Didier de Plaige

Mercredi 3 Octobre 2007

octobre 3rd, 2007 Posted in Octobre 2007

Le dialogue d'hier entre AlexMufon et Tomi01UK, sur OM, n'aura pas échappé à 10538, qui revient avec ce message : "J'ignorais que le Mufon ait publié une conclusion au sujet des drones. La seule chose dont je me souviens, c'est que peu après les premières manifestations, quelqu'un avait laissé entendre que ça pouvait être un canular, mais qu'il faudrait peut-être y revenir par la suite. Une déclaration un peu biaisée, comme lorsqu'on veut assurer ses arrières. Pouvons-nous espérer que Alex retourne consulter ses supérieurs en vue d'obtenir qu'ils affichent leur position ? S'il accepte, je lui conseille la prudence. Le sujet est sensible... et requiert un certain courage !"

AlexMufon relève volontiers le défi : "Je vais leur poser les questions nécessaires, en espèrant que ça donnera lieu à une déclaration officielle." La démarche est importante parce que seuls les déboulonneurs mal intentionnés pourraient se satisfaire d'une attitude ambigüe dans ce domaine. Cependant, avant de publier des conclusions, il faut mener une enquête... Or c'est le même AlexMufon qui avait déconseillé à sa hiérarchie de l'entreprendre, estimant que l'organisation n'en aurait pas les moyens... Je constate au passage que si deux ou trois sites web s'appuient sur les commentaires hâtifs de Steve Reichmuth, un correspondant local du Mufon, pour se définir face aux drones, ils doivent maintenant réaliser qu'aucune enquête n'a été conduite selon ses règles habituelles. Par ailleurs Reichmuth a montré qu'il n'était pas très rigoureux, qu'il avait même une opinion préconçue en publiant sur Open Minds une carte météo de Capitola avec 7 heures de décalage, pour insinuer que le temps y était couvert...

Raska a relevé ce passage de l'interview du Commandant Sergent-Major Robert Dean par Jim Mars :"Il en est venu à réaliser que les E.T.s avec lesquels il était en contact, procédaient à des croisements génétiques entre différentes espèces, y compris avec leur propre matériel, et qu'ils se déplaçaient beaucoup, pour collecter des données.
Certains Ovnis doivent servir de banques de données, comme une arche de Noë dans les airs ! Alors, concernant les drones ? Ils sont peut-être là, entre autres fonctions, pour collecter du visuel et des paysages, pour alimenter des projections holographiques en 3D qui seraient utilisées ailleurs
." Nous verrons dans un siècle, quand il sera question de terraformer la planète Mars, si le procédé inspire les concepteurs...

Le video-clip de SaladFingers continue d'animer les différents forums, parce que des visiteurs sur divers sites de diffusion d'images ont déformé l'intention initiale de l'artiste, ou le soupçonnent d'avoir forgé toute l'histoire depuis son début. 3rdEye pense qu'il faut laisser dire : "Salad a bien fait de créer cette animation. Bien sûr, certains n'attendaient que celà pour se convaincre que l'histoire originale des DRONES a été fabriquée, mais ces types avaient déjà ça en tête.

C'est une chose de parvenir à imiter ou recréer les DRONES, mais c'est autrement plus difficile d'être capable de les concevoir à l'origine. Je suis toujours captivé en regardant ces structures et les diagrammes de ISAAC - je les trouve presque hypnotiques.

Je n'ai jamais rien vu de pareil dans les BDs de Science-Fiction - sauf peut-être la créature des films 'Alien'. Alors je félicite Salad pour son excellent travail, mais je m'incline devant le créateur original des DRONES, quel qu'il soit !"

45Letters sur OM propose de revisiter un classique : "Beaucoup d'entre vous ont vu cette image des milliers de fois... Mais très récemment, je l'ai regardée d'un autre oeil... Ca vous rappelle quelque chose ?

a) 3 flèches comme sur les drones,
b) les marques en étoiles ressemblent de manière frappante à l'un des symboles CARET,
c) la couleur du vaisseau rappelle celle des engins.

Est-ce la confirmation que ces drones circulent depuis un bon moment déjà, ou bien est-ce une source d'inspiration pour un faussaire ?"

Il ajoute : "J'ai fait pas mal de recherches avec des groupes d'analystes en linguistique.. Ce n'est pas compliqué d'inventer une nouvelle police de caractères. Mais ça ne prouve pas une fabrication...
On a souvent évoqué une certaine ressemblance avec le Katakana.. (le caractère en forme de "7"). Cependant, c'est une lettre qui revient très souvent dans différents langages. C'est même le plus commun.. (a égalité avec "1" ou "s")
Je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment. Alors, si c'est un canular, ça veut dire que ces caractères ont été conçus uniquement pour les drones. J'ai passé en revue 300 langages et 2.000 polices.
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.