Didier de Plaige

Mardi 25 Décembre

décembre 25th, 2007 Posted in Décembre 2007

"Le mythique tapis volant sera bientôt une réalité, du moins selon Lakshminarayanan Mahadevan, un ancien étudiant de l'Institut de Technologie Indien (IIT), qui travaille à présent avec l'Université de Harvard à Cambridge, Massachusetts. Ce scientifique, avec ses collègues de Harvard, vient de publier le mode d'emploi pour réaliser un tapis volant ! C'était la conclusion logique d'une étude en aérodynamique sur une feuille ondulée et flexible, se déplaçant dans un fluide.

Les chercheurs sont parvenus à cette conclusion étonnante qu'il serait possible de réaliser un tapis capable de se maintenir en l'air. Mahadevan s'est exprimé dans Nature Magazine :"Afin de rester en sustentation dans l'air, une feuille mesurant environ 10 centimètres de long et 0.1 millimètre d'épaisseur doit vibrer à environ 10 hertz avec une amplitude d'environ 0.25 millimètres. Alors que les vagues se propagent le long d'une feuille flexible, elles génèrent un flux assez fluide qui crée une pression, laquelle soulève la feuille, parvenant pratiquement à compenser son poids."  

"Les chercheurs ont confirmé que pour réaliser un tapis volant, il suffisait de créer une ondulation portante, qui s'appuie sur des fluides comme l'air et l'eau. L'ondulation crée une haute pression dans l'intervalle entre la feuille horizontale et le sol.
Pour l'heure, le tapis volant n'est pas encore capable d'emporter des passagers.."

Un article du Daily Yomiuri Online vient complèter l'information sur la situation politique au Japon : "Les sénateurs de l'opposition ont rejoint des membres de la majorité qui demandent qu'on cesse de parler d'Ovnis."Le Secrétaire Général du Parti Démocratique, Yukio Hatoyama, a déclaré vendredi que selon lui les membres du gouvernement feraient mieux de clore le sujet : "Si des aliens existent et qu'ils visitent la Terre, ce devraient être des créatures d'une intelligence bien supérieure à celle des êtres humains, ce qui est tout simplement impossible". Hatoyama est souvent surnommé l'Alien en raison de son apparence. "Puisque c'est une hypothèse absurde, ça n'a pas de sens de discuter sur la réponse que devrait y apporter le Ministre de la Défense."  

Pour Hatoyama, la nécessité de tirer le rideau sur la discussion concernant les Ovnis tient en partie au fait que c'est un sénateur du DPJ qui avait lancé le débat en adressant une question écrite au Conseil des Ministres (demandant si le gouvernement pouvait confirmer que, selon plusieurs sources, les Ovnis seraient des vaisseaux aliens).

En réponse, le gouvernement avait publié mardi un communiqué déclarant qu'il n'était pas en mesure de confirmer si les Ovnis étaient pilotés par des Aliens.

De son côté, Ryuji Yamane (représentant le Parti Démocrate à la Chambre des Conseillers), qui avait interpellé le Conseil des Ministres sur le sujet, a fait connaître sa satisfaction sur son propre site Web :

"Mon équipe et moi sommes satisfaits d'avoir pu constater que personne ne s'est plaint de notre démarche, en partie parce que le Premier Ministre Nobutaka Machimura s'est exprimé de manière positive [en communiquant ses vues personnelles sur l'existence des Ovnis]."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.