Didier de Plaige

Samedi 8 Septembre 2007

septembre 8th, 2007 Posted in Septembre 2007

L'heure serait-elle au bilan ? Murnut tire ses premières conclusions, à la manière du Laboureur de La Fontaine : "La saga des drones a été pour moi l'occasion de rejoindre le forum OM. A présent, ce n'est plus important pour moi que ce soit un canular ou la réalité. Ce que j'ai trouvé ici est déjà une sorte d'accomplissement. Cette affaire semble bien réelle, mais que peut-on en faire ? C'est dans la démarche de la recherche que j'ai découvert le plus important, une nouvelle façon d'aborder les phénomènes. Je suis plein de reconnaissance d'avoir rencontré des esprits aussi brillants. Vous avez tous une valeur à mes yeux, peu importe votre opinion, je vous considère tous comme mes amis. Il s'est réellement produit chez moi une ouverture d'esprit."

Stevenz illustre en partie la méthode qui fonctionne sur un forum comme Open Minds, où les participants ne se contentent pas de bavarder : "Les opinions n'ont aucun intérêt, si elles ne sont pas étayées par des preuves. Par exemple, revenons sur l'info de l'analyste Noise1 : il a travaillé sur les images et calculé la corrélation entre elles afin de savoir si la source était identique ou non. Il a obtenu une corrélation supérieure à 8% pour deux d'entre elles, ce qui est une probabilité positive très forte qu'elles provenaient du même appareil.
Ca, c'est important parce que c'est un FAIT, et non une OPINION. Le pourcentage a été établi par un algorithme de corrélation, ce n'est pas une évaluation humaine. Si Noise1 s'était contenté de nous dire que les images 13 et 16 ont été prises par le même appareil, ça n'aurait été qu'une opinion sans valeur.
"

A propos de la localisation des témoins, 10538 a souhaité compléter ses réflexions précédentes : "Je ne pense pas que le gouvernement ait eu à chercher longtemps pour les identifier. Ils ont toutes les ressources nécessaires. Si on faisait la liste de tout ce dont ces gens-là sont capables, vous seriez surement plus étonnés que si on vous apportait une preuve de la présence aliène !"

Spf33 développe la question technique du bruit et des aberrations chromatiques : "Nous en avons déjà parlé, mais si on considère les maux de tête de la femme de Chad, ajouté au fait que les drônes émettent des craquements et des crissements électriques, plus des aberrations chromatiques sur les photos... est-il raisonnable d'envisager que l'appareil de Rajinder ait pu être affecté par une sorte de "champ" généré par les drones ?"
"On trouve quelques explications sur le site" http://www.src.le.ac.uk/instrumentation/solid_state/ccd/radiation_damage.html

Spf33 rapporte également que la compagnie Minolta, en 2005, avait fini par rappeler huit modèles d'appareils, dans le monde entier, dont le DiMAGE Xi et le DiMAGE Xt pour des problèmes de capteur (http://www.imaging-resource.com/NEWS/1128800251.html).

La recherche doit tourner en boucle sur les seules images à disposition. Latitude, sur UfoCaseBook, s'interroge sur des crochets apparemment inutiles, à droite de la photo : "Ils semblent se répéter à différents endroits, tout autour de l'anneau. Ce qui permet d'adopter différentes configurations, en modifiant la structure selon les besoins. Je pense que c'est un trait commun à tous les drônes. Bien sûr, un déboulonneur vous expliquera que c'est en ajoutant des détails apparemment inutiles qu'un faussaire aura pensé ajouter de la crédibilité à son travail !"

ATrueOriginall reprend la question à son compte : "Pourquoi un faussaire irait-il représenter des choses qui ne paraîssent d'aucune utilité ?"

L'artiste CGI SaladFingers travaille depuis un moment déjà sur un clip video pour la musique de DroneOnLine, un autre participant. Ce qu'il a produit ici est selon lui une version assez "approximative" du drone qui sera utilisé. Les textures n'ont pas été appliquées :

Attendons qu'il ait terminé, mais par comparaison avec la complexité et la patine réaliste de l'objet représenté juste au-dessus, il lui reste encore quelques heures de travail.. Les observateurs, jusqu'ici, n'ont jamais été convaincus par les différentes tentatives de recréation sous CGI. SaladFingers a d'ailleurs prévenu qu'il n'était plus dans la course, seulement attaché à produire un video-clip artistique.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.