Didier de Plaige

Mercredi 24 Octobre 2007

octobre 24th, 2007 Posted in Octobre 2007

Alors que 11August entamait le dialogue avec Atto, sur Open Minds, le mystérieux chercheur a totalement disparu, effaçant ses propres messages avant de partir.

La liste de Victor Martinez publie aujourd'hui cette info : "Le candidat démocrate à la présidence américaine Dennis Kucinich a vu un Ovni !"

Dans son nouveau livre, 'Sage-Ing While Age-Ing.', l'actrice Shirley MacLaine déclare que "Dennis Kucinich a observé de près une manifestation ovni au-dessus de ma maison, quand j'habitais à Graham, dans l'état de Washington. Dennis a été bouleversé par cet évènement. Il avait été attiré sur mon balcon par l'odeur des roses, et quand il a levé la tête il a vu un gigantesque engin de forme triangulaire, silencieux et immobile, qui se tenait au-dessus de lui. L'engin est resté stationnaire pendant une dizaine de minutes, puis il s'est éloigné à une vitesse qui dépassait l'entendement. Il a déclaré qu'il avait ressenti une connexion intime avec cette chose, dans son coeur, et que son esprit a enregistré des sortes de directives."

http://blog.cleveland.com/openers/2007/10/kucinich_see_ufo_new_book_clai.html

Il est probable que le candidat ait approuvé la publication de ce récit, et que les grands médias vont maintenant chercher à l'interroger sur cet évènement. L'un de ses conseillers est Daniel Sheehan, lequel prétend avoir consulté les archives classifiées du Blue Book.

Chaque année (pour la quatrième fois en 2005), Dennis Kucinich présente au Congrès le Space Preservation Act, un projet de Traité pour désarmer l'espace, inspiré par l'expolitique Alfred Webre et ses amis - http://en.wikipedia.org/wiki/Space_Preservation_Treaty - Pour l'instant personne dans l'entourage de Kucinich n'a souhaité commenter les révélations de Shirley MacLaine dont le livre n'est pas encore sorti en librairies.

Concernant le rapport ambigu rédigé dès le 5 juillet par Steven Reichmuth, le correspondant local du Mufon pour la Californie du Nord, Latitude sur UfoCaseBook a fait une découverte importante : "J'ai adressé un email au Dr Bruce Maccabee pour lui demander de confirmer s'il avait fait partie d'une équipe d'enquête du Mufon au sujet des drones. Il m'a aussitôt répondu, disant qu'il connaissait ces photos, mais qu'il n'avait pas fait partie du groupe d'analystes (un autre mensonge de Steven Reichmuth !). Je cite sa phrase : 'A mon avis, l'analyse photographique seule ne permettra pas de résoudre cette affaire, ça mériterait une enquête menée par le FBI sur les témoins'." Steven Reichmuth a déjà été dénoncé à plusieurs reprises, pour son empressement à conclure et la publication d'une carte météo grossièrement inexacte de la région de Capitola le 16 Mai, qu'il avait retirée ensuite. Pour rappel, à la date du 28 mai, j'écrivais ici :

Un correspondant du Mufon pour le nord de la Californie, prénommé Steven, pense avoir découvert une incohérence météo à propos de ces images : "Les conditions météo sur la région de Capitola le 16 mai n'étaient pas ce que nous montrent les images de Rajinder". Il en déduit que les images sont des faux. Or sa 'preuve', empruntée au NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), n'est pas celle des photos, et montre au pire quelques légers nuages sur la région à 10h30 du matin.

Je lui répond : "Ton argumentation me paraît bancale, puisque la première image de Rajinder est datée de 17h:42:58.Tu cites d'ailleurs le rapport météo de la station locale la plus prôche, celle de Watsonville, qui déclare : 'un peu de soleil seulement en fin d'après-midi'." En fait, Steven apporte sans le vouloir la preuve qu'il faisait beau ce jour-là sur Capitola en fin de journée...

Steven a reconnu : "C'est mon opinion personnelle, qui n'engage pas nécessairement le Mufon".

Fore, sur OM, approuve : "7 heures de différence, le ciel a pu s'éclairicir, et la remarque de Steven... tombe à l'eau."

Par ailleurs, Latitude se souvient qu'il a publié ce message sur UfoCaseBook le 28 septembre :
"J'avais montré à ce Steven deux autres rapports météo qui prouvent que la région de Capitola était totalement exempte de pluie ce jour-là (l'une de NOOA). De toute évidence il ne sait pas lire une carte, et il se refuse à reconnaître ses erreurs. La visibilité était de 9 miles.

En outre, il s'est empressé de proclamer que les adresses IP de Raj et Chad étaient identiques. Or il a été établi que c'était une fause nouvelle, due à une confusion dans les échanges entre les administrateurs de Open Minds et UfoCaseBook. J'ai tenté de publier un rectificatif sur le forum de Steven - http://forums.uforesearcher.com/ - et j'ai immédiatement été banni sans aucune explication. Mon message, dont la tournure était pourtant respectueuse, a été supprimé. J'ai adressé un email à Steve, et il m'est revenu trois jours plus tard.

Ce type a menti à plusieurs reprises, il a déformé les faits. Mais pourquoi ?" Le fait d'apprendre aujourd'hui que Steven Reichmuth s'est servi du Dr Bruce Maccabee à son insu devrait logiquement amener le Mufon à publier une mise au point, et se débarrasser de son pseudo-enquêteur.

En attendant, trois sites de déboulonneurs sur quatre s'appuient uniquement sur ces fausses conclusions pour estimer que l'affaire des drones californiens ne mérite pas d'être étudiée. A l'époque de la polémique sur sa fausse carte météo, j'avais écrit à son superviseur du Mufon pour la Californie, Steve Murillo, pour lui demander quelles étaient les compétences de son correspondant local. J'étais étonné qu'il ne soit pas listé parmi les responsables, et qu'on ne mentionne de lui aucune autre 'enquête' sur Google. Le superviseur m'avait simplement répondu : "Il a effectivement travaillé pour nous, en rédigeant les notes de pochette de notre DVD sur l'année météo 2006" (!) (http://www.ufocongressstore.com/servlet/the-314/Steven-Reichmuth-Presents-The/Detail). Quelle irresponsabilité de laisser un stagiaire entêté, et malhonnète, saboter une affaire comme celle-là.

Cette image satellite du 17 mai 2007, avec Capitola pratiquement au milieu, sur la côte, nous a été envoyée par Luc. Elle montre un ciel sans nuages au-dessus de la ville à 0h GMT, soit le 16 mai à 16h. Rajinder a pris ses images à 17h42-17h50.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.