'allégations sans assise, qui augmentent la difficulté d'amener les scientifiques à s'impliquer sérieusement dans ce domaine.

Jacques Vallee

Il me semble que cette histoire part en morceaux, mais la structure est très intéressante - en suivant les lignes directrices d'un processus de guerre pyschologique par le jeu de la rumeur :

    1. Vous inventez une histoire très accrocheuse qui aura l'air plus vraie si vous y associez des noms prestigieux : l'ONU, l'Ambassadeur de France, DSK etc. et quelques dates précises.
    2. Vous laissez quelques blancs, afin que les gens se posent des questions, ce qui vous montrera qui va s'y intéresser, et pourquoi.
    3. Vous laissez entendre que l'affaire est en partie secrète, et laissez le mystère s'épaissir.
    4. Vous rétractez progressivement des éléments de l'histoire (une bonne partie n'était que le fruit de votre imagination), mais vous indiquez qu'une personne bien réelle (Lorant) se trouvait là.
    5. Cette personne (dont les éléments de CV sont improbables) "révèle" d'autres détails mais ne confirme pas l'histoire d'origine, ce qui lui confère une crédibilité supplémentaire et lui permet de diffuser une information nouvelle.
    6. Des enquêteurs de bonne foi renforcent l'histoire originale en essayant de suivre la nouvelle piste.
    7. Vous ajoutez de nouveaux noms qui sonnent bien, tels que Ted Kennedy et John McCain, par le biais de nouvelles sources anonymes "qui courent un grand risque si leurs noms étaient divulgués..." et vous amenez ainsi d'autres chercheurs plus facilement identifiables à révéler leur intérêt.
    8. Vous utilisez Internet pour faire circuler votre montage en direction d'un grand nombre de gens, dans l'espoir de créer un effet de masse.
    9. A ce stade, tout démenti officiel de cette histoire (ou d'une partie seulement) aura l'air d'une couverture ou d'une réaction sceptique, ce qui vous permettra de prétendre que vous êtes la victime d'une manoeuvre de désinformation, etc. etc.

"Tout ça est très habilement conçu... Il est beaucoup plus facile de programmer des êtres humains que des ordinateurs !"

C'est intéressant, et ça suggère une opération concertée. Cependant, une opération aussi complexe visant à identifier une poignée d'ufologues, et décourager les scientifiques de s'intéresser au phénomène... ne se justifie que si on a quelque chose de très important à cacher. Pourquoi ne pas envisager qu'il s'agisse d'une opération d'acclimatation, consistant à tester les réactions de l'opinion ? Les politiques utilisent couramment le procédé, en diffusant la rumeur d'une réforme, avant de l'annoncer officiellement. En cas de surchauffe, le pouvoir se ménage une possibilité de rétractation ("plausible deniability") grâce à des incohérences dans le CV de Lorant, ou son 'erreur' sur DSK.
Ce qui nous amène à s'intéresser de nouveau à la Source originale, celle de Clay et Shawn Pickering...

"A propos de la Réunion à l'ONU du 12 février 2008", par Clay et Shawn Pickering
"Pour que les choses soient bien claires, nous confirmons que nous avons rencontré notre Source une première fois le Lundi 11 février au soir, il était 20 heures. Elle nous a informés, mon frère et moi, que la réunion à l'ONU aurait lieu le lendemain matin, mardi 12, à 8 heures.
Notre source savait que le sujet OVNI serait abordé. On nous a priés de ne pas diffuser cette information avant que la réunion ait eu lieu. Nous avons été les seuls à diffuser cette information le jour même. Nous en avons informé trois personnes : Bob Morningstar, Editeur de UFO Digest, le Dr. Michael Salla, directeur de Exopolitics.Com, et l'auteur bien connu, Jim Marrs.
Bob Morningstar a brièvement rencontré notre source le lundi 17 février 2008.
Du fait que Bob habite dans les environs de New York City, il était facile d'organiser cette rencontre. Bob a rencontré de nouveau notre source le 25 février 2008. Shawn et moi avons mis en place cette réunion, et nous y avons participé. Elle a duré 5 heures. Notre source a montré à Bob ses accréditations. Nous avons abordé plusieurs sujets. Notre source avait lu divers écrits de Bob sur Internet, et était très intéressée de le rencontrer. Notre source préfère continuer à relayer en premier lieu ses informations vers Shawn et moi. C'est ainsi qu'elle entend communiquer toute autre nouvelle, du fait de la relation de confiance que nous avons établie.
Certains ont été choqués par le mot "Contrôleurs"... Notre source n'a simplement utilisé ce terme que pour décrire un certain groupe d'extraterrestres qui semble prévaloir sur d'autres groupes.
Comme vous en êtes bien conscients, ce nom est déjà lourdement connoté en ce qui concerne la guerre psychologique. Ce n'était qu'un mot, qui a été depuis remplacé par "Adaptateurs". Ce n'est qu'un autre nom qui lui est venu à l'esprit pour parler de groupes d'E.T.

Mais franchement, notre source et ses partenaires n'ont pas de nom particulier pour en parler. A nouveau, j'insiste pour expliquer que ce nom donné aux extraterrestres n'avait de sens que pour qualifier une certaine hiérarchie dans ce groupe, relativement aux autres E.T.s, comme par exemple, les "Gris" et les "Grands Blonds".
Il y a vraiment un mouvement qui est lancé pour accélérer la prise de conscience publique, en vue d'un contact sans ambiguïtés entre la population mondiale et les extraterrestres. Ce que la plupart des gens n'ont par perçu, c'est qu'une réunion à l'ONU a bien eu lieu, au sujet des récentes vagues d'Ovnis dans le monde entier.
"
[
Hier, Robert Morningstar a clairement exposé que la Source recevait ses ordres directement du Pentagone.]

"Ma source et son équipe tiennent à rappeller le double objectif de cette réunion :

1) Ces manifestations sont mondiales, elles ne concernent pas qu'un pays ou une région particulière. De plus, la technologie de ces engins n'est aucunement d'origine terrestre. Il s'agissait de répondre aux craintes (particulièrement de la Russie) que des avions secrets américains violent l'espace aérien d'autres nations.
2) L'équipe de notre source a fait savoir que le contact se produirait au cours de l'année 2017! Et les choses vont aller en s'accélérant à partir de 2013.

J'ajoute que notre source n'a pas "Présidé" la réunion. Il y a participé, et il exprimé ses réflexions, tout comme les autres participants.
Le plus important à retenir, selon la source, c'est qu'il se présente une "fenêtre d'opportunité" logistique qui doit permettre d'en finir avec 60 ans de couverture après la période du canard boiteux (allusion à l'Administration Bush), et avant que la nouvelle administration se mette en place; ceci devrait faciliter la Divulgation à cette époque charnière, afin que la priorité soit donnée à des plans d'ouverture pour un contact.
Les populations de cette planète sont à un tournant historique, face à ce phénomène. La communauté des chercheurs et l'équipe de notre source sont en train d'agir, et doivent accomplir tout ce qui est possible, sans compromettre la Sécurité Nationale, pour parvenir à cette émergence.
Je pourrais vous donner d'autres informations. Cependant, je pense tout comme mon frère qu'il est préférable de laisser Bob Morningstar et le Dr. Michael Salla continuer à vous transmettre les informations de notre source.
"

Ricky Sorrells

Plusieurs participants d'Open Minds préparent un prochain séjour à Stephenville, Texas, et dans ce but Ontos a téléphoné au témoin Ricky Sorrels :

"Il m'a dit qu'il avait encore vu trois objets ce matin. L'un d'eux était totalement différent de ce qu'il a observé jusqu'à présent, parce qu'il s'est mis à grossir pendant qu'il le regardait. Je lui ai demandé de nous rejoindre sur le forum pour nous raconter en détails..
Il est pas mal occupé par des achats et ventes de bétail, mais il fera de son mieux pour publier son récit dans les prochaines heures.
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.