Didier de Plaige

Mardi 21 Août 2007

août 21st, 2007 Posted in Aout 2007

L'histoire avec Leviathan6 n'est pas terminée. Elle ne le sera d'ailleurs que le jour où il renoncera éventuellement à propager de fausses images. Mais les péripéties sont attractives. D'un côté nous avons Tomi01UK, Fore, et OnTheFence, tous du forum OM, qui se sont rapidement inscrits sur le forum du 'Livre de Thoth' (Mysticisme et Occulte) - leur but est de témoigner sur les errements de l'artiste luciférien, de tenter d'amener les modérateurs et le fondateur à prendre connaissance de ses antécédents afin d'éviter d'être abusés à leur tour. De l'autre côté, ces gens du forum de Toth peuvent sembler assez naïfs. Kira préfère rester sourde à toutes les propositions : "A mon avis, s'il y a une telle opposition sur un sujet, ça ne le rend que plus intéressant : cette information doit être extrêmement importante pour que certains aient à ce point envie d'empêcher sa diffusion !" Mais elle n'a pas l'intention d'aller sur un autre forum pour connaître l'histoire depuis son début.

Apparemment, Leviathan a choisi de se réfugier sur un forum où ses réalisations en CGI peuvent encore passer pour des photos... Les participants ne sont pas des chercheurs, comme sur OM et UfoCaseBook. Au moins auront-ils été prévenus... Mais qu'il soit ou non présent sur un forum, personne n'a le moyen d'empêcher Leviathan de faire prospérer sa légende, et de mettre en ligne sa collection d'images fabriquées, quitte à causer du tort aux enquêteurs sincèrement motivés.

Raska, en visitant le site de Jean-Louis Naudin, a fait une découverte avec les expériences de Chris Hardeman, lequel a déclaré que les résultats des tests avec son appareillage "indiquent clairement qu'il se produit une effet d'antigravité." Le lien vers le site est tout indiqué pour comprendre de quoi il s'agit : http://jnaudin.free.fr/html/gravshld.htm

11August y voit un rapprochement évident avec l'une des 'jonctions' figurées sur la Planche du 'Langage'.

Les débats sur OM reviennent en boucle sur le drône de Big Basin. Puisque Ottoth persiste à voir une incohérence dans le fait qu'il serait cassé, SaladFingers reproduit la partie concernée : "En regardant à nouveau l'image en haute résolution, je note qu'aucun des bras n'est connecté vers l'anneau... Donc le drone n'est pas cassé, et ça ne peut être considéré comme une anomalie."

Ce qui lui vaut l'approbation de OnTheFence : "Je pense que tu as raison. On ne distingue clairement que trois des bras, et ils ne sont pas connectés."

Le même Ottoth - visiblement très impatient de passer à autre chose - va alors produire un raisonnement assez tordu : il s'agit de dénoncer le témoignage pour parvenir à sa propre conclusion. Chaque élément est asséné dans une suite logique, mais à partir d'affirmations gratuites : "L'élément N°16 de l'Inventaire a un diamètre de 50cm à 1m" (calculé d'après l'épaisseur du joint entre les dalles de ciment) - "L'élément N°16 de l'Inventaire et l'anneau du drône sont identiques" - "Donc le drone n'est pas immense" - "Par conséquent le témoin a menti" - Conclusion : "Le drone est un faux !".

Tomi01UK est la première à repérer le vice de raisonnement : "Exactement ! Nous avons une image récente du drone de Big Basin... Et nous avons des photos prises en 1986, qui montrent des pièces au sol, aux proportions identiques. Cette similitude nous a fait penser que le drone de Big Basin avait le même design. Mais ça ne veut pas dire que l'anneau qui est posé au sol soit l'anneau principal de l'engin qui est en vol. Qui peut dire si ce que nous voyons dans l'inventaire ne sont pas des pièces annexes d'autres engins ? Qui sommes-nous pour prétendre connaître la réalité ? Tout ça n'est que spéculation, et personne ne peut déduire la taille du drône en vol à partir de pièces exposées en 1986 dans un hangar."

Quant à moi je conçois qu'un laboratoire chargé de reconstituer un engin inconnu essayera dans un premier temps de produire une maquette... Mais Nekitamo constate que les nouveaux-venus comme Ottoth n'ont pas nécessairement pris le temps d'étudier tout le dossier, et il republie cette ancienne évaluation de mesures, que l'on devait à Makaligooa et qui avait mis tout le monde d'accord à l'époque :

En fait, plusieurs participants des forums, dont OnTheFence, avaient passé des heures à calculer la taille de différents drones en juin dernier, et ils étaient parvenus à déterminer une envergure d'environ 15 mètres.

Pour 10538, "la ligne blanche [verticale, à gauche sur la photo] est une pièce en métal qui est posée avant qu'on coule le joint; ça sert à égaliser les niveaux. Il existe des modèles de 2,5 et 5 cms de largeur."

Cage1978, lui aussi, a observé la dérive : "Ottoth, tu déformes tout ce qui t'arranges pour coller avec ta théorie.. D'abord tu nous dis que, d'après la photo de l'inventaire, l'objet mesurerait entre 50 et 100 cms. Ensuite tu prétends que la dalle de ciment pourrait avoir n'importe quelle taille selon tes besoins. Même 30 cms de côté. Sur les terrains d'aviation, la largeur des joints d'expansion est en général de 2,5 cms, parfois plus, selon le constructeur."

"Ce qui nous amène à considérer que l'anneau a un diamètre d'au moins 2 mètres. Donc le drone aurait une envergure de 10 mètres. Alors, Mr Fil de Pêche, tâche de nous trouver quelque chose qui vaille vraiment le coup avant de nous balancer des inepties."

Ottoth finira par convenir que sa démonstration n'était peut-être pas parfaite..

Sur ATS, un Erythréen s'est rapidement convaincu que la Planche du 'Langage' est nécessairement un faux : "Je suis originaire d'Erythrée et je vis actuellement en Norvège... J'étais très impressionné par la qualité des images de ces drones... Mais j'ai aussitôt reconnu les caractères de ma propre langue sur la Planche..."

OnTheFence publie aussitôt ce comparatif sur Open Minds, prouvant qu'il n'y a aucune corrélation possible :

Cette image extraite de la série Taken montre un hangar où la lumière est amplement suffisante pour photographier des pièces détachées posées au sol, comme sur l'Inventaire CARET. La taille des dalles est de 4 à 5 mètres. L'anneau principal, s'il en couvre les 2/3 doit alors mesurer soit 2,70m, soit 3,5m de diamètre.

Nekitamo a préféré cessé d'argumenter : "Si ce n'était pour ses précédentes contributions, je dirais qu'Ottoth est juste en train de se moquer de nous en enchaînant des suppositions tordues. Cependant, par respect pour ses précédents travaux, je me contenterai de dire que je suis en désaccord avec ses 'additions d'éléments probants', sans autre commentaire."

On doit reconnaître avec Cage1978 que des séries de suppositions sans fondement ont de quoi décourager les bonnes volontés. La dernière en date formulée par Ottoth : "Je ne pense pas qu'on irai poser de précieux débris aliens à même le sol d'un hangar". Donc, ce ne peut être qu'une maquette destinée à être suspendue par du fil de pêche sous un ballon !! A propos de fil de pêche, il n'y a pas encore d'accusation de trollisme, mais les conditions sont en passe d'être réunies.

"Le terme Troll désigne un participant d'un forum qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Il provient de l'expression trolling, ou pêche à la traîne, qui est une ligne munie d'hameçons, les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner." - http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.