Didier de Plaige

Vendredi 25 janvier

janvier 25th, 2008 Posted in Janvier 2008

DronesRus, sur OM, est revenu sur l'image martienne fournie hier par la NASA : "Ce qui est vraiment intéressant, c'est d'observer la partie droite de la photo en haute résolution. On dirait vraiment des allées et des ruines avec des alignements rectilignes. Sans parler de cette surface bleutée qui évoque un lac, dans la partie supérieure de l'image. Je me demande si la NASA a pu placer l'objet précédemment remarqué à gauche, pour détourner notre attention de cette portion !"

 

Mais Zek, sur le forum Ovnis-USA n'est pas impressionné : "Cette apparence de sentiers est intéressante. Mais ça peut être lié à l'activité géologique, à des traces d'écoulement d'eau comme il y en a beaucoup sur Mars. Il n'y a rien d'exceptionnel."

L'image a été prise entre les 6 et 9 novembre 2007. DrDill signale sur OM qu'une recherche a évalué la taille de l'objet : il ferait 5,7 centimètres de haut. ()

Le Dallas Morning News titre aujourd'hui : "Le rapport des militaires annonçant que des avions se trouvaient dans la zone de la manifestation d'Ovnis a relancé le débat : L'armée américaine a finalement déclaré que des chasseurs F-16 étaient en vol au-dessus de Stephenville. Cette rectification n'explique pas vraiment la nature des objets qui ont été vus cette nuit-là." L'erreur alléguée par l'Etat-Major passe très mal dans l'opinion, à en juger par l'abondant courrier des lecteurs du quotidien.

En outre, les témoins ont clairement su distinguer "un objet immense" des avions qui le poursuivaient. Le revirement de l'armée américaine, aussi grossier qu'il paraisse aujourd'hui, permettra à long terme de mettre en doute près d'une quarantaine de témoignages. Autrement dit, seuls les observateurs attentifs se souviendront que la version militaire était venue en deux temps et qu'elle avait été aussitôt contredite par les témoins.

Cependant l'armée américaine doit maintenant regretter cette déclaration officielle, qui commence à faire sourire les journalistes, parce que la chaîne CBS11TV a diffusé peu après deux nouvelles videos dont celle de Sabre Bowman où l'on aperçoit l'objet changer de forme. On se souvient que le Major Lewis avait suggéré le 15 janvier que "l'incident pourrait n'être qu'une illusion due à l'éventuelle présence de deux avions commerciaux appraissant dans le soleil couchant".

De son côté, Linda Moulton Howe continue de recevoir des emails au sujet de l'incident de Stephenville, Texas. Celui-ci est anonyme : "Si vous voulez découvrir ce qui se passe au Texas, vérifiez sur Google Earth les coordonnées suivantes : 32 degrés Nord 01' 09" et 97 degrés 41' 10"; c'est entre les villes de Glen Rose et Meridian. Vous y verrez une base secrète qui a été utilisée par General Dynamics/Lockheed Martin pour des avions secrets. Elle est abandonnée et a été vendue."

Richard Hall annonce sur UfoUpDates : "Je viens d'apprendre que Larry King Live va présenter ce soir une réfutation de l'explication militaire des F-16, avec la présentation d'une nouvelle video..."

Deebo souhaite que Larry King cesse d'inviter Shermer et McGaha dans ses émissions sur les Ovnis : "Leurs 'explications' stupides accaparent un temps précieux. Je me souviens comment McGaha a ignoré le témoignage du Sergent Penningston, quand il a affirmé qu'il avait touché un Ovni dans la forêt de Rendelsham, il s'accrochait à son idée d'un girophare, d'une voiture de police, ou d'une rentrée de satellite. Il a ignoré le récit du Lieutenant Halt, déclarant qu'un Ovni avait émis un rayon de lumière devant ses pieds... Pourquoi continuer de faire appel à lui, puisqu'il n'apporte aucune information ?

Le History Channel se comporte de la même manière.Ils ont reçu un astronome qui a prétendu qu'il ne pouvait y avoir un Ovni au-dessus de Phoenix, parce qu'il n'y avait aucune trâce radar. Dans ce cas, le bombardier furtif n'existe pas non plus ! Ca serait prétendre que les E.T. ont été incapables de développer une technologie anti-radars. Cet astronome a même affirmé que les E.T. ne peuvent nous rendre visite à cause de la distance; il ignore les découvertes récentes sur la coubure de l'espace-temps.

Parmi les scientifiques qui ont des choses à dire aujourd'hui, on doit citer Michio Kaku. J'aimerais qu'on l'invite sur ces plateaux pour discéditer les déboulonneurs grâce à des faits et des théories contemporaines (et pour décourager ces déboulonneurs de se montrer dans ces shows, ou les tourner en dérision de manière décisive)."

Mais Deebo n'aura pas été entendu, puisque Larry King aura fait revenir Michael Shermer la nuit dernière... La transcription en anglais de cette récente émission est déjà en ligne.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.