Didier de Plaige

Jeudi 6 Décembre

décembre 6th, 2007 Posted in Décembre 2007

Le Docteur Christopher "Kit" Green - plusieurs fois évoqué ici pour ses collaborations avec la CIA - est un de ces personnages qui apparaissent en filigrane depuis des années derrière bon nombre d'affaires politico-ufologiques. Il ne s'exprime pas publiquement, et ses rares interventions sur l'Internet consistent à rectifier des propos qui lui sont parfois attribués. Ainsi, avant-hier, sur le forum Reality Uncovered :

"J'ai toujours essayé de me mettre à la portée de ceux qui me posent des questions, et de m'exprimer aussi clairement que possible... Mais je ne répond pas si on m'agresse. Je vous propose ce résumé en plusieurs points. Tout ce qui suit a déjà été dit et répété à plusieurs reprises, y compris dans une demi-douzaine de bouquins, à ma connaissance, et depuis une vingtaine d'années." Il intervient sur le 'Coeur de l'Histoire', la question d'un programme d'échange humains/aliens :

1. C'est arrivé. Une fois ou deux. Pas d'abductions. Jamais. Serpo est une fraude. Il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte, je n'en suis pas fier.

2. Je ne vous dirai pas qui m'a renseigné. Après des millions d'heures de travail, ma conclusion personnelle est fragile, subjective, et infondée; elle est basée sur une logique inductive (et non déductive), et je ne vais pas vous livrer de données personnelles.

3. Je ne suis plus au courant, à présent, de ce qui se trouve (encore) classifié.

4. Je crois que des programmes de Rétro-conception ont été mis en oeuvre depuis des décennies.

5. Mais curieusement ça n'a pas donné grand'chose .

6. Le secteur privé en a hérité dans les années 70 et 80.

7. L'Oncle Sam est dépourvu d'indices. Il y a certaines personnes dans la Communauté du Renseignement qui s'amusent à monter des coups tordus. La plupart du temps c'est parce qu'ils n'ont aucune des clés, qu'ils le savent bien, et qu'ils essayent de trouver un moyen d'apprendre quelque chose, en pénétrant à l'intérieur.

8. Je ne suis pas à l'intérieur. Jamais je ne l'ai été. Ceux qui pensent le contraire sont des paranoïaques, mais je peux le comprendre; je ne leur en veux pas parce qu'il est notoire que j'ai fait partie de la Communauté du Renseignement.

9. Je reconnais qu'on doit protéger les sources. Je n'ai pas d'avis sur la question de savoir si le Public est prêt à encaisser l'histoire, à supposer qu'on la révèle, et si cette histoire est bien ce que je crois. En fait il y a certaines preuves que le public aura quelques difficultés à assimiler... Mais je suis optimiste quant au fait qu'on puisse parvenir à l'acclimater, et que la plupart des gens garderont la tête froide. Même si la lecture de certains Blogs n'est guère rassurante !

10. Je ne suis pas en train de propager un Virus... Je propose une Vaccination. Je peux comprendre que certains soient réticents à l'idée de vaccination, mais la mienne est sans mercure. Le Virus est simplement atténué. Il n'est pas tué, mais rendu inactif, pour stimuler le système immunitaire et mener à la guérison... Du moins je le souhaite.

Par ailleurs, le Dr Green reconnaît bien volontiers qu'il a des entretiens fréquents avec le Dr. Hal Puthoff et le Dr. Jacques Vallée.

Extraits des Annexes concernant "La Volière" - http://ovnis-usa.com/la-voliere/ :

BLUEJAY/GEAI - Dr. Christopher "Kit" Green, MD, Ph.D., Chef du Département Biomedical Sciences chez General Motors; ancien archiviste des documents UFO de la CIA au "Weird Desk"; a reçu la Médaille Nationale du Renseignement pour ses travaux sur un projet classifié pendant la période1979-1983; aurait été récemment l'homme des UFOS rattaché à la Maison Blanche.

OWL/HIBOU - Hal Puthoff, physicien à l'"Institut des Recherches Avancées" à Austin, Texas, anciennement au Stanford Research Institute (SRI), ayant mené depuis 1972 des recherches classifiées (avec Russell Targ) sur la Vision à Distance pour la collecte d'informations sur les forces soviétiques pendant le Guerre Froide. Parmi leurs collaborateurs à l'époque, Duane Elgin, Willis Harman et l'astronaute Edgar Mitchell; ce dernier leur a permis de tester en laboratoire les capacités de Uri Geller. Hal Puthoff aurait un poste de chercheur à la DIA, (avec son ami Ingo Swann), pour des projets en parapsychologie, psychotronique, vision à distance, et le contrôle mental; il serait impliqué dans des études classifiées sur les techonologies ET.

(Pseudo inconnu. Serait PARTRIDGE/PERDRIX?) - Jacques Vallée, Ph.D., anciennement astrophysicien au GEPAN, la première agence française de collecte de données ufologiques, a ensuite émigré aux Etats-Unis comme enquêteur principal pour les projets du réseau informatique du Département de la Défense; il a travaillé avec le célèbre astronome Dr. J. Allen Hynek qui a quitté et dénoncé le Projet militaire Blue Book comme une manoeuvre de désinformation; auteur prolifique sur le sujet Ovni, plus récemment, il s'est tourné vers une explication métaphysique du phénomène. Au début des années 80, il a expérimenté la Vision à Distance avec Ingo Swann au SRI.

Puisque nous en sommes aux personnages de "La Volière", je viens de trouver cette image récente de Richard Doty, parce qu'il participe à un documentaire - The Miragemen - qui doit sortir prochainement :

FALCON - Sgt. Richard "Dick" Doty, USAF (Ret.), Agent Spécial de l'AFOSI, a reconnu sa participation dans des programmes de désinformation concernant les OVNIs, y compris contre l'enquêtrice de télévision Linda Moulton Howe; il est couramment accusé d'avoir mené une guerre psychologique contre Paul Bennewitz, un contractant de la Défense dans le domaine électronique, qui vivait à Albuquerque, parce qu'il prétendait avoir détecté une activité Ovni autour de la base Air Force de Kirtland et du Laboratoire National de Sandia, également à Albuquerque. Il aurait causé la dépression mentale du sujet peu avant sa mort. Il a participé au livre 'Exempt from Disclosure' de Robert Collins, publié en 2005, affirmant qu'il n'était plus opérationnel depuis 1988 et libre de s'exprimer ouvertement. Il a également été conseiller technique de la série Taken pour Steven Spielberg.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.