Didier de Plaige

Dimanche 21 Octobre 2007

octobre 21st, 2007 Posted in Octobre 2007

Pour vous donner un aperçu des 'arguments' qui s'opposent actuellement à la réalité des drones, il suffit de citer AgentMulder sur OM:

- "Je n'aime pas leur design, ils ont l'air trop humains..."
- "On distingue des boulons qui servent à articuler les pales... or Isaac a expliqué que le dispositif d'antigravité sert à maintenir la cohésion des différents éléments !"

- "Pourquoi ces renforts qu'on aperçoit au-dessus des pales ?... Peut-être que le générateur à antigravité ne serait pas assez puissant... Du coup on voit mal comment il pourrait protéger l'engin des attaques ballistiques... Ou bien ne servent-ils que d'éléments décoratifs ?"

Affirmer qu'il s'agit de boulons et de renforts, pour mieux les dénoncer ensuite, est un procédé abusif. Qui peut dire s'il s'agit de boulons et de 'renforts' ? Ensuite, si la cohésion est assurée ainsi que Isaac l'a expliqué, cela n'exclue pas que des pièces soient articulées.. AgentMulder poursuit :

- "Normalement, les Ovnis ont des formes géométriques, comme des sphères ou des soucoupes, ou encore des triangles noirs, etc... Ils sont lisses et leurs lignes sont épurées !"
- "Je m'étonne que les drones soient devenus plus élaborés et que d'autres éléments soient venus se rajouter ! Celui de Big basin est vraiment trop complexifié."
- "Il y a des ombres sous le drone de Raj que je ne m'explique pas. Il y a trop de lumière ambiante..."

Enfin, AgentMulder estime que le silence des témoins est hautement suspect, et que Isaac n'a pas publié la partie scientifique du rapport, qui serait la plus intéressante. Le plus étonnant est que Kris/SaladFingers dise reconnaître globalement la validité de ces arguments hautement subjectifs : "Je les trouve parfaitement recevables, et je pense qu'on peut difficilement les contrer." Mais dans les faits, il contredit chacune de ces conclusions : "J'ai toujours considéré que ces tiges que l'on voit au-dessus des pales seraient plutôt des sortes de cables de transmission. Je peux imaginer qu'ils servent à relier des capteurs.

Quant aux 'boulons'... Je ne partage pas ce point de vue. J'ajoute que je ne cautionne pas cette manière de considérer un engin supposé Alien selon nos pré-conceptions. Par ailleurs je ne serais pas choqué d'apprendre que d'autres civilisations aient développé des structures selon des principes techniques semblables aux notres. Par exemple, il n'y a pas trente-six manières de réaliser une roue."

Pour 10538, les arguments opposés par AgentMulder sont finalement assez minces... et il préconise d'éviter de juger des technologies supposées exotiques selon l'état nos connaissances : "En fait, nous ne sommes pas aptes à évaluer ce qui est possible ou non.."

Mais peut-être l'AgentMulder n'était-il pas le meilleur candidat pour lister les vrais problèmes..

Plusieurs participants sur Open Minds se sont inquiétés de savoir ce qu'il était advenu de la video du Kentucky. Hambone, qui suit l'histoire depuis le début, a publié une note rassurante : "Jeromy essaye de trouver une personne compétente qui pourrait lui expliquer pourquoi il ne parvient plus à charger sa cassette video dans son camescope. Comme il s'agit du film original, il ne veut prendre aucun risque. Il est toujours convaincu d'avoir en mains un document important, et il va se résoudre à porter le tout à un labo video. Je possède la même caméra mais je préfère ne pas m'en occuper.
Jeromy Staggs a vraiment passé des heures là-dessus. Ca l'a beaucoup stressé. Il n'a pas pris le temps de lire les derniers commentaires à son sujet. Il tient seulement à réaliser sa copie, afin que chacun puisse l'examiner. Il se dit que tout ce qu'il touche en ce moment n'amène que des complications supplémentaires ou qu'il n'a vraiment pas de chance. Mais il est très reconnaissant de tout le travail qui a été accompli ici.
"

Ivo5000 vient d'annoncer qu'une nouvelle tentative aura lieu aujourd'hui pour transférer la cassette video sur un autre camescope.

La technique des Gifs animés est bien utile à la recherche. Ici, Hope4Mil a travaillé sur deux images extraites de la video de Jeromy : "J'ai remarqué, comme beaucoup sur OM, le point noir en bord de cercle à gauche; or il se déplace en même temps que l'objet à la 47ème seconde." Il renforce ainsi l'hypothèse du câble électrique, dont une partie serait imperceptible par l'effet de saturation lumineuse :

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.