Didier de Plaige

Dimanche 10 février

février 10th, 2008 Posted in Février 2008

Certaines bonnes infos ne peuvent circuler sans risquer de compromettre la source : la confiance avec les témoins est détruite, et l'informateur se retrouve isolé. Pourtant, il faut essayer de faire passer le message. J'ai évoqué par téléphone la situation au Texas avec un contact aux Etats-Unis, qui a conservé de bonnes relations dans la police, et il raconte :

"Un de mes anciens collègues est actuellement affecté dans la région des récents évènements. Il m'a dit que tout ce qui est en rapport avec les Ovnis là-bas est devenu 'top-secret '...

Il ne veut absolument pas que son nom soit cité. Avec toutes ces manifestations, la réaction des populations, les journalistes, et tous ces types qui courent dans tous les sens sans qu'on sâche pour quelle agence ils travaillent, ils sont tous surmenés en ce moment et son unité en devient dingue. Il m'a dit qu'il ne voulait pas en parler au téléphone ni même par emails. Ils ont des ordres très stricts à ce sujet. Rien ne doit sortir...... Je lui ai dit qu'une journaliste a rapporté qu'un officier de police a fait un dessin de l'Ovni, et je lui ai demandé s'ils auraient aussi des photos ? Mais à ce point de la conversation, il a refusé d'en dire plus au téléphone.
Finalement, il m'a dit que si j'étais prêt à lui faire une petite visite, il pourrait me raconter des choses stupéfiantes sur ce qui se passe en ce moment !"

Le dessin d'Ovni 'réalisé par un officier de police', c'est celui que le Shérif Lee Roy Gaitan a remis à Linda Moulton Howe avec ces précisions : "Cette chose immense et rougeoyante se trouvait stationnaire à une altitude d'environ 100 à 150 mètres, et s'est dirigée vers l'est, en quittant le plan horizontal. L'objet était alors vertical. Il se déplaçait si lentement qu'on ne pouvait comprendre comment, dans cette position, il pouvait encore se maintenir en l'air. Il s'est ensuite estompé, comme si on tournait le bouton d'un variateur."

http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1385&category=Environment

Concernant l'affaire des drones californiens, on sait que la localisation précise des poteaux électriques qui figurent sur certaines photos de Capitola permettrait d'identifier rapidement la maison des beaux-parents du témoin Rajinder. C'est pourquoi le travail se poursuit de ce côté, et 10538 est revenu sur l'examen des images qui montrent des poteaux. Il a repris l'analyse de Nekitamo sur les ombres, et l'orientation des lampadaires, pour représenter ici les points cardinaux: "Je suis maintenant pratiquement certain qu'ils ne sont PAS adjacents ni en relation directe. Le Poteau #2 porte trois lignes à haute tension qui sont orientées vers l'ouest, et deux vers le nord-est..."

 

Sur le forum Ovnis-USA, Headek a remarqué cette dépêche UPI datée du 7 Février : "Les fonctionnaires britanniques ont fait état d'une forte augmentation du nombre d'observations d'Ovnis rapportées au Ministère de la Défense l'an dernier."

"Le Telegraph a précisé que le nombre d'observations a été de 135 en 2007 - contre 97 l'année précédente - incluant des formations de plus de 100 objets mystérieux, des lumières blanches et des objets de forme triangulaire.

Le ministère a diffusé l'année dernière pour la première fois des détails sur les rapports d'observation d'Ovnis, et même ouvert à l'examen du public des archives d'observations remontant à 1998. La précédente directive supposait que ces rapports classés soient gardés secrets pendant 30 ans.

Un rapport de Duxford, dans le Cambridgeshire, fait état d'une manifestation de 50 objets observés le 12 avril - éclairés d'une lumière orange - qui se sont regroupés puis se sont élevés dans le ciel. Onze jours plus tard, deux pilotes aux commandes de leurs avions au-dessus de la Manche ont rapporté avoir observé un engin de couleur orange vif, suivi d'un autre objet identique.

Hilary Porter, de la Société britannique des Mystères aériens et terrestres a souligné une intensification considérable des manifestations d'Ovnis. Elle a déclaré : "Nous avons reçu des quantités d'appels, émanant aussi bien de chefs d'entreprises que de témoins téléphonant depuis leur voiture"."

Dans son article "Les Manifestations d'Ovnis sont en augmentation", James Macintyre pour The Independant, reprend ces mêmes informations et ajoute le 8 février :

"Le Ministère de la Défense britannique fait un geste significatif en ouvrant ses archives sur les Ovnis. Le MoD a rappellé que si les rapports ne caractérisent pas une menace envers la sécurité nationale, sa politique habituelle est de ne pas enquêter davantage.

Nick Pope, ancien responsable dans ce domaine au Ministère de la Défense britannique, entre 1991 et 1994, a déclaré : "Je salue cette nouvelle attitude d'ouverture du MoD... On peut pener ce qu'on veut au sujet des Ovnis, mais le Gouvernement est en train de rendre publiques les meilleures pièces de ses dossiers. Les sceptiques et les croyants devraient s'en réjouir"."

Cependant, dans une attitude de dénigrement à peine voilée, le commentateur a choisi de citer en exemple, parmi les 135 rapports de 2007, celui qui était de loin le plus fragile, où un habitant de Cardiff a signalé qu'un Ovni aurait enlevé sa voiture, sa tente de jardin, ainsi que son chien. En le plaçant au même rang que le témoignage du Commandant de bord de Aurigny Airlines (un objet long de 1,6 km au-dessus de Jersey), le chroniqueur aura pratiquement désarmorcé le sujet. D'où l'utilité pour les déboulonneurs que soient enregistrés des témoignages fantaisistes, ça peut toujours être utile au moment de publier des bilans comme celui-ci..

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.