Didier de Plaige

Samedi 10 Novembre 2007

novembre 10th, 2007 Posted in Novembre 2007

Le New York Sun à publié hier cet article titré "La Bibliothèque Clinton diffuse des Dossiers sur les Ovnis"

"Accusées de lenteurs dans le traitement des demandes concernant la présidence de Clinton, les Archives Nationales ont diffusé hier des dossiers et des photographies, en réponse à 14 requêtes émanant du public au nom du FOIA (Freedom of Information Act).
Beaucoup d'entre elles étaient des demandes d'information sur l'attitude de la Maison Blanche relativement aux Ovnis.

On y découvre la prédilection de John Podesta, l'un des chefs d'Etat-Major de Mr. Clinton, pour la série de télévision "X-Files". La liste des documents diffusés est publiée ici : http://www.clintonlibrary.gov/textual-foia.html#0313.

La directrice de la Bibliothèque Clinton, Emily Robison, a récemment déclaré devant un tribunal que le nombre total de requêtes en attente était de 287 : "La totalité des documents demandés pourrait représenter 10.5 millions de pages". Il n'a pour l'instant été répondu qu'à 18 demandes.

L'un des assistants de l'ancien Président, Bruce Lindsey, a déclaré la semaine dernière que Mr. Clinton n'avait pas émis de réserves sur des dossiers particuliers.

Interrogé par email sur la nature des nouveaux documents déclassifiés, et leur éventuel impact sur la candidature de Hillary Clinton à la présidence, Mr. Podesta a répondu par une réplique célèbre des "X-files" : "La vérité sera révélée."

D'autres archives de cette époque seraient sur le point d'être rendues publiques." - http://www.nysun.com/article/66160

Pour l'heure il ne s'agit que de réponses rédigées par James A. Dorskind, Assistant Spécial au service des Courriers Présidentiels, à des lettres du Dr Steven Greer, de Laurance Rockefeller, ou de l'astronaute Edgar Mitchell au nom de la Coalition StarLight. Le site indiqué ne reproduit pas les originaux. Il est même précisé que la totalité des pièces n'est pas diffusée suite à une requête FOIA, seulement une sélection de documents. "Les chercheurs sont invités à consulter l'archiviste à ce sujet."

L'émission en direct de Larry King la nuit dernière sur CNN a sans doute marqué un tournant, servant essentiellement à promouvoir la Conférence de Presse qui se tient lundi prochain à Washington. Le plateau était composé de personnalités de premier plan.. le Lieutenant-Colonel Chuck Halt (USAF Ret.), Jim Penniston (USAF Ret.), Nick Pope, John Callahan (Chef des Accidents et Enquêtes pour la FAA, dans les années 80), l'ancien Gouverneur Fife Symington III, l'auteur de documentaires James Fox, Shirley McLaine, l'ancien Président Jimmy Carter, et vers la fin l'astronome James McGaha dans le rôle d'un déboulonneur totalement dépourvu d'arguments. A son sujet, Murnut sur OM n'est pas tendre : "C'est le plus mauvais sceptique qu'il m'ait été donné de voir... Je ne pense pas qu'il parvenait à croire ce qu'il racontait."

Le thème de la Divulgation est revenu plusieurs fois dans le cours de l'émission, en relation avec la Conférence de Presse qui a lieu lundi, mais une telle réunion n'aura pas d'autre pouvoir que de relayer des témoignages importants et de mettre en avant des personnages décidés à rompre le silence qui leur était imposé. Ce que les participants demanderont lundi, c'est la mise en place d'une nouvelle Commission d'étude du phénomène.

10538 est également satisfait de cette émission : "J'ai été agréablement surpris par l'intervention de Shirley McLaine. Elle a dit connaître des partisans de la divulgation dans le gouvernement. Mais où sont-ils allés chercher le sceptique de service ? Il n'a pas cessé de trembloter comme s'il allait avoir une attaque. C'était amusant de le voir affirmer que tous ces militaires avaient mal interprété ce qu'ils avaient vu. Ces gens [à Rendlesham, en 1980] s'étaient avancés vers l'engin et ils l'ont touché ! Les déboulonneurs de cette sorte continueraient de nier la réalité même si on leur mettait la preuve sous le nez. Ils ont une sorte de blocage mental."

La piste de Jenna, photographe dans la région de Saratoga, Californie, pourrait bien avoir été relancée par 11August, comme évoqué hier, puisque Tomi01UK depuis l'Angleterre se montre prête à téléphoner autant que nécessaire pour l'identifier.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.