Didier de Plaige

Mardi 16 Octobre 2007

octobre 16th, 2007 Posted in Octobre 2007

Murnut, sur UfoCaseBook, se livre à quelques spéculations sur le thème de la Divulgation : "Toute cette affaire de drones pourrait être un test organisé par les Pouvoirs en place pour évaluer les réactions... Un peu comme Serpo. Cette fois, ils auraient poussé le bouchon un peu plus loin, avec des photos et des documents. Mais je peux me tromper. Je ne prétends pas énoncer une vérité.

Quand viendra l'heure de la Divulgation, si jamais elle arrive... le gouvernement peut s'attendre à des réactions de panique..
Si ça se produit, et qu'ils n'ont pas le moyen de calmer le jeu ....comment pourraient-ils se sortir de cette situation ?

Je citerais 3 composantes :
Une campagne de désinformation est menée pour décrédibiliser tous les témoins qui savent que le phénomène est réel. Nous avons tous vu comment ça fonctionne dans les medias quand ils commencent à jouer cette petite musique..

Ainsi, au moment de la Divulgation, la plupart des gens demeureront incrédules... la campagne de désinformation aura fonctionné à plein régime. Ils ne risqueront pas de céder à la panique.

Ensuite, on peut constater que tous les films de Science-Fiction, les Star Trek et quantité d'autres, ont préparé une frange de la population à l'idée que la vie existe ailleurs que sur Terre. Tous ces gens ne devraient pas paniquer.

Troisièmement, il y a ce noyau... constitué de ceux qui fréquentent les forums ufologiques sur internet. Nous savons à peu près ce que nous sommes capables d'encaisser. Pas de panique de ce côté, mais nos réactions seront canalisées.

Si la Divulgation se produit un jour, ça ne sera pas directement l'expression de la Vérité.... Si c'était si facile, ça serait déjà arrivé.
Je peux comprendre ce mode opératoire, mais je ne suis pas en confiance.
"

Woy poursuit ses agrandissements et le nettoyage systématique des plus petites zones de la 'Planche du Langage', afin de découvrir peut-être de nouveaux symboles. Mais le travail est fastidieux, et il recherche un peu d'aide. Cette découverte récente a changé le regard des participants. Peut-être Woy a-t-il répondu à l'attente d'Isaac ? On peut concevoir que le divulgateur attende que les observateurs aient vraiment fait le tour du premier document avant de leur confier la suite...

Nous avions vu que la video du Kentucky était probablement dans l'impasse... Fulminic présente cette animation - dont il n'est pas très satisfait :

"Après avoir réalisé cette animation, je suis maintenant pratiquement sûr que c'est un Cessna qui se dirige vers le caméraman. Voici une silouhette de l'appareil" :

Seth, sur le forum Ovnis-USA, s'était interrogé le 11 octobre sur la pertinence des travaux de 11August et son équipe, dans l'étude sur la richesse des couleurs : "S'il s'agit (peut-être) de matériels militaires, et qu'ils sont souvent peints de teintes très uniformes (vert kaki, brun terre), ne serait-ce pas 'naturel' que leur palette de couleurs soit assez pauvre ?".

11August a trouvé l'idée intéressante, et il suivi la piste : "La moyenne "U" est 11% plus élevée pour les images 'militaires' que pour les CGI et 69% que pour les drones.
En même temps, elle est inférieure de 35% à celle des photos.
Rien de bien probant, d'autant plus que le nombre d'images testées est bien trop peu élevé.
La seule chose que l'on puisse remarquer, c'est l'indice "U" du groupe d'image des drones, qui reste en tout les cas bien inférieur à celui des autres groupes d'images.
A suivre : le résultat du passage des images du groupe 'photos' à travers le script définissant la saturation.
"

Tartar émet aujourd'hui une autre hypothèse : "Les docs d'Isaac sont probablement des photos d'objets réels.
Les images de drones 'en vol' posent selon moi non seulement la question CGI ou pas, mais aussi une autre :
C'est que ces 'machines' sont normalement invisibles.
Quelles sont les conditions d'analyse statistique de l'image numérique d'un hologramme ? Ou de quoi que ce soit susceptible d'être transparent ou réfléchissant vis à vis de photons (si la notion de photon est réaliste) ??
Autrement dit, si ces choses ont donné des 'images' ces images ont peut-être un profil anormal sur certains paramètres de l'analyse ?
"

11August : "Cette affaire des drones résiste depuis plusieurs mois, ce qui laisse à penser que si c'est un fake, il est drôlement bien élaboré : monter une telle opération n'est pas à la portée du premier venu.....
J'espère pouvoir, avec notre travail d'analyse des images, apporter quelques conclusions d'ici un ou deux mois.
Ce travail long et fastidieux pourra certainement, s'il est bien mené, nous donner des réponses.
Pour le moment, les seules conclusions (très) provisoires donnent des résultats contradictoires et n'ont pas de valeur définitive.
Il y a peu (plus) de travail de recherche sur cette affaire (Woy, sur OM, avec la reconnaissance des plus petits symboles de la planche d'ISAAC, et nous-même), et si à terme nous échouons à prouver quoique ce soit, alors peut-être, devant le silence, ISAAC ou LMH daigneront-ils se manifester de nouveau.....
"

Terminons la journée avec cette remarque de Razor, sur UfoCaseBook : "C'est amusant de se dire que s'il s'agit d'une opération de désinformation, la quantité de moyens mis en oeuvre prouve par elle-même qu'il y a quelque chose d'important à cacher."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.