Didier de Plaige

Dimanche 13 janvier

janvier 13th, 2008 Posted in Janvier 2008

Dès le 5 juillet 2007, le bénévole du MUFON Steve Reichmuth avait fait signer à son supérieur pour la Californie, Steve Murillo, un premier "rapport" hâtif et baclé, s'appuyant sur "plusieurs experts en CGI et en photographie", dont le respecté Dr Bruce Maccabee. Par ailleurs Reichmuth a montré qu'il n'était pas très rigoureux, qu'il avait même une opinion préconçue en publiant le 28 mai sur Open Minds une carte météo NOAA de Capitola du 16 mai, avec 7 heures de décalage, pour insinuer que le temps y était couvert... Entre temps, Bruce Maccabee l'a désavoué en faisant savoir qu'il réservait en réalité son opinion. Ces cafouillages donnaient du MUFON une image assez brouillée.

Aujourd'hui, un nouveau pas est franchi avec cette présentation Power Point produite par un certain James Carrion, sur 37 pages en tout :
5 pages de présentation du MUFON
3 pages de 2 experts en CGI : SaladFingers et Marc d'Antonio,
8 pages de photos archi-connues (divers Drônes + extrait du Rapport CARET),
3 pages de reproductions de documents CARET,
3 pages de questions sur Isaac,
1 page s'interroge sur les caractères Matrix,
1 page évoque la récupération par la société AlienWare, malgré son démenti formel,
10 pages sur le Crash de Kecksburg,
2 pages de questions généralistes,
1 page "Carte de visite" personnelle de James Carrion.

- Il n'est plus question du faux bulletin météo de Capitola, et il ne se revendique heureusement plus du Dr Bruce Maccabee. Mais il ignore délibérément les autres experts en photographie, contactés entre autres par 11August.

- Il pratique un amalgame incohérent en tentant de raccorder les drones à l'incident de Kecksburg, en raison de quelques très vagues signes aperçus sur la carcasse de l'objet récupéré en 1965 : constatant que l'affaire des Drônes n'a généré aucune retombée financière, Carrion laisse en fait entendre qu'elle pourrait avoir été une tentative de créer une fuite relative à cet évènement...!?

Les observateurs de longue date sont stupéfaits de voir qu'une présentation aussi maladroite porte le cachet du MUFON. James Carrion s'en excusera un peu plus tard sur Open Minds : "J'ai réalisé ce document dans l'urgence pour faire le point avec une équipe de UfoHunters, du History Channel, venue réaliser une séquence en Californie."

Le premier commentaire - de Murnut sur Open Minds - résume bien comment l'opération est perçue :
"J'ai d'abord pensé : 'Voilà qu'ils essayent d'en finir une fois pour toutes !', mais, surprise-surprise ! On dirait que le MUFON ne sait plus trop quoi penser de cette affaire. Quant à relier les Drônes à l'histoire de Kecksburg ? Je m'interroge..."

11August communique sur le forum Ovnis-USA : "Après une pause de plus de 2 mois (privilégiant la recherche des témoins), je reprends le travail de recherche sur le distingo CGI/photos. Pour mémoire, je m'étais arrété à la constitution du fichier-test composé de 1.000 CGI et de 1.000 photos; j'étais parvenu à terminer le fichier photos et il me restait environ 300 CGI à intégrer.

Par ailleurs, j'avais donc commencé à passer à "la moulinette" ces images sur un des quatres critères de sélection visuelle, à savoir la richesse de la palette des couleurs.
Les résultats (provisoires) étaient peu encourageants, puisque nous devions, en théorie, trouver une différence de 25% en faveur des photos alors qu'en fait les résultats étaient quasiments semblables. Si cela devait se confirmer sur le reste des images, alors je pourrais être en mesure d'invalider le postulat de base des chercheurs qui avaient formulé la méthode de distingo pour ce critère.

Je vais à présent terminer la constitution du fichier-test des CGI et passer toutes les images à travers mon script JAVA afin d'avoir un indice définitif pour chaque groupe d'images."

Par ailleurs, 11August lance un appel à collaboration "pour tenter une nouvelle fois de déchiffrer les inscriptions figurant sur le poteau électrique d'une des photos de Rajinder, à Capitola.
Cette recherche avait déjà été faite par Onthefence il y a quelques mois avec GIMP, mais n'avait pas donné grand chose : peut-être un chiffre "10" sur l'inscription du haut; certains autres ont cru voir "HIGH VOLTAGE" sur l'inscription du bas.
Il est possible qu'avec d'autres outils (Photoshop en particulier) nous puissions améliorer l'image de façon conséquente....

Cette recherche permettrait éventuellement de retrouver la rue où ont été prises les photos, à proximité de la maison des beaux-parents de Raj...."L'image proposée à l'examen par 11August est ici en grand format.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.