Didier de Plaige

Samedi 22 Septembre 2007

septembre 22nd, 2007 Posted in Septembre 2007

C'est Hambone, sur OM, qui ouvre la journée avec cette annonce prometteuse : "Des nouvelles intéressantes - il est bien possible qu'une autre personne dans le Kentucky ait enregistré la même chose que Jeromy Staggs. Ce n'est pas encore officiel, il se peut que la confirmation prenne encore 48 heures. Je ne peux pas encore vous révéler comment je suis au courant - mais si Staggs veut bien nous en parler, il sera à nouveau en ligne ce soir."

En attendant, OnTheFence ne voudrait pas se réjouir trop vite : "Jeromy, peux-tu éliminer la possibilité qu'un de tes voisins ait ce genre d'antenne, ou qu'elle ait été dressée temporairement pendant la nuit pour empêcher les autorités de repérer les installations qui dépassent la puissance prescrite ?"

Jeromy Staggs a répondu peu après : "Impossible. Il n'y a que du bétail dans le champ d'à coté, pas de voisins, et nous sommes à environ 800 mètres de la route."

Parmi les questions en attente, celles de NotASoul : "Je sais qu'il faisait nuit, mais à quelle distance pourrais-tu estimer cet objet que tu as filmé ? - Depuis que tu as vu les images de drones, as-tu fait un rapprochement avec ce qui passait devant la Lune ?"

La réponse de Staags : "Je ne pense pas que ce soit la même chose. J'ai surnommé l'objet UFS "Unidentified Floating Structure". Les professeurs du Centre des Sciences Spatiales de l'Université d'Etat de Morehead m'ont dit qu'il était énorme, ils ont rejeté la possibilité que ce soit la Station Spatiale Internationale, ainsi que tous les satellites en orbite terrestre. Ma video dure 1 minute et 10 secondes. Un professeur m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'un type dans un autre coin du Kentucky les avait contactés parce qu'il avait filmé la même chose. Il m'a dit qu'on se reparlerait d'ici un ou deux jours. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. J'avais vu une invitation à vous rejoindre sur la page de la chaîne WTVQ. Alors me voilà. J'ai fait parvenir une copie à la Bibliothèque du Congrès pour le copyright, et ils l'ont reçu il y a quinze jours. Cette video va faire tourner des têtes."

En ce qui concerne la mise en ligne de sa petite video, avec une bien meilleure qualité, il hésite un peu : "Je vais sans doute recourir à un service de video en ligne. Je n'ai pas déterminé le moment où je le ferai. Je suis en discussions avec un des co-fondateurs de ce forum."

"Les professeurs m'ont dit que ce devait être dans notre atmosphère, après avoir regardé la video pour la première fois, mais au début de la séquence il y a une ombre ou quelquechose qui passe en travers de la Lune au-devant de l'objet. J'ai mis la caméra en pause une fois parce que j'avais l'intention de filmer différentes phases de la Lune. Je n'ai vu cette ombre qu'en regardant de nouveau ce matin. Je suis resté dehors après que l'objet ait disparu, pour continuer à filmer l'éclipse jusqu'à la fin; toute la video fait 7-8 minutes. Le passage de la structure ne fait que 1 minute et 10 secondes. Je peux vous envoyer cet extrait par email. Si j'avais commencé une minute et demie plus tard, nous n'aurions rien, parce que l'objet est au tout début." - "Hambone a vu la video originale, vous pouvez également lui poser des questions."

Hambone s'est déjà rendu sur place, chez Jeromy Staags : "Il y a pas mal d'informations à prendre en compte. Pour moi, nous avons là une affaire assez bien documentée. Je pense que Staggs est réellement engagé dans la recherche de la vérité. Je suis très impatient de voir si la seconde video est authentique. J'ai vu une copie de la video complète de Staggs, et c'est très surprenant - même incroyable."

Ivo5000, co-administrateur d'OM, est en rapport direct avec le témoin, avec lequel il s'est entretenu pendant 40 minutes au téléphone : "L'autre video est de Corbin, qui habite à 130 kilomètres en ligne droite, toujours dans le Kentucky. Si elle montre le même objet, nous aurons alors un cas vraiment intéressant." Il ajoute : "Ceci est une petite image fixe qui provient directement du camescope de Jeromy" :

Hambone se demande sur OM : "Est-ce que le mouvement orbital de la Lune et la rotation de la Terre pourraient suffire à expliquer qu'un objet stationnaire entre les deux, semble passer devant et s'élever, en moins d'une minute?" A quoi OnTheFence répond avec cette image :

"On peut être surpris que la Lune paraisse se déplacer très rapidement quand on la filme avec une caméra, par rapport aux objets immobiles.
J'ai représenté son mouvement au Kentucky à la même heure le 28 août, jour de l'éclipse, toutes les dix secondes. On constate que si l'objet était immobile, il aurait traversé la Lune très rapidement
" :

"Je laisse le soin à d'autres de déterminer la durée d'après la video, en supposant que c'est en temps réel."

Une fois de plus, cette affaire démontre la capacité didactique des participants d'un forum dédié à la recherche plutôt qu'à l'expression des opinions.

Je viens de récupérer l'émission de Jacques Vallée sur Coast2Coast : "On y apprend l'implication de Vallée avec le Stanford Research Institute (Hal Puthoff, Russell Targ, Ingo Swann, etc.) initiateurs du programme Stargate, et surtout la confirmation par Paul Smith - qui est une personne très pondérée - de la perception à distance (remote-viewing) de structures artificielles non-humaines sur la Lune, qu'avait déjà vues Swann et dont il avait témoigné dans son étonnant ouvrage 'Penetration'."

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/C2C-Sep17_2007-Hour2-JacquesVallee-36mns.mp3]

L'interview de Paul Smith :

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/C2C_PaulSmith-170907.mp3]

On apprend également pendant la journée qu'après la France et la Grande-Bretagne, c'est au tour de l'Irlande de publier ses archives Ovnis.

"Les forces de la Défense irlandaise ont conservé un dossier sur les Ovnis pendant 37 ans".. La nouvelle a été diffusée hier à la suite d'une requète publique selon les lois concernant la liberté de l'information. Les plus anciens documents datent de 1947. Un porte-parole du Ministère de la Défense a déclaré à l'AFP que le dossier n'était plus mis à jour depuis 1984.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.