Didier de Plaige

Dimanche 7 Octobre 2007

octobre 7th, 2007 Posted in Octobre 2007

Sur le site HBCC Research (Canadian UFO Research Community), OnTheFence a relevé ce témoignage insolite : "Londres, Angleterre : Un objet couleur Bronze avec 6 jambes" - Rapport publié le 5 octobre 2007
Date : 4 Octobre 2007 Heure : 20h.
Lieu : Londres. Nombre de témoins : 2 Nombre d'objets : 1 Forme : Oblongue.
Description : "Mon amie et moi étions sorti de la maison pour fumer une cigarette, et nous avons regardé le ciel. J'ai remarqué un objet en mouvement, qui avait la couleur du bronze. Il semblait comporter six sortes de jambes qui se déplaçaient en même temps. Mon amie a également vu cet engin. Puis il a disparu. Nous avons téléphoné à la police et au Ministère de la Défense, mais ça ne les a pas intéressés.
" - http://www.hbccufo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=3105

MarkM, Modérateur apprécié sur UfoCaseBook, vient de démissionner. Il est aussitôt remplacé par Merlin. Sa position, favorable à la video de SaladFingers, n'avait pas été bien comprise d'un petit groupe. Première cible en vue de Merlin, le fantôme de Leviathan66, qui vient de publier trois nouveaux bricolages assez grossiers :

Conséquence de la provocation, et en raison de son attitude arrogante envers les autres participants, Leviathan66 est éjecté du forum UfoCaseBook. La qualité de ses CGIs est si médiocre que personne n'aura jugé utile de les marquer comme "FAKES". Le nouveau modérateur souhaitait également éviter que le forum UCB devienne la galerie d'exposition d'un faussaire :

Enfin, il nous sera confirmé une nouvelle fois sur UfoCaseBook que Leviathan66 était bien l'auteur de ce trucage, qui avait été adressé anonymement aux responsables du forum en juillet dernier :

Parce qu'il a publié en son temps une étude sur Paul Bennewitz, l'intellectuel Greg Bishop pense qu'il a nécessairement un point de vue intéressant sur tout ce qui a trait au phénomène ovni, et il tenait à le faire savoir sur le forum Open Minds pour attirer de nouveaux lecteurs vers son Blog : "J'ai remarqué qu'il y a plusieurs personnes ici qui seraient capables de se sortir de cette impasse." Ce qu'il a à proposer ? "Considérer que l'artiste SaladFingers est l'auteur de toute cette histoire de drones, et passer à autre chose." Son raisonnement consiste à dire que les propositions initiales étaient simplistes (les images de drones et le récit d'Isaac), et que ce sont les réactions sur les différents forums qui ont donné corps à cette affaire.

Seule Tomi01UK a jugé utile et pris la peine de le contredire. Bishop1971 n'a pas de solution de rechange, et son opinion est faite. C'est pourquoi il se doit d'apparaître aussi convaincu de sa théorie que l'étaient les partisans du marketing pour Halo3. Pire, il explique que SaladFingers a volontairement produit des recréations de moins bonne qualité, afin de ne pas être soupçonné. Tomi01UK : "Honnètement, Bishop, je suis stupéfaite de constater ta superficialité. J'appréciais autrefois de lire ta liste de diffusion, et de voir que malgré ta jeunesse tu ne craignais pas d'affronter et de contredire parfois des ufologues renommés. Mais je vois bien maintenant que tu t'es cassé les dents sur cette affaire de drones."

L'ennui c'est que Bishop va maintenant propager sa théorie comme un virus dans la tête de ses lecteurs. SaladFingers a déjà amplement témoigné de sa bonne foi, cependant une part du public trouvera plus confortable d'adopter la conclusion hâtive mais rassurante de l'éditorialiste. Au fond, en relisant son autoportrait, où il accumule les provocations, on ne sera pas étonnés que Greg Bishop soit prêt à quelques entorses pour s'imposer dans ce milieu où il passe davantage pour un entarteur qu'un enquêteur sérieux. - http://www.ufomystic.com/author/greg/

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.