Didier de Plaige

Vendredi 16 Novembre 2007

novembre 15th, 2007 Posted in Novembre 2007

Stellarflare signale sur le forum Open Minds cette nouvelle intéressante : "Un sceptique du crash de Roswell renonce à l'explication des Ballons Mogul !"

"Brad Sparks avait toujours été convaincu de cette théorie. Les ballons Mogul étaient destinés à détecter des explosions nucléaires soviétiques. Mais il a découvert un document de l'époque qui révèle que le "Air Tactical Command" n'était pas parvenu à identifier les restes de ses ballons parmi les débris collectés." Ces nouveaux éléments viennent pour lui de mettre fin une fois pour toutes à l'explication officielle d'une opération Mogul. "C'est l'Air Material Command qui était responsable des tests avec les ballons MOGUL et des technologies marginales. S'il n'ont pas été en mesure de retrouver à Roswell les débris de leurs matériels, c'est donc qu'il s'agissait d'autre chose..." - Need2Know.eu, AlternativeMedia.eu & ForbiddenNews.eu
La video de 7 minutes : http://www.need2know.eu/?p=517

Brad Sparks est un chercheur qualifié en ufologie. Il a été le premier à découvrir que le Directeur de la CIA avait été briefé sur le sujet, le premier également à obtenir la diffusion des memos qui avaient servi aux séances de briefing. C'est grâce à lui qu'on connait le contenu des séances du Panel Robertson, de même que d'autres documents importants de la CIA; il aurait encore en mains certains éléments inédits.

Brad Sparks est également co-fondateur du CAUS (Citizens Against UFO Secrecy).

Le forum Open Minds officialise la mise en place d'une équipe de chercheurs. Les candidats seront admis sur présentation d'un CV, et disposeront d'un espace privé. Après l'initiative de Alien_Contactee, la naissance de ce nouveau forum montre qu'il était nécessaire de séparer les recherches des discussions qui piétinent parfois, comme par exemple celle-ci :

Jeddhyhi : "Question : Si certains pensent que les témoins (de l'affaire des drones) ont pu être invités à se taire, alors pourquoi Fife Symington et les 14 autres témoins internationaux du phénomène Ovni ont été autorisés à tenir une Conférence de Presse à Washington DC il y a 3 jours ? Leurs identités étaient connues, ils ne se manifestaient pas anonymement par emails. Ces gens ont présenté des récits extraordinaires. Pourquoi n'ont-ils pas été réduits au silence ?"

10538 : "Tout d'abord, il est plus facile de faire taire des anonymes que des personnalités. Ensuite, ce que Fife et les autres ont raconté ne représente aucun danger. Mais il est bien possible que les drones constituent un phénomène ufologie extrêmement sensible et dangereux. Nous n'avons aucune idée de ce qu'il y a derrière. Nous n'avons peut-être vu que le sommet de l'iceberg. Qui peut dire ce que ça pourrait impliquer ? C'est peut-être quelque chose qui serait capable de saper les fondations de notre civilisation. Regardez comme les drones sont différents des autres manifestations. Rien que cela les range à part."

45Letters : "Considérez bien que les images de Big Basin comptent parmi les plus exceptionnelles photos d'Ovnis que nous ayons. C'est pourquoi il suffirait qu'un témoin monte au créneau et ça pourrait causer une secousse majeure dans l'opinion. Alors, si elles sont authentiques, il y a de quoi provoquer un bouleversement, peut-être angoissant."

En ce qui concerne l'artiste Syd Mead, SysConfig a reçu une réponse polie de son agent, lui demandant de patienter encore quelques jours avant qu'il traite son retard de courrier.

Les interventions en anglais des trois témoins français à la Conférence de Presse de Washington sont maintenant disponibles - Claude Poher, JC Ribes, et JC Duboc :

[audio:http://ovnis-usa.com/SONS/washington_conf_Claude_Poher_7mns.mp3]
[audio:http://ovnis-usa.com/SONS/washington_conf_JC_Ribes_4mns.mp3]
[audio:http://ovnis-usa.com/SONS/washington_conf_JC_Duboc_4mns.mp3]

Crédit photo : Bernard Thouanel
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.