Didier de Plaige

Jeudi 23 Août 2007

août 23rd, 2007 Posted in Aout 2007

Pour en revenir aux drones et au Rapport CARET, Gyvor sur UfoCaseBook exprime en résumé comment il a perçu les explications d'Isaac : "Il est possible que le "langage" soit une technologie futuriste crédible, qui représente une prochaine étape dans l'évolution de l'informatique. Isaac a déclaré que nous devions dépasser les conceptions de programme/machine mais réaliser que l''ordinateur' dont il parle est conçu au niveau atomique. Un bloc unique est manufacturé au niveau atomique, et il accomplit des fonctions qui peuvent être programmées par le 'langage'. Alors je me demande si la surface du matériau a pu être conçue à ce niveau, de telle sorte que le langage inscrit soit une sorte de clavier, et que le matériau réponde à ces caractères écrits, les traduisant en une fonction exécutable plus profondément dans sa structure..."

On se souvient peut-être que Droneonline était venu présenter sa musique électronique le 5 juillet sur le forum OM. Ensuite, SaladFingers lui avait promis de réaliser sous CGI un clip video. Ici l'artiste nous fait savoir qu'il est sur le point d'aboutir :

Ainsi qu'il l'avait promis, Manbird12000 vient d'exposer le 'Making of' de son dernier trucage, enfin placé dans la catégorie 'Films & animations'. C'est assez complaisant et sans doute un peu long, près de 7 minutes, mais ça montre vers la fin une partie du travail avec le logiciel Vue6 :

Sur la vue générale des pièces détachées de drones, autrement appelée 'Inventaire CARET', certains participants sur les différents forums se sont étonnés qu'un objet de référence ou une règle n'aient pas été posés sur le sol. Il faut se souvenir que Isaac n'a diffusé que les pages 119 à 123 du document. Il n'est pas difficile d'imaginer que chaque pièce a pu faire l'objet d'une prise de vue verticale individuelle, avec les repères nécessaires. Mais il me paraît inutile d'associer une référence de taille à une vue d'ensemble, surtout prise de côté. La présence d'une règle trahirait même un manque de professionnalisme, en raison de la perspective.

Ottoth a souhaité ouvrir un sujet entièrement dédié à l'appréciation des dimensions des objets, espérant conforter sa théorie de la petite maquette en bois. Mais nous avons avec LightWaveRyder un habitué des terrains militaires : "J'ai passé pas mal de temps à travailler sur les tarmacs de bases aériennes de l'Air Force. Je peux vous dire que la taille des dalles de ciment dans un hangar, modèle standard, sont assez conséquentes. Elles ne font pas un mètre de côté, mais plutôt un minimum de 7 à 12 mètres. Les jointures ne peuvent être trop larges, parce que l'ensemble de la surface doit être lisse."

La remarque n'a pas échappé à Ottoth, qui poursuit : "Si les dalles mesurent de 7 à 12 mètres de côté, le joint devrait faire 2,5 cms de large, et la partie abimée du ciment mesurer 15 à 40 cms de long sur une largeur de 5 à 8 cms. Est-ce que ça vous paraît normal ?" 10538 lui répond : "Ca me convient très bien. J'avais évalué la taille à environ 24 pieds carrés. Mais ça pourrait être plus grand. La bande blanche aurait au moins 4 cms de large. En ce qui concerne la dalle abimée, ça renforce le réalisme de l'image. La partie endommagée est exactement là où s'attendrait à la voir, en bordure d'une dalle."

Alors qu'il visitait le forum The Book of Toth, 10538 a relevé ce message publié en Mai dernier par Entity, l'un des modérateurs : "J'ai vu le même engin il y a pas mal d'années, ça remonte à 15 ou 20 ans.. ou un peu plus.
Alors.. Je ne suis surement pas le seul dans ce cas.. Les inscriptions sur les pales me rappellent aussi quelque chose. Et je doute qu'on ait disposé de Photoshop à l'époque. Sans parler de créations CG.
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.