Didier de Plaige

Mercredi 31 Octobre 2007

octobre 31st, 2007 Posted in Octobre 2007

Les retombées de la récente mise en ligne par Victor Martinez du 'Briefing du Président Reagan' sont intéressantes. Il y a ceux qui se montrent bien sûr déçus qu'au moins un fragment audio n'ait pas été fourni en pièce attachée. A celà, Ivo5000 a répondu : "Victor ne dispose pas des enregistrements originaux. Ensuite, ça permettrait d'identifier des participants à cette réunion qu'il a souhaité protéger..." D'autres ne comprennent pas bien l'intérêt de cette diffusion "qui ne va surement pas changer le cours des choses"..

Scarz n'est pas emballé : "Si ce briefing avec Reagan a bien eu lieu, comment savons-nous qu'ils lui ont balancé le vrai truc ? J'ai l'impression qu'ils l'ont nourri à la petite cuillère. Si ce meeting a bien eu lieu, il se peut que ce soit pour d'autres raisons. Ca me fait penser à un jeu de marionnettes. Le marionnettiste tire les ficelles dans le sens qu'il choisit. Il pouvait être en train de manipuler son pantin pour lui faire signer des plans de militarisation de l'espace... Souvenez-vous des paroles du Dr. Wernher Von Braun. Même l'auteur de son discours pouvait avoir manipulé Reagan quand il l'a fait parler de la menace aliène qui devait amener les pays à coopérer.."

D'autres, comme TheShadow, sont plus virulents : "Victor avait reçu les huit noms en clair, avec tous les feus verts nécessaires pour publier, d'après ce qu'il nous dit, et il a choisi d'en gommer cinq ! C'est absurde ! Personne ne lui a demandé de prendre autant de précautions... Ce type avait une chance d'accélérer le processus de la Divulgation, et il vient de passer à côté, en nous faisant perdre notre temps !" Il est vrai que dans son annonce, trois jours plus tôt, Victor avait dit qu'il donnerait les noms. Il a finalement tenté de se justifier en déclarant : "Le problème est que si je révèle les noms, ceux qui sont encore en vie feront tout pour stopper les prochains Messages.."

Pour Raska : "Le résultat n'est pas au niveau annoncé. Par exemple, Victor avait écrit ''Mon seul but est de diffuser cette information à l'attention de la communauté ufologique et au grand public...'' Ces derniers mots ne signifient rien, parce que si on veut atteindre le grand public, on doit leur fournir un extrait audio avec les voix de Reagan et Casey - au besoin on altère les autres voix. C'est vraiment CA qui permettrait d'alerter les Mass Medias."

Victor s'est entretenu pendant une heure au téléphone avec l'un des modérateurs de OM. Il était curieux de savoir comment ses Messages avaient été reçus. "Fraichement ! Beaucoup de gens déçus.." lui a répondu JakeReason... qui raconte : "Il pense qu'il y a assez de matière pour faire des vérifications intéressantes. Il a ajouté que si c'est un travail de fiction, ça représente des efforts considérables. Il pense que c'est la première fois qu'une divulgation prend la forme d'un (potentiel) Briefing Présidentiel."

Mais Jeddyhi marque un point : "Si Victor avait laissé les noms, les grands medias auraient repris l'affaire.. Du coup, il n'était plus nécessaire d'attendre d'autres Messages, et la Divulgation était assurée. Donc, prétendre qu'en publiant les noms il se coupait de futurs Messages est un argument qui ne tient pas la route...! Egalement, en ne publiant pas les noms, Victor a fait en sorte que cette histoire soit invérifiable."

Garuda a réalisé un document en .Pdf, qui représente 28 pages de transcriptions, mais en anglais : ICI.

La traduction est publiée sur le forum Ovnis-USA, avec l'aide de Gros-Chacal.. Pour ma part, si la forme dialoguée est assez originale, je trouve qu'elle manque de réalisme, et reflète assez mal une conversation de cette importance. Emgee aimerait d'ailleurs qu'on puisse comparer la 'transcription' qui a été publiée avec n'importe quel autre enregistrement d'un entretien non-classifié entre Reagan et ses prôches collaborateurs.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.