Didier de Plaige

Mercredi 10 Octobre 2007

octobre 10th, 2007 Posted in Octobre 2007

Cogent1, sur UfoCaseBook, présente deux nouvelles images de drones titrées 'Drone en Allemagne', et les analyse : "Celle de gauche est une fraude évidente, en fait les propriétés indiquent clairement qu'il s'agit d'une image intégrée. J'ai utilisé Corel 12 PhotoPaint pour les étudier sous différents filtres. On distingue bien les lignes d'insertion.. Pour la seconde, la résolution et la densité sont très pauvres. C'est plus difficile de trancher, mais en assumant que les deux images proviennent de la même source, on ne prend pas trop de risques à la déclarer fausse également."

Marvin ajoute : "Il suffit de réduire une photo en haute résolution pour faire disparaître beaucoup de défauts, y compris des traces de CGI."

VonStern, de retour sur UfoCaseBook, a découvert les Codes-Barres en cercles :
"Le Code Barre circulaire est extrêmement apprécié chez les revendeurs de VCD/DVD, pour identifier leurs produits. Il consiste en une série de cercles concentriques, et reprend la configuration standard. Le Code-Barre peut donc être lu par les mêmes dispositifs qu'on utilise pour lire les Codes-barres habituels."

http://www.technoriversoft.com/CircularBarcode.html

Cette autre forme de codage de l'information
peut-elle avoir un sens sur les diagrammes CARET ?
Il existe aussi des codes-barres bidimensionnels, ou matriciels.

11August ne nous laisse pas sans nouvelles : "Voici les résultats du passage du groupe d'images 'CGI' à travers le script JAVA déterminant la 'richesse de la palette de couleurs' ":

La moyenne de "U" est :
* 0.0188 pour les CGI
* 0.0320 pour les photos

"Ce qui nous donne une moyenne pour les photos >58.75%, soit bien plus grande que celle donnée par le chercheurs (photos>25% que les CGIs)."

Les valeurs vont de :
* 0.0545 à 0.0057 pour les CGIs
* 0.0715 à 0.0110 pour les photos

"Cette petite étude est évidemment inconclusive; nous devons éprouver le système avec les 1.000 photos et les 1.000 CGIs, ainsi que l'ont fait les chercheurs, avant de tirer des conclusions pour ce critère.
Il serait intéressant de tester des photocompositions comme celles de Saladfingers avec ce code...
"

En examinant la 'Planche' en haute définition fournie par Woy, Tomi01UK a poussé le zoom au maximum : "Les plus petits caractères ne semblent pas être des versions réduites des plus grands symboles, on dirait une autre forme d'écriture. Et le plus surprenant, à cette échelle, c'est un étrange effet 3D qui s'en dégage. La complexité est si grande que j'ai du mal à me concentrer longtemps.."

SaladFingers sur OM vient de signaler un nouveau site, en ajoutant : "Si certains d'entre vous ont pensé que j'avais causé du tort à l'ufologie, alors que direz-vous de cette initiative, qui fait l'éloge de la Fraude" :

Barzolff814 - le français qui avait créé la fausse videos de Haïti puis celle de Saint-Domingue a créé un site web pour consacrer son talent : http://www.ufohaiti.net/ - avec un recueil de coupures de presse, une future galerie d'exposition, et des encouragements aux fraudeurs débutants. Il évitera sans doute de rappeler que son canular n'aura pas tenu 48 heures sous l'oeil des analystes... Pour l'heure, il tente de justifier sa démarche et cherche à se donner un alibi artistique. La page d'accueil, bourrée de fautes d'anglais, présente son "Manifeste de la Fraude Artistique" - HOAXART
"La fraude est un art. Le canular Ovni en est le symbole." - "Le fait que le public ne soit pas conscient d'être manipulé fait partie de la démarche artistique."

Vous voilà prévenus ! Les agents de désinformation sauront maintenant où recruter... Barzolff814 espère créer un mouvement en rassemblant des artistes et des graphistes. C'est la couverture idéale pour attirer les manipulateurs et déboulonneurs de toutes sortes. Il y est question de donner une 'posture' artistique aux faussaires... Mais principalement, il s'agit d'enrichir son CV perso sur le dos des chercheurs sincères.
http://www.hoaxart.com créé le 19 août chez Gandi (France) en même temps que http://www.ufohaiti.net

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.