Didier de Plaige

Vendredi 9 Novembre 2007

novembre 9th, 2007 Posted in Novembre 2007

Ce qui s'est passé hier justifiait un rappel des évènements et des échanges. JakeReason, l'un des Modérateurs sur OM, s'est chargé de cette mise à jour qui dévoile quelques incidents en marge du processus de Divulgation. Les propos sont reproduits avec l'accord des participants :

"Sur une liste de diffusion restreinte à une vingtaine de participants, les échanges ont concerné la validité des informations contenues dans le livre 'Exempt from Disclosure' publié par Bob Collins. Hier, ils sont revenus sur la question du Copyright...

Ed Komarek a essayé de calmer le jeu entre Victor & Robert Collins, lequel a répondu le 7 novembre" :
"Ed,
J'ai toujours essayé d'être courtois, mais vous n'avez pas vécu ça depuis le début, en 1985. Dans le passé j'ai supporté diverses choses, mais je ne suis plus disposé à tolérer que ça continue. Je connais cette supposée source de la DIA, mais je ne l'ai jamais rencontrée. J'ai eu des échanges directs avec d'autres personnes, qui me permettent d'être sûr de ce que j'avance. Victor n'est qu'un imbécile qui la ramène.
Pourquoi je vous dis ça ? Parce que j'ai moi-même été utilisé dans des quantités de circonstances. Il fallait que ça cesse....Best...Robert C.
"
------
Robert Collins, le 7 novembre :
"Beaucoup de gens préfèrent ignorer les faits, et refuser l'évidence. Quand ils sont à court d'arguments, ils en viennent aux attaques personnelles. Voici ce que m'a conseillé un expert en droit" :

"Cher Mr. Collins,
Si votre livre est dument enregistré au bureau du copyright, vous êtes fondé à poursuivre et pourriez obtenir un dédommagement pour violation de votre copyright.
Du fait que les poursuites sont susceptibles d'entraîner des frais pouvant se monter jusqu'à 100.000 dollars, le mieux est de commencer par prévenir la partie adverse afin d'obtenir qu'elle cesse immédiatement ses diffusions sur des listes internet.
Ca permettrait d'éviter d'avoir à engager ces poursuites.
"
D---- M------
------
JakeReason, le 7 novembre :
"Nous sommes face à une situation intéressante.
Anonyme n'a pas d'existence légale. Pour une court de justice, Anonyme n'est qu'un personnage fictif dans l'imaginaire de Victor.
Le livre 'Exempt from Disclosure' est en revanche bien concret.
Si l'auteur avait envie de poursuivre Victor pour violation de copyright, Victor n'aurait aucun moyen de se défendre. Bob Collins serait gagnant à tous les coups.
La seule possibilité pour Victor d'éviter une condamnation, ce serait de révéler l'identité de Anonyme.
A supposer qu'on en arrive là, et si Anonyme existe bien, alors nous verrions un élément de la Divulgation se manifester en cour de justice !
"
------
Pour l'ambiance, je reproduis quelques remarques de Victor (en bleu) et les réponses de Bob (en rouge) :

Jake :
"EXCELLENTS points ! SAUF pour ce problème "mineur" : j'ai parlé hier pendant une demie-heure avec Rick Doty. Il en ressort que :
1) Le matériel pour la section "Adam & Eve" dans le livre de Bob provient d'une source au LANL qui a été contrainte de démissionner; ce contact travaille maintenant pour Sprint;
2) Si ce matériel était déclassifié au moment où Bob l'a reçu, alors il ne peut être sous copyright... Personne ne peut placer un copyright sur des infos du gouvernement !"

"Il n'était pas plus Officiellement Déclassifié que d'autres éléments que j'ai ici. Aucune agence gouvernementale ne voudra reconnaître qu'ils lui appartiennent, idem pour les docs de la DIA. J'ai rémunéré Rick pour ses services, donc ce matériel m'appartient...." Rmc

"Si Collins avait reçu ces documents sur Adam & Eve alors qu'ils étaient toujours classifiés, dans ce cas IL encourt des peines sévères pour avoir détenu et diffusé du matériel classifié [avant que les 25 années légales aient été écoulées]. Il est en contravention avec le Code de Procédure des Etats-Unis. Je doute qu'un Procureur US le poursuive, parce que ce serait reconnaître la validité de ses écrits."

Qu'ils viennent me chercher s'il y a un problème avec ces documents de la DIA.
Le gouvernement n'ira jamais mettre les mains dans ce genre d'affaire...Rmc

"La source de Bob au LANL a reçu ce briefing sur Adam & Eve parce que ça concernait les technologies nucléaires, les bombes au plutonium, etc. Ce que la source de Bob ignorait, c'est la provenance du matériel Adam & Eve, le fait que ça faisait partie du Briefing Présientiel de Reagan, et non pas l'inverse comme Bob le pense."

"Comment le sais-tu ? Tu n'en sais rien. C'est totallement faux, mais ce n'est pas à moi de rectifier. Tu n'as fait qu'enrober le tout, de manière très créative. Or je connais la source du matériel Adam & Eve, tout comme celle des autres matériels...
A moins que cette source Anonyme soit capable de produire les enregistrements classifiés ou les documents concernant Adam & Eve, ils ne peuvent rien me réclamer, et le Copyright de mon livre a établi une antériorité. Le chapitre sur Adam & Eve et d'autres matériels y ont été publiés pour la première fois dès la 1ère édition. C'était totalement inédit. Ainsi, mon Copyright prévaut contre toutes les prétentions de Anonyme..." Robert M. Collins

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.