Didier de Plaige

Vendredi 1er février

février 1st, 2008 Posted in Février 2008

Cette affaire turque qui remonte à l'été 2007 occupe actuellement les forums anglo-américains. Elle est présentée par Haktan Akdogan (Président de Sirius Danismanlik, basé à Istanboul), déjà évoqué ici le 3 avril 2007 :

"Haktan Akdogan diffuse massivement par email le lancement de sa PETITION Mondiale adressée au Secrétaire Général et à l'Assemblée Générale des Nations-Unies. Le propos, traduit en 9 langues, est largement semblable aux objectifs du "Projet Révélation" du Dr. Steven Greer." (Le site a été enregistré le 24 Septembre 2006).

A propos de la video : "Cette observatiom extraordinaire a eu lieu dans un complexe immobilier à Kumburgaz/Istanbul, devant 12 témoins et à des moments différents; elle a été filmée par un gardien de nuit, Yalcin Yalman, durant 22 minutes. Ces apparitions ont duré 2 mois de façon intermittente. Les images auront un impact mondial et seront remarquées comme les plus importantes images d'OVNIS ou d'extraterrestres jamais filmées."

"On voit les reflets de la Lune sur les contours et les structures métalliques des OVNIS. L'analyse montre 3 objets filmés au même instant.".

Explications en anglais sur ces videos ici.

Tartar, sur le forum Ovnis-USA, exprime plusieurs réserves :
1) Les images ne sont guère plus "nettes" que celles de la plupart des videogrammes rendus publics.

2) L'"objet" serait revenu au même lieu, à la même heure, à des dates différentes... Un rendez-vous avec le vidéaste... comme à Fatima .... moins le message marial ??

3) La lune serait censée suffire à éclairer l'Ovni... avec une Caméra Canon XM1ou2 de ce genre, même si elle est très sensible.

4) En tout état de cause, je me demande comment elle peut éclairer le dessous de l'engin...

5) Les soi-disant silhouettes d'ETs [à droite sur l'image agrandie] sont encore plus floues que le reste.

6) Par quoi, ou pourquoi, le bas de la "soucoupe" est-il masqué ?

Bref l'ensemble n'est hélàs pas plus convaincant que des traces de "constructions lunaires"..."

A ses détracteurs, Akdogan a répondu : "Je suis désolé que la video en ligne ait été déboulonnée sans qu'il y ait eu ni recherches, ni analyses du film, ni audition des témoins. C'est ce que de vrais chercheurs devraient faire avant de tirer des conclusions...

Vous ne pouvez pas voir une vidéo et crier au "hoax" juste par réflexe habituel."

"L'équipe de Sirius UFO Space Science Research Center a entendu tous les témoins séparément, et nous avons leurs témoignages signés par écrit et ils ont été enregistrés. Nous avons analysé le film de 22 minutes en détails, avec la participation de nos membres scientifiques. Nous avons agrandi les images, vérifié les pixels, et avons scruté toutes les prises, plan par plan. De plus, certaines portions montrent clairement que 3 objets différents sont capturés au même instant, dans plusieurs plans, et n'étaient pas visibles pour les témoins oculaires. Vous pouvez aussi voir les alentours si vous visionnez les 22 minutes.
Après avoir fait l'analyse nécessaire, ce qui a pris plusieurs jours, nous concluons que le film est réel. La vidéo complète de 22 minutes et les détails de son analyse seront présentés à la prochaine Conférence Internationale de Laughlin, Nevada (26 février au 2 mars 2008).
"
 

Un homme qui lance une PETITION Mondiale adressée au Secrétaire Général et à l'Assemblée Générale des Nations-Unies, traduit en 9 langues, etc... et prépare une tournée américaine, doit être très prudent quant aux videos et aux témoignages qu'il fait valider par son organisation.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.