Didier de Plaige

Samedi 29 Septembre 2007

septembre 29th, 2007 Posted in Septembre 2007

Un nouveau sujet s'est ouvert sur le forum Open Minds "Différentes perspectives sur les Diagrammes"... La même recherche est également relancée sur le forum Ovnis-USA. LightWaveRyder est l'un des premiers à l'inaugurer : "Il nous faut une pierre de Rosette. Sans elle les hiéroglyphes égyptiens seraient toujours un mystère, nous ne connaîtrions même pas les noms des pharaons...
Avant qu'elle soit découverte, tous les efforts des traducteurs avaient été vains. Il nous était impossible de comprendre un langage créé par une autre espèce humaine. Je doute que nous parvenions à déchiffrer le sens de la 'Planche du Langage' rien qu'en l'examinant. Je doute que nous puissions progresser sans une pierre de Rosette. Elle pourrait nous venir sous la forme d'un crop-circle, un dessin réalisé par un abducté, qui sait ?
"

Anakin_nEo sur le forum Ovnis-USA, dans le cadre de sa participation au travail de recherche, se demande "si un drone construit sur un schéma CARET serait capable de matérialiser certaines ondes complexes car combinées selon une logique préprogrammée". Il est persuadé que "ces caractères ne doivent pas se lire comme un texte ou un langage mais comme nos pictogrammes sur Terre, signifiant 'recyclage' ou 'sortie' ou 'urgence'... Qu'il s'agit par conséquent d'un langage symbolique et combinatoire - un peu comme si notre flèche de 'sortie' pouvait, comme pictogramme, indiquer plusieurs états." C'est ainsi qu'il en vient à l'idée de crénelages, d'alignement rotatifs, un peu comme des serrures à combinaisons :

"Les signes peuvent indifféremment pivoter sur eux-mêmes, ce qui donne une troisième lecture et une troisième contrainte. Ainsi
1- la séquence compte,
2- ce qui est avant et après compte, et certains caractères ne peuvent se situer avant ou après d'autres,
3- le sens de lecture peut être gauche-droite ou droite-gauche,
4- le sens des caractères peut être pivoté,
5- la séquence ainsi ordonnée doit de plus être alignée sur les autres séquences de l'objet.
"

Sur UfoCaseBook, Latitude a observé que plusieurs sites web ont déjà rangé les drones parmi les canulars : "Ils mentent à leur public, parce que rien n'a été prouvé d'un côté ou de l'autre."

HjDelight lance un autre sujet : "Ce qui m'a accroché dans cette affaire, c'est la netteté de presque toutes les photos. Après tout, pourquoi un faussaire prendrait-il de tels risques d'être démasqué, alors qu'il pouvait se contenter d'un flou de mouvement, ou d'un ciel nuageux qui résisterait mieux aux analyses ? Il y a aussi Isaac. Son histoire introduit une telle complexité, qui me semble un risque inutile parce que ça l'expose bien davantage face aux analystes. Autrement dit, pourquoi pousser le bouchon aussi loin ? Les seules photos devraient avoir déjà conféré un statut appréciable au faussaire éventuel."

Latitude lui répond : "Totalement d'accord. Je me suis davantage intéressée aux détails, comme le fait que Rajinder ait commencé par publier son annonce sur la Craigslist. La Craigslist ? Quel faussaire commencerait par aller s'enterrer là-bas ? Ensuite, il y a ce récit d'Isaac où il nous parle de petites choses de la vie. Ca lui donne une certaine épaisseur. Il y a également Steven, dont les photos de Big Basin correspondent bien à son récit de prises de vues avec des fleurs, quand il aperçoit quelque chose d'étrange en arrière-plan. Il prend aussitôt une autre photo, avant de perdre l'équilibre en réalisant qu'il est face à quelque chose d'aussi étrange.. Je m'intéresse à ce genre de détails, que je trouve très réalistes. Par contraste, je ressens assez mal les attaques de mauvaise foi et les mensonges. Comme l'attitude de Steve, du Mufon. Il est apparu, pour moi, comme un instrument du pouvoir."

Le clip de SaladFingers, qu'il a signé de son nom, Kris Avery, sur le musique de DroneOnLine est finalement en ligne :

La palme de la naïveté revient à Nibor sur le forum Open Minds : "Alors, tout cette affaire de drones, c'était une campagne de promo pour un clip video !!!" Mais c'est révélateur d'un malaise qui pourrait ouvrir une nouvelle polémique.

Retour sur la video du Kentucky - Ivo5000 explique : "Jeromy a continué à filmer l'éclipse pendant plusieurs minutes après que l' objet soit passé devant la Lune, et bien qu'elle ait continué à descendre, le sommet des arbres n'est pas rentré dans le champ de sa caméra." La reconstitution suivante écarte la possibilité que l'épissure du câble ait entraîné une méprise :

"Ce qui nous a permis de localiser précisément l'endroit où se tenait Jeromy pour filmer, c'est qu'il n'a eu qu'un pas à faire, en se retournant, pour taper à la fenêtre de sa chambre, quand il a voulu prévenir sa femme qu'il se passait quelque chose. Avec ce point de détail, nous étions sûrs de l'endroit à quelques dizaines de centimètres près."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.