Didier de Plaige

Samedi 1er Septembre 2007

septembre 1st, 2007 Posted in Septembre 2007

Linda Moulton Howe participe à une nouvelle émission sur Coast2Coast, chez George Noory : Kathleen F. Marden, la nièce de Betty et Barney Hill vient tout juste de publier avec Stanton Friedman "Captured! - The Betty and Barney Hill UFO Experience". Ce sera l'occasion d'entendre les bandes originales des enregistrements de leurs onze régressions individuelles sous hypnose en 1964 avec Benjamin Simon, M. D. - http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1311&category=Environment

A gauche : "L'Examineur", qui a conduit les expériences médicales dans le vaisseau sur Betty et Barney Hill; il avait des yeux de chat, une peau bosselée, et une membrane en travers de la bouche, qui vibrait en émettant des sons. Peinture © 2007 par Patrick Richard. Au centre : "Le Leader" avait offert un livre à Betty Hill. Peinture © 1963 par David Baker. A droite : "Le Superviseur", plus petit, portait une combinaison noire, brillante, il a ordonné que le livre soit repris des mains de Betty. Peinture © 2007 par Patrick Richard.

"Les Hills ont eu cette rencontre avec le vaisseau et les non-humains le 19 Septembre 1961, à White Hills du New Hampshire. Les regressions hypnotiques de 1963 ont été conduites par Benjamin Simon, M. D. Ces illustrations sont basées sur les récits du couple et ont été réalisées par David Baker, avant d'être peintes par Patrick Richard."

L'émission devant durer deux heures en direct, avec des interventions d'auditeurs par téléphone, il est possible que des questions relatives aux drones soient abordées.

L'ambiance est redevenue studieuse sur Open Minds. SaladFingers avait d'abord marqué son étonnement d'apprendre que les cercles de la 'Planche du Langage' étaient irréguliers. On se souvient qu'il avait essayé de la reconstituer avec Adobe Illustrator; mais ça n'avait pas attiré son attention. A présent, il imagine que ça pourrait être une distorsion due à l'objectif du photocopieur. OnTheFence a donc affiné son étude : "Il apparaît que les cercles n'ont pas les mêmes proportions de déformation, donc le photocopieur - pas plus qu'une éventuelle projection murale - ne peuvent expliquer le phénomène" :

11August est intrigué par une 'bizarrerie : "En reprenant mon analyse des symboles, j'ai trouvé quelque chose de curieux :

Dès le début, j'avais choisi (arbitrairement) un point de référence, et un sens de lecture, par exemple du centre des noyaux vers l'extérieur, et de gauche à droite.
Ca m'a permis d'établir des statistiques d'occurence des symboles, et de recenser, avec Onthefence, ceux dont l'orientation était constante, et ceux qui étaient sujets à des rotations/inversions. Certains symboles peuvent se présenter sous 3 voire 4 permutations.
Mais le plus intéressant à observer ce sont leurs "orientations combinées"....

Par exemple : Sur la 'Planche du Langage' des successions de caractères s'effectuent dans un même ordre : droit, droit, inverse, droit, inverse/retourné, droit... etc... En revanche, sur les pales des drônes de Chad et Raj, les mêmes règles ne semblent pas s'appliquer. Pourquoi ?"

- des inversions d'instructions ?
- un effet miroir entre le moteur (la planche) et ses projections (les pales) ?

Un petit jeu vient de commencer sur Internet, avec cette video signée 'Project Storm', accompagnée d'un texte : "Ce message s'adresse à tous, et en particulier à la personne dont il est question dans cette video. Chaque jour, je révèlerai d'autres choses concernant les symboles exposés ici, pour permettre d'identifier cette personne. Tu as dépassé les bornes, et tu perturbes des gens qui préfèreraient rester tranquilles. Tout cela doit cesser, mais si tu continues à agir de la sorte, alors ces videos continueront d'émerger jusqu'à ce que toute l'information soit révélée. Tu vas subir ce que tu imposes aux autres." Le message s'adresse en fait à une abonnée de YouTube, prénommée Francine (alias Gottigo), qui diffuse des petits films conspirationnistes sans consistance.

DrDil n'a pas tardé à publier ce commentaire : "J'ai constaté que les symboles présents dans cette video sont 100% du Katakana, comme je le montre ci-dessous". Les symboles d'Isaac ne sont donc pas directement concernés par ce 'Message" du 'Project Storm'. Est-ce une coïncidence, comme prévu de longue date, Leviathan6 a claqué la porte du forum, The Book of Thoth, qui l'avait accueilli.

Nous savions depuis quelques jours que 11August avait contacté un expert photographique indépendant. Voici sa première réponse :

Q - "Peut-on conclure définitivement que l'appareil utilisé par Raj ne serait pas un Minolta DimageX ?"

R - "De mon point de vue, rien ne permet de l'affirmer. La recherche que j'aie vue sur le forum que vous m'avez signalé n'a pas été très poussée. Quelles seraient les preuves qu'il ne s'agirait pas de ce modèle ? Pourquoi un faussaire aurait-il prétendu avoir utilisé un Minolta si ce n'est pas le cas ? Je n'en vois pas l'intérêt."

11August a ensuite publié ces réponses détaillées de l'analyste, en ayant supprimé ce qui permettrait de l'identifier. Cependant je connais son identité et elle a été transmis aux admins de OM : "Tout d'abord, en lisant les commentaires sur votre forum, il ne ressort rien qui prouve un canular.
J'ai utilisé notre technologie [...] pour déterminer quelles images avaient été prises avec le même appareil.

Ci-dessous vous trouverez une table de corrélations entre chaque paire de bruit, à partir des 6 images" [de Capitola]. "Fondamentalement, une corrélation au-dessus de 1% indique que deux images ont été prises par le même appareil. Des corrélations supérieures à 5% sont considérées comme une 'très forte preuve'. Je m'attendais à établir que les 6 images avaient été prises à la suite par un Minolta Dimage X. En tant que telles, et parce qu'elles forment une séquence, elles devraient toutes avoir un coefficient supérieur à 5%.

Cependant j'ai été surpris de constater que deux seulement ont une corrélation de 8.79%. Il s'agit des images 13.jpg et 16.jpg.
Puisque les autres images sont censées avoir été prises par le même appareil, j'en ai déduis qu'elle avaient du être retravaillées, puisque la signature de l'appareil est désynchronisée.
Une telle désynchronisation peut être causée soit par un zoom numérique, soit un recadrage, une réduction de taille, ou une autre sorte de transformation géométrique. En général, un traitement qui n'affecte pas l'emplacement du contenu de l'image n'altère pas la signature.

En étudiant les images 13.jpg et 14.jpg, on constate qu'elles n'ont pas d'effet de zoom différent, et que le zoom 2x numérique qui serait possible sur cet appareil n'a pas été utilisé.
Ce qui revient à dire que 4 images ont été modifiées après qu'elles aient été chargées sur un ordinateur.
Ca ne signifie pas du tout qu'une partie de l'image ait pu être remplacée. A ce stade, je ne suis pas en mesure de dire ce qui s'est passé. J'ai vainement cherché des recadrages et des réductions de taille. Sans disposer d'une image de référence (fiable) provenant de cet appareil, je ne peux aller plus loin.
"

Q - "Pourriez-vous étudier les 12 images de Big Basin dont je vous ai communiqué le lien ?"

R - "Je vais regarder ça. Soit dit en passant, l'analyse par la Transformation de Fourier qui révèle un flou de bougé n'est pas concluante parce que le drône pouvait être en mouvement. Je pense que l'estimation des paramètres de flou de bougé peut révéler des choses intéressantes. Pour moi, les photos ne comportent aucun signe de retouche, c'est pourquoi je pense qu'elles sont réelles."

L'administrateur du forum Open Minds a confirmé que les qualifications de l'expert indépendant sollicité par 11August sont effectivement excellentes.

En résumé : nous avons de vraies photos, prises par Raj (à Capitola); pas de CGI ni d'objets incrustés. Les désynchronisations peuvent s'expliquer par "un recadrage, ou une réduction de taille"...

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.