Didier de Plaige

Mardi 9 Octobre 2007

octobre 9th, 2007 Posted in Octobre 2007

Woy, du forum Open Minds, a produit un agrandissement de la 'Planche du Langage', tel que les plus petits symboles sont maintenant identifiables. Le fichier téléchargeable pèse 45Mo... Il est possible qu'il ne s'ouvre pas sur toutes les machines - http://www.uploadhut.com/id45982/LAP.jpg - Woy estime que la Planche originale devrait avoir plusieurs mètres d'envergure pour que les symboles illisibles sur le document transmis par Isaac aient au moins 2,5 centimètres de haut.

Tomi01UK est enthousiaste : "C'est incroyable.. on ne peut distinguer les petits caractères et les détails qu'à une échelle de plusieurs mètres...
Je ne vois pas d'autre explication pour créer cette chose, que celle fournie par Isaac, c'est-à-dire la recopie laborieuse à partir d'une surface incurvée, qui aurait occupé 9 personnes pendant 6 mois, afin de parvenir à une réplique exacte en 2D.
Rien que cet aspect technique, d'une immense complexité, me paraît dépasser les capacités d'un faussaire, sans parler de la création des symboles eux-mêmes.
"

L'appréciation de Tomi01UK ne permet pourtant pas d'exclure une réalisation contemporaine avec un logiciel sophistiqué, qui gère la police des symboles, puis les réduit pour les disposer en arcs de cercles dans les noyaux. Mais ce nouveau regard sur les dimensions "originales" de la 'Planche du Langage' a relancé le débat sur les moyens mis en oeuvre pour la réaliser. Woy constate : "Avec 5 mètres d'envergure totale, les plus petits symboles sont encore à l'échelle millimétrique..."

Pendant ce temps les campagnes d'intoxication continuent sur AboveTopSecret, où SEA-Alien - qui prétend habiter dans la région - est brièvement apparu pour dénoncer la fraude globale pour la seule raison "qu'il n'y a pas de massifs fleuris dans le parc de Big Basin"... Il a fallu que DiscloseOrLose mène quelques recherches botaniques avant de lui répondre : "Les fleurs n'éclosent que pendant quatre mois, de Avril à Juillet." - http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Basin_Redwoods_State_Park - Ce qui est cohérent avec le témoignage de Ty B.

Sur UfoCaseBook, Jugement a lancé cette idée : "Avez-vous déjà envisagé que les drones puissent être des Stargates...? Des sortes de téléporteurs.. Remarquez les lettres sur le pourtour du cercle, je vois quelques similitudes avec le film et la série TV.."

Quelques sites internet ont conclu sans preuves sur l'affaire des drones. 10538 tente de remonter à la source de la désinformation : "Ce qui me préoccupe, c'est l'attitude de Steve Reichmuth, un correspondant du Mufon, et ses mensonges. Il s'est fait épingler en publiant un faux rapport météo sur Capitola pendant l'évènement qui impliquait Raj. Il a propagé l'idée fausse que Raj et Chad avaient la même adresse IP. Les partisans du canular se réfèrent continuellement à son rapport... Alors, je pense qu'il est temps de réfléchir pour comprendre ce qu'il en est.
Pour moi ce rapport n'est pas assez étayé pour être respecté. Je pense qu'il est volontairement vague, pour éviter les polémiques, tout comme sa carte météo qui devait montrer Capitola et qui [en plus de comporter une erreur de 7 heures] était une image satellite montrant la moitié du pays.
"

- DragonFire : "Je suis d'accord avec toi. Ce rapport n'a aucun intérêt parce qu'il entretient le flou. Mais j'ignore s'il l'a fait exprès, ou si des gens se sont servi de lui."

- Jeddyhi : "Quelqu'un a-t-il essayé d'entrer en contact avec lui ?"

- 10538 : "Un membre de UfoCaseBook a essayé de l'interpeller sur son propre forum. Il a été aussitôt banni, et ses messages ont été supprimés. Ensuite c'est tout le site web qui a disparu."

C'est alors que AlexMufon refait surface sur OM : "Désolé, je suis occupé en ce moment sur un cas intéressant en Floride." Il publie un court message avec cette phrase caractéristique en majuscules "CECI N'EST PAS UNE DECLARATION OFFICIELLE DU MUFON :
Le MUFON a décidé de ne pas poursuivre l'enquête sur cette affaire pour l'instant. Si d'autres informations valides devaient apparaître, alors l'enquête sera poursuivie.
" AlexMufon paraît contrarié de n'avoir pu obtenir de son organisation une formulation plus détaillée. De fait, la gène transpire dans ce communiqué hypocrite qui ne se réfère à aucune conclusion préalable, et ne doit surtout pas refléter une position officielle...

Concernant la video du Kentucky, on peut se demander si l'équipe constituée par les chercheurs de Open Minds ne va pas parvenir à des conclusions intéressantes avant les scientifiques de l'Université de MoreHead : Cage 1978 travaille avec le logiciel Solarium : "Je crois que j'ai trouvé une épissure dans le tableau !

Après avoir positionné la Lune tout près du poteau, j'ai fait un essai à 85 degrés d'angle, et la trouée dans les arbres s'est alignée parfaitement... Je ne suis pas encore certain à 100% d'avoir reconstitué la scène, mais je m'en approche sans contraintes excessives. A la décharge de Jeromy : deux minutes plus tôt, la Lune était bien plus haute dans le ciel.. Par une nuit peu éclairée, on pourrait penser que la Lune n'aura pas beaucoup bougé pendant qu'on filme..... Attendons quand même d'autre précisions."

Rappel des faits : 20 septembre - Le lien vers la video du Kentucky a été posté sur OpenMinds par GracchusGruad. Elle n'a pas encore été diffusée dans sa version originale, mais le 25 septembre OnTheFence soupçonne une épissure d'être à l'origine de la méprise. Il faut attendre que Ivo se rende sur place et publie son rapport en images le 28. Ensuite les recherches peuvent commencer. Il aura donc fallu une dizaine de jours pour règler cette affaire. Les drônes, eux, attendent depuis 5 mois.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.