Didier de Plaige

Dimanche 30 Septembre 2007

septembre 30th, 2007 Posted in Septembre 2007

CaliKid a émis la seule note discordante sur OM après la mise en ligne hier du clip video : "J'estime que SaladFingers a simplement réduit tous les efforts de collecte de données, et de recherches sur les drones, à un numéro de cirque.
Bien que d'un point de vue technique sa réalisation en CGI soit agréable à regarder (et la musique techno bien emballée), je ne peux lui reconnaître un réel apport créatif, parce que le sujet central n'était PAS original.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce que LMH aura pensé de cette manière d'utiliser sa voix pour une video de divertissement (je parie qu'elle ne va pas apprécier).
Pour moi, et je l'ai déjà exprimé ici, SaladFingers ne fait qu'ajouter de la confusion dans une enquête sérieuse.
Qu'est-ce qu'il va nous produire ensuite ? Peut-être un nouveau clip musical à partir des travaux des enquêteurs sur l'éclipse lunaire, et la tourner en dérision (ce n'est qu'une spéculation).
Je n'ai pas vu une seule mention de l'origine des drones. Un nouveau venu pourra très bien s'imaginer qu'il en est le créateur, plutôt que le copieur. On peut penser qu'il a rassuré les masses, à présent, qui vont s'empresser de classer l'affaire comme un banal trucage en CGI.
"

A l'inverse, MarkM résume l'ensemble des avis positifs : "C'est une récréation extrêmement soignée qui pourrait - si nous avons de la chance - inspirer d'autres enquêtes sur cette affaire. Cet homme a un talent immense, il l'utilise pour stimuler les autres et les amener à poser des questions.
Il a brillamment utilisé les interviews des témoins. La mise en action du diagramme a donné de la 'vie' aux symboles mieux qu'aucune autre animation. Cette video a été réalisée dans un respect total du sujet. J'aurais aimé que les 'grandes' organisations ufologiques aient eu la même attitude.
"

Le problème, remarque Murnut sur OM, et il en a fait l'expérience à plusieurs reprises ces derniers mois, "c'est de constater que des gens des medias que l'on contacte ont maintenant un a priori négatif à cause des fausses videos GCI qu'ils ont déjà vues un peu partout.."

JakeReason a fait le nécessaire pour l'annoncer sur la liste de diffusion de Victor Martinez : "Potentiellement, tous les ufologues anglophones de la planète seront en mesure d'y jeter un oeil dans les prochains jours."

La réaction de Pjslug est très différente sur le forum ATS, pratiquement désert : "Tout le monde devrait voir cette video. Ca pourrait bien nous amener à conclure : 'Affaire classée !'.
Regardez bien le générique de fin... La mention des coupables : Saladfingers + www.kaptive.co.uk + LMH.
Cette video est vraiment la preuve que ces drones sont de la triche. S'il a réalisé cette video à partir des éléments d'Isaac, alors c'est vraiment très bien joué ! Mais la partie en CGI du drone de Big Basin et du générateur d'antigravité dans cette video nous montre des détails inédits, ce qui m'amène à croire que ça fait partie du projet initial.
"

Ce qui amène naturellement SaladFingers à tenter de remettre les choses en perspective : "LMH est totalement étrangère à cette production, et le musicien n'a fait qu'emprunter des extraits de ses émissions. C'est une sorte d'hommage à cette personne.
Je continue de penser que les drones pourraient être réels, même si je me suis intéressé à leur reconstitution en 3D.
Pour ce qui de cette video, c'est un pur divertissement. Je voulais depuis le début voir s'animer ces objets ! Et je pense que ça se laisse regarder !
"

On se souvient des recherches de LangLee sur la ville de Capitola : "Voilà ce que j'ai trouvé : la maison, le lampadaire, et le poteau téléphonique" :

Certains aimeraient aider LangLee dans ses recherches. Hope4mil a tenté de faire ressortir le texte sur le marquage du poteau original de Capitola : "Chaque poteau a un numéro. Tout ce que je peux discerner c'est '1A', à droite. Mais je ne suis pas sûr.."

Ensuite, LangLee a téléphoné à son père : "Il est retraité des travaux publics. Il m'a dit qu'on pouvait obtenir une adresse à partir du numéro. Nous pourrions sans doute utiliser le logiciel qui a permis de lire le message du Général Ramey sur les images de Roswell."

Pour mémoire, GForce, sur UfoCaseBook, nous fait savoir qu'il a terminé le jeu Halo3 : "Désolé, pas de drones en vue ! Je me souviens que les déboulonneurs en avaient fait leur cheval de bataille. C'est un jeu sympa, avec des graphiques excellents."

L'artiste SaladFingers, par sa plus récente création, aura renforcé ici et là le sentiment que la CGI ne parvient pas à égaler les images originales de drones..

Les plus grands spécialistes en imagerie recommandés par le forum AboveTopSecret ont tous échoué à produire des CGI crédibles. Quand un faussaire, que l'on dit talentueux - parce qu'il collabore aux effets spéciaux de la société de production Partizan - a présenté sa video d'Ovnis sur Haïti, il a été démasqué en moins de deux jours. Les participants des forums ne peuvent être accusés d'incompétence.

Quand le provocateur français Ufaux a essayé d'intoxiquer UfoCaseBook avec une image de drone qu'il avait retouchée, il a été congédié du forum en moins d'une heure. Et l'affaire des drones californiens vient de passer le cap du cinquième mois...

Ivo5000 sur OM qui s'était rendu dans le Kentucky en début de semaine, vient d'annoncer que le second personnage à avoir filmé l'éclipse de Lune s'est fait connaître : "Il se nomme George Fisher, il réside à Corbin, et la même équipe de télévision est allée l'interviewer (WTCQ - Ch 36).

Sa video est plus claire que celle de Jeromy, et elle corrobore son témoignage. Leurs deux localités sont distantes d'environ 75 miles en ligne droite, ce qui laisse entendre que l'objet devait être immense !!!"

Antonino Carnevali, Professeur de Physique à l'Université de MoreHead, ne peut pour l'instant se prononcer sur la nature du phénomène. Mais il se rend sur place pour rencontrer George Fisher.
http://www.wtvq.com/midatlantic/tvq/news.apx.-content-articles-TVQ-2007-09-29-0002.html

Ce second témoignage filmé rend vaines toutes les hypothèses échafaudées sur les épissures de câbles électriques..

Mais l'heure ne semble pas la même pour Jeddhyhi qui produit ce montage comparatif : "La Lune n'est pas dans la même phase de l'éclipse" :

"Puisque les données horaires sur la video de Corbin sont clairement visibles, je suppose que Jeromy a du filmer plus tôt, peut-être entre 4h et 5h du matin. Mon opinion est que cette nouvelle video ne corrobore pas celle de Jeromy. D'ailleurs ce qu'il a filmé ressemble à des branchages, tandis que Jeromy filmait une ligne droite et une forme carrée."

Pour FrootLoop, les choses ne sont pas aussi simples : "Je pense également à des branches et du feuillage.... Mais il peut y avoir autre chose, un professeur d'Université ne fait pas tout ce chemin pour la video d'un arbre. N'oublions pas que Jeromy a pu filmer l'objet sous un angle, et Fisher d'un autre.. Ca pourrait être plus complexe si l'objet a tourné sur lui-même.."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.