Didier de Plaige

Samedi 20 Octobre 2007

octobre 20th, 2007 Posted in Octobre 2007

L'influence des drones californiens sur les nouvelles observations se ressent dès l'annonce d'un nouveau cas d'observation. 11August et Magooollo ont remarqué sur le site UfoCaseBook cette image d'un Français, qui affirme l'avoir prise le matin du 11 Octobre près de la ville d'Annecy : "Si c'est bien un objet, pourrait-on parler d'un drone en phase de transition, entre le visible et l'invisible ? Ca pourrait expliquer cet effet d'estompage par en-dessous. Le fait que ce soit en France me paraît assez inédit, mais qui sait ?". Dani commente sur OM : "A supposer que ce soit bien une photo, on dirait un disque - ou une forme ovoïde, envelopée dans une bulle d'énergie, renfermant une certaine quantité de vapeur nuageuse, ou un nuage artificiel.
Dans le grand nuage qui est au-dessus, on peut voir deux autres anneaux; seraient-ce d'autres éléments d'une formation ? Ils pourraient passer pratiquement inaperçus, sans cette sorte d'objet qui a été principalement été photographié.
A mon avis ça ne montre pas une transition entre visible et invisible : c'est un exemple de camouflage dans les nuages.
" Enfin, comme on pouvait s'y attendre, TheShadow n'y voit qu'une trace de doigt sur l'objectif de l'appareil... - http://www.ufocasebook.com/annecy.html

L'exemple d'Annecy ne me paraît pas très marquant, mais je le signale parce qu'il y aurait maintenant deux époques dans les observations d'Ovnis : l'affaire des drones pourra servir longtemps de référence, ou de contre-exemple, et surement de modèle pour les futures études de cas.

Sur le forum Open Minds, plusieurs chercheurs se sont accordés pour dire qu'il serait nécessaire de reprendre minutieusement l'affaire des drones depuis le début. L'Admin cherche à se souvenir comment on a appris initialement que le témoin avait déposé un premier message sur la CraigList de San Francisco... 10538 constate : "Tout s'est enchaîné si rapidement à l'époque. Il est possible que de petits détails nous aient échappé; leur analyse pourrait nous apporter de nouvelles informations." De leur côté 11August et AgentMulder envisagent de nouveau comment Rajinder a pu accidentellement ou volontairement supprimer les données EXIF de ses images numériques. Le témoin avait déclaré qu'il avait laissé son frère se charger de transférer les photos de l'appareil, parce que ce n'était pas le sien mais celui de son futur beau-père.

Egalement, Kris-SaladFingers s'intéresse à la manière dont le compte Flickr de Rajman1977, l'alias de Rajinder Satyanarayana, a pu être piraté... deux heures après que Spf33 ait validé l'extension Pro, en payant de sa poche 25 dollars. C'est ainsi qu'il avait pu récupérer et diffuser les images en haute résolution de Capitola. La réponse me parait simple, puisque Spf33 avait exprimé publiquement sur OMF ses hésitations : "Je pense que le hacker a essayé de le prendre de vitesse, mais il lui a fallu deux heures avant de parvenir à craquer le code. Dans ce cas, son but était que nous n'ayons jamais accès à ces images. Enfin, en laissant à la place quelques images pornos, un professionnel a pu tenter de banaliser son geste. Qui d'autre qu'un professionnel du renseignement aurait eu la motivation de faire disparaître ces documents ?"

Flatron, sur le forum Ovnis-USA, a noté ce mois-ci en couverture du magazine Science et Avenir : "L'homme invisible, c'est possible !
Lors d'une première expérience réussie aux Etats-unis, de minuscules boucles de cuivre ont rendu un objet invisible... aux micro-ondes. De quoi passionner toute la communauté scientifique et relancer les recherches sur un vieux rêve de l'humanité.
" (http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p728/dossier/a355168-lhomme_invisible_cest_possible__.html).

Nous en avions parlé ici le 17 juillet, relatant la découverte d'un article signé Alan Boyle sur MSNBC, daté du 25 mai 2006 :
"Les chercheurs déclarent qu'ils progressent rapidement dans l'élaboration de nouveaux matériaux qui seront capables de créer un manteau d'invisibilité autour des objets, réalisant un vieux rève illustré plus récemment par "Star Trek" ou Harry Potter.
De nouvelles technologies seront à la disposition des militaires plus tôt que vous ne l'imaginez.
John Pendry, de l'Imperial College, à Londres, nous a confié : "Nous avons l'assurance que dans la gamme des fréquences radar, ces matériaux pourront être adaptés d'ici 18 mois environ.
"
- http://www.msnbc.msn.com/id/12961080/

Von Stern quant à lui a découvert sur Science Daily que : "L'équipe des mathématiciens qui les premiers ont formulé les équations qui expliquent le 'manteau d'invisibilité' évoqué par les physiciens en Octobre dernier, a maintenant démontré que la même technologie pouvait être utilisée pour générer un 'trou de ver électromagnétique'." (http://www.sciencedaily.com/releases/2007/10/071012160144.htm). Flatron explique : "Allan Greenleaf, de l'université de Rochester (Etats-Unis), veut connecter des régions de l'espace par une fibre optique invisible. Ce seraient les analogues des 'trous de vers' dans l'Univers qui permettent de voyager dans le temps. La lumière se trouverait comme téléportée d'un point à un autre sans être vue... Et l'on rêve de dispositifs d'imagerie médicale très discrets, d'ordinateurs optiques aux puces invisibles, de télécommunications invisibles..."

C'est également un retour en arrière, sur UfoCaseBook, auquel nous convie Latitude, qui a produit cette animation du drone de Ty B.; elle pense avoir retrouvé la chronologie des images :

Si Latitude s'est efforcé de reconstituer la rotation autour de l'axe vertical, Marvin de son côté a essayé de conserver la référence aux arbres :

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.