Didier de Plaige

Jeudi 4 Octobre 2007

octobre 4th, 2007 Posted in Octobre 2007

Ufonaut livre ses découvertes sur le Sujet 'Robert Dean' du forum Open Minds : "Avez-vous remarqué que Bob Dean, dans la récente interview présentée par le Projet Camelot, évoque son 'vieil ami' John, une source à Washington, 'l'un de ces types du PI-40' ? C'est le même personnage qui aurait proposé à Catherine Austin Fitts de rencontrer un alien.."

"Cette Catherine Austin Fitts a un CV impressionnant :

En résumé : à Wall Street : Directrice Exécutive et membre du Conseil de Dillon Read & Co. Inc.; au Gouvernement : Secrétaire-Adjointe au Logement - Commissaire Fédérale au Logement; en Entreprise : Présidente et Fondatrice de la banque d'investissement Hamilton Securities."
http://www.solari.com/about/ca_fitts.html

"Dans un article publié par Scoop Independant News, en septembre 2002 :
'La Question à 64 millions de dollars : Où en est-on avec les Programmes Secrets ?' (http://www.scoop.co.nz/stories/HL0209/S00126.htm), Catherine Austin Fitts raconte :
"En 1998, j'ai été contactée par John Peterson, alors à la tête de l'Institut Arlington, un petit laboratoire d'idées basé à Washington-DC, animé par des militaires de haut rang. J'avais été amenée à rencontrer John par l'intermédiaire du Global Business Network, et j'avais été impressionnée par son intelligence, son efficacité, et sa compassion."

"John m'a demandé de l'assister sur un programme de haut niveau que Arlington projettait d'entreprendre pour le compte du Sous-Secrétaire à la Navy.

A cette époque j'étais la cible d'une intense campagne de dénigrement qui aurait conduit n'importe qui d'autre à se demander s'il n'allait pas finir en prison. John m'a expliqué que la Navy avait bien compris que c'était une affaire politique - et qu'ils s'en fichaient.

J'ai donc été amenée à rencontrer un groupe de hauts responsables militaires - dont le Sous-Secrétaire.

D'après John Peterson, le plan - qui avait été élaboré avec plusieurs officiers militaires d'active et retraités, et des ex-responsables du gouvernement - avait pour but d'aider la Navy à adapter leur mode opératoire dans un monde où l'existence des aliens, et le fait qu'ils vivent parmi nous, serait communément admis.

Lorsque John m'avait expliqué cet objectif, j'avais répondu que j'ignorais l'existence des aliens et qu'ils vivaient parmi nous. Il m'a demandé si je souhaiterais en rencontrer. C'est la seule fois dans ma vie où je n'ai pas saisi l'occasion d'apprendre quelque chose d'important. J'étais préoccupée à l'idée que mon engagement avec Arlington pourrait m'être renvoyé à la figure, et pourrait amplifier la campagne de dénigrement dont je faisais l'objet. Aujourd'hui, je regrette cette décision. Comme John l'avait suggéré, j'ai commencé à lire des livres sur le sujet, et dans l'année qui a suivi j'ai lu quelques 25 ouvrages relatif aux aliens, sur les programmes secrets, et la technologie aliène."

Ufonaut cite également ce passage :
"Lors d'une des premières rencontres auxquelles j'ai participé, il y avait une dizaine de personnes autour de la table, dont James Woolsey, ancien patron de la CIA sous l'Administration Clinton, Napier Collyns, fondateur du Global Business Network et ancien dirigeant de Shell, Joe Firmage, John, et d'autres membres dirigeants de Arlington. Le thème principal de la discussion était de déterminer si le nouveau projet pour l'année à venir serait de produire un livre blanc sur la manière d'aider le peuple Americain à s'adapter à l'existence des aliens et au fait qu'ils vivent parmi nous. Je n'ai pas pris la parole - j'ai seulement écouté. Peu de temps après, j'ai démissionné du conseil, en raison de multiples requêtes concernant des litiges entre le Ministère de la Justice et leurs informateurs."

Et Ufonaut conclut : "L'article n'est pas très récent, mais il n'en est pas moins intéressant, surtout parce qu'on y retrouve des noms de personnages très branchés ! Parmi eux, John Petersen et Joe Firmage" :

Jeromy Staggs a finalement mis au point avec les responsables de Open Minds une diffusion de sa video de l'éclipse sous deux formes. Dans un premier temps, la version Flash de 1mn40 :

Le premier commentaire sur OM est celui de OnTheFence, qui avait dès le début envisagé qu'une épissure de cable pourrait expliquer cet objet devant la Lune : "En supposant qu'il n'y a pas de coupures dans la séquence, et que c'est filmé en temps réel, il apparaît que la chose se déplace plus rapidement que la Lune. Ca devrait donc évacuer l'idée d'un objet stationnaire." Il ne le dit pas en ces termes, mais il annule son hypothèse initiale, ou la possibilité que des branches d'arbres soient entrées dans le champ.

En attendant la version 'haute résolution', la video est déjà intéressante : on peut comprendre pourquoi elle a retenu l'attention des scientifiques de l'Université de MoreHead. Pour voir la video agrandie : youtube.com/watch?v=oG4BipGKBYQ

3reEye a changé de place avec OnTheFence. Au moment ou celui-ci revient sur ses positions initiales, le premier se persuade qu'au fond c'est un câble électrique qui apparaît dans le champ : "Je viens de regarder sur youtube la version allégée. Pour moi, c'est clairement un cable électrique. Dans les toutes dernières images, je vois monter des branches d'arbres, qui se trouvaient non loin des câbles. Je pense que l'analyse de la haute définition permettra de le confirmer." La fin de phrase montre que son opinion est déjà faite... (alors qu'il pouvait se contenter d'écrire : "l'analyse de la HD nous dira ce qu'il en est").

Nekitamo a voulu voir de plus près : "J'ai téléchargé la video sur YouTube, ensuite je l'ai convertie en .avi, et j'ai pu l'étudier image par image avec VirtualDub. Voilà le résultat (j'ai ajusté le niveau de l'image de droite, et l'ai agrandie de 50%)" :

Le résultat est sans grande valeur, en attendant la haute résolution, c'est juste pour exposer comment ces gens travaillent.. A noter également la reconstitution video effectuée par Hope4mil dans son jardin pour mesurer le déplacement de la Lune dans une séquence de même durée.

Plus généralement, sur l'affaire des drones, c'est un scientifique déclaré qui vient d'arriver sur OM, après avoir observé toutes les recherches depuis le début. Razpad43 déclare se raser tous les matins avec rasoir d'Ockham ... Il avait été partisan de la théorie du marketing viral, mais "ça dure depuis des mois et il ne s'est rien passé de nouveau, le buzz est totalement retombé. Sur le plan marketing ce serait un échec. Peut-être ont-ils décidé de stopper la campagne pour des raisons légales ? Après des mois de silence, cette théorie a du plomb dans l'aile."

Il envisage maintenant, sans trop insister, que toute l'histoire aurait pu être montée par un étudiant en sociologie, dans le but de produire une thèse "Information, dispersion, et propagation de rumeurs sur Internet - Une étude de cas. Il faudra bien, si c'est le cas, que le thésard avoue sa manipulation quand il en sera à présenter ses conclusions." Il conclut : "J'essaye quand même de trouver d'autres explications "rationnelles", puisque les recherches en linguistique, et cryptoanalyse, les différentes expertises et l'analyse photographique, n'ont encore rien donné. En attendant, cette affaire a généré des efforts d'analyse impressionnants - aucun canular n'aurait résisté à un examen aussi approfondi !"

Un lecteur vient de m'adresser un email avec cette recommandation : "A propos du langage auto-exécutable, je vous conseille de lire toute la page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Énochien." Ceux qui n'ont pas complètement l'esprit fermé à toute aventure, ou qui pensent avoir encore des choses à apprendre, sauront peut-être apprécier. Il est question de savoir si l'ésotérisme a des réponses à nous apporter en ce qui concerne le langage opératif. On entend par ésotérisme une démarche de connaissance, plus qu'une accumulation de savoir. La compréhension se fait par degrés; les données peuvent être assimilées sans renoncer à l'esprit critique, mais ça suppose l'idée de progression, de cheminement, pour réaliser ce qui est transmis. Cette page de Wikipedia sur le "langage énochien" est plutôt bien documentée.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.