Didier de Plaige

Lundi 27 Août 2007

août 27th, 2007 Posted in Aout 2007

C'est aujourd'hui que Victor Viggiani publie sa Lettre Ouverte au Premier Ministre du Canada, au sujet de la Présence Extraterrestre. (http://www.americanchronicle.com/articles/viewArticle.asp?articleID=36071)
Victor Viggiani est l'actuel Directeur des Relations avec les medias de l'initiative Exopolitics Toronto. Il étudie le phénomène Ovni depuis une trentaine d'années. Il adresse à l'Honorable Stephen Harper une requète de plusieurs pages, en s'appuyant en particulier sur les récents débuts de déclassification en Grande-Bretagne et en France.

"Lundi 17 Septembre sera un jour important pour le Canada. C'est l'inauguration de la 40ème Session du Parlement, mais ça pourrait bien être également l'occasion de vous présenter devant le peuple du Canada et ses représentants élus, pour consacrer une ère nouvelle d'ouverture, et de vérité.

Le Canada est l'une des nations parmi les plus respectées de la planète pour son engagement en faveur de la justice sociale. Ce sera pour vous l'occasion d'annoncer à nos concitoyens et au monde qu'il existe de nouvelles sources d'énergie qui vont nous permettre de nous passer des énergies fossiles, et que nous avons à portée de main des technologies capable de transformer le chaos environnemental sur cette Terre en une ère radicalement différente."

"Vous pourrez également annoncer que non seulement ces technologies existent mais qu'elles ont été dérivées de systèmes énergétiques et de propulsion de véhicules d'origine extraterrestre."

- Vous pourrez déclarer que dans le cours des mois d'Avril et Mai 2007, le Ministre de la Défense Britannique a annoncé que les archives ufologiques de son pays allaient été déclassifiées,

- Qu'en Mars 2007 - L'Agence Nationale française de l'Espace (le CNES), a publié 1.600 rapports qui étaient jusque là réservés; elle a ainsi amorcé la divulgation de l'existence d'engins d'origine non-Terrestre.

- Vous allez pouvoir rappeller aux Canadiens que l'Honorable Paul Hellyer, Ministre de la Défense du Canada de 1963 à 1967, avait déclaré publiquement en Septembre 2005 à l'Université de Toronto, devant la presse et plus de 500 personnes : "Les Ovnis sont aussi réels que les avions qui volent au-dessus de vos têtes." Mr. Hellyer avait ensuite lancé un appel pour l'ouverture d'une enquête gouvernementale sur ce sujet.

- Les déclarations de Mr. Hellyer se fondent sur les documents fournis par Phillip J. Corso, ancien Colonel du Renseignement de l'US Air Force, avec lequel il a été en relation directe, et à qui avait été confiés des matériels récupérés à la suite de crashes de véhicules extraterrestres.

- Les déclarations de Mr. Hellyer ont été appuyées et les documents du Colonel Corso validés par un Général quatre étoiles américain actuellement retraité, lequel a déclaré que tout cela était 'vrai et plus encore'..."

Les 'Pouvoirs en place', comme les surnomment les participants des forums, n'avait pas bien sûr à se manifester depuis l'apparition des drônes. Certains représentants sont en contact avec Dan Smith et figurent sur la liste de Victor Martinez. Aucun n'a bougé. Dan Smith a seulement fait savoir le 29 juin : "Je suis censé résumer l'état des lieux devant le DNI lundi prochain... Mais le sujet n'est encore encore déterminé.. Le 'gouvernement' n'a pas toutes les réponses. Alors, il leur arrive de venir aux nouvelles, et de récolter les avis..."

L'Admin de OM, évoquait brièvement le sujet le 1er juillet : "Je suis sûr que Ron Pandolfi et Kit Green sont réellement intéressés par cette collecte d'informations ! Gus Russo a déjà démontré qu'ils sont vraiment prôches de la communauté ufologique, pour des raisons qu'on ne saurait préciser..." Finalement, rien n'a filtré dans l'autre sens.

La polémique s'est poursuivie sur la marque de l'appareil photo numérique utilisé par Rajinder. Finalement rien n'est tranché. Selon 11August, la nouvelle étude produite par Ottoth montre au contraire de JTP que le même type d'appareil n'a pas été utilisé pour les images de Big Basin et de Raj/Capitola...

Autre exemple, JTP déclare : "Sur les images de tests, tu as du forcer sur le contraste pour voir les coins des images s'assombrir, bien davantage que tu ne l'aurais fait avec des vraies images prises avec un DiMAGE X." et OnTheFence, reprenant patiemment les mêmes exemples, conlut à l'inverse : "Je me suis servi des mêmes images et j'ai comme toi augmenté le contraste de 50%; il n'y a pas d'assombrissement dans les coins de ces images avec fond de ciel."

"Je conteste que cet appareil puisse amplifier ou diminuer ce phénomène, selon les conditions d'éclairage."

Pendant ce temps, sans doute pour nous divertir, Ottoth s'imagine un faussaire tenant à bout de bras un manche à balai dans les rues de Capitola, ou entre les arbres du parc de Big Basin, avec une maquette de drone en balsa plantée au bout... : "La solution était tellement évidente ! Il n'y a plus qu'à effacer le manche à balai sous Photoshop..".

Une heure plus tôt, il avait envisagé que le même faussaire aurait pu commodément utiliser les fils électriques pour fixer sa maquette, mais il s'est rapidement rétracté pour des raisons de sécurité qu'il n'avait pas prévues..

La journée d'hier n'aura finalement rien apporté qui marque une avancée. JTP, d'ordinaire pointu, se montre beaucoup plus prudent dans ses analyses : "On dirait qu'une portion du bruit de l'image est également floue" - "Peut-être est-ce le bruit qui était présent sur l'image originale"... Il est pourtant un analyste crédible : les sentiments personnels ne transpirent pas dans ses études. Autrement dit, contrairement à certains, il mène ses recherches sans jugement préconçu.

Dans le cours de cette recherche actuelle, on se souvient que JimKrypto avait noté le 8 juin dernier : "le site UfoCaseBook" - qui avait reçu de Stephen et mis en ligne ses images de Big Basin - "a pour habitude de supprimer les données EXIF". Il faut maintenant les contacter pour tenter de retrouver les originaux tels qu'ils étaient avant traitement...

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.