Didier de Plaige

Jeudi 11 Octobre 2007

octobre 11th, 2007 Posted in Octobre 2007

L'intérêt pour le cas de l'éclipse au Kentucky est pratiquement retombé, mais certains aimeraient quand même visionner le document original. Ivo5000 rencontre semble-t-il beaucoup de difficultés pour mettre en ligne la video de Jeromy Staggs : "Nous essayons de réaliser une copie 'brute' à partir de la bande, afin que l'information ne soit pas altérée et sans abîmer la matrice. A part ça, nous sommes toujours en contact avec l'Université de Morehead." En outre, Ivo vient d'échanger avec M. Fisher, l'autre vidéo-amateur du Kentucky : "Il est d'accord pour collaborer afin que nous puissions examiner sa video également."

Tartar, sur le forum Ovnis-USA, poursuit la réflexion sur les codes-barres évoqués les jours précédents : "Il ne s'agit peut-être pas du tout de codes-barres... Un code-barre 'humain' est passif, il est fait pour être lu, scruté, car il contient des informations et les dispense séquentiellement. Dans le cas des diagrammes qui nous occupent, ils peuvent par contre contenir une info 'variable selon la situation', et être interprétés dans une boucle 'if-then'... Dans ce cas, ils deviennent opératifs.."

11August propose également sur le forum Ovnis-USA ce petit exemple pour illustrer la théorie des chercheurs auxquels il se réfère :
"Prenons ces deux images photographiques extraites de la base de données" :

"Laquelle de ces deux images est la plus riche en couleurs?
Beaucoup diront celle de gauche.
Hé bien non, c'est celle de droite !!
Les données :
IMAGE1---JPEG---400*600---1891---111130---0.01701
IMAGE2---JPEG---400*600---4928----94964---0.05189
Avec le format de l'image, le nombre de couleurs uniques rencontrées plus de dix fois, le nombre de pixels rencontrés dans ces couleurs et la variable 'U'.
Le résultat aurait été tout autre s'il s'était agit de considérer le nombre total de couleurs différentes par image, sans tenir compte du 'bruit'. (délestage des pixels des couleurs rencontrées moins de dix fois).
"
[Pour l'affichage sur ce site, la taille indiquée de 400*600 a été réduite]

"Les CGI testées ne sont en apparence ni plus ni moins riches en couleurs que les images réelles. Ce qui tendrait à montrer que l'apparence de visu de la richesse de la palette des couleurs est trompeuse et que les différences des résultats sont bien intrinséques à la constitution des couleurs de l'image. Auquel cas, nous pouvons sans crainte tester les images des drones."

11August ajoute : "En la comparant aux 32 images des autres groupes, la première image de Chad, prise avec un téléphone cellulaire, paraît très pauvre en termes de richesse de couleurs. C'est une estimation provisoire.."

C'est alors qu'intervient JakeReason, rappellant qu'il a beaucoup pratiqué la photographie, et n'a "jamais validé les images de Chad. MAIS, et il est de taille, j'ai toujours pensé que la Planche CARET est une forme de Divulgation.
Je sais que ça peut paraître contradictoire, mais je pense que les images de Chad & Raj ont été intentionnellement maquillées, de manière totalement cohérente et en préparation de la diffusion des documents d'Isaac.
"

Et Seth, sur le forum Ovnis-USA, pose cette question : "Je suis nul en photo, mais je me demande.. S'il s'agit (peut-être) de matériels militaires, et qu'ils sont souvent peints de teintes très uniformes (vert kaki, brun terre), ne serait ce pas 'naturel' que leur palette de couleur soit assez pauvre ?" La remarque intéresse 11August, qui va donc constituer un groupe de 32 photos de matériels militaires et les passer à travers le script JAVA.

Un exemple du niveau d'implication sur un forum de recherche comme OM : Cage1978 a réalisé une petite video de l'éclipse avec le logiciel Stellarium : "La résolution est en 1280x1024. Attention, son poids est de 9Mo. On y voit le début de l'éclipse à environ 5h du matin, heure locale, et ça représente une heure du mouvement lunaire, accélérée à 45 secondes. Ne faites pas attention à l'horloge, qui indique mon heure locale...
J'ai fixé la trouée dans les arbres à 235 degrés. L'image de base est le panorama réalisé par Fore, qui représente 85 degrés d'un cercle. Ca devrait être très proche de ce qui a été vu ce matin-là...
" - http://www.sendspace.com/file/gezqa0

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.