Didier de Plaige

Jeudi 16 Août 2007

août 16th, 2007 Posted in Aout 2007

La NASA a organisé hier une téléconférence pour permettre à plusieurs astronomes d'annoncer de nouvelles découvertes du Galaxy Evolution Explorer (GALEX), concernant une étoile connue depuis 400 ans, mais dont les particularités sont totalement inédites parce qu'elles sont seulement visibles dans l'ultraviolet,.
Parmi les participants :
- Christopher Martin, principal responsable du Galaxy Evolution Explorer, du California Institute of Technology, Pasadena, Calif.
- Mark Seibert, astronome aux Observatoires de l'Institut Carnegie de Washington, Pasadena, Calif.
- Michael Shara, conservateur du Musée Américain d'Histoire Naturelle et professeur d'astronomie à l'Université de Columbia, New-York.
http://www.nasa.gov/home/hqnews/2007/aug/HQ_07202_GALEX_findings.html

Il s'agit de l'étoile nommée Mira, une géante rouge qui traverse notre galaxie comme une comète, et dont la queue s'étend sur 13 années-lumière. Avec les éléments qu'elle laisse derrière elle, Mira est en train d'ensemencer de nouveaux systèmes solaires. Elle se trouve dans la constellation Cetus, à 350 années-lumière de la Terre.

Le rapprochement entre les inscriptions sur les pales des drônes et la Planche du 'Langage' avait déjà été évoquée, mais Xeroïd a produit ce montage explicite. Drewlac sur UfoCasebook commente son travail : "Je pense que tu es sur la bonne voie, c'est ce que Isaac nous avait suggéré de faire. Comparer ce qu'il a diffusé avec les photos de Raj, Chad, et Big Basin."

"Le dispositif d'antigravité m'a naturellement beaucoup intéressé, mais le plus étonnant pour moi ça a été de découvrir cette technologie sur les images de Chad et Rajman, et davantage encore avec les photos de Big Basin."

Après avoir longtemps pensé à une fabrication, Leviathan66 montre qu'il a changé de camp : "Le fait que les videos de Haïti aient été si rapidement démontées, me renforce dans le sentiment que l'affaire de Drones est bien d'une autre nature."

La vie des forums est ponctuée de laborieux retours en arrière, chaque fois qu'un nouveau venu, comme Ufaux ce matin, négligeant de lire attentivement toute l'histoire, vient ressasser quelques vielleries comme le rapport au langage Katakana ou les éclairages sur le drône de Chad, qui ont été amplement analysées et débattues en mai et juin dernier. Ce qui insupporte la communauté et lui vaut entre autres ce commentaire de MarkM, Modérateur de UfoCaseBook : "Ufaux, ton pseudo en dit long. Nous te proposons d'étudier davantage toute cette affaire, ensuite tu pourras peut-être intervenir utilement... Mais je ne peux admettre tes manières arrogantes, qui sont une insulte pour les participants de ce forum."

Encore une fois, OnTheFence a repris la nomenclature des caractères identifiés et il précise : "Il n'y a que 3 correspondances avec le Katakana." Et Latitude a retrouvé ce message de Kageki publié le 27 juin : "Je suis japonais, et je m'oppose à ce rapprochement. Au mieux, il y a trois similitudes avec le Katakana. La plupart des autres symboles me sont totalement étrangers. Certains sont plutôt des formes géométriques plutôt que des lettres."

Le pire restait à venir : le français Ufaux (Mister-X) a produit une 'analyse colimétrique' pour tenter de prouver qu'un faussaire très maladroit aurait laissé apparaître la couche de nuages devant une pale de l'engin de Chad. Sa tentative sera unanimement rejetée comme une fabrication. Un exemple avec Urantia : "J'ai comme les autres vainement essayé de parvenir au même résultat, j'en déduis que Ufaux a manipulé sa démonstration pour la faire coller avec ses conclusions personnelles. En fait, son montage est assez baclé. Qu'il aille se faire entendre sur un autre forum !"

Autre exemple, StarSignDavid : "Ufaux me donne des maux de tête ! Je ne comprends pas qu'il INSISTE à ce point pour avoir raison, alors qu'il n'apporte aucune preuve. Je le soupçonne d'avoir fabriqué ce document.
C'est son arrogance qui m'a alerté. Nous n'avons pas à être traité avec autant de condescendance.
"

Les membres de UfoCaseBook sont assez choqués qu'un déboulonneur soit allé jusqu'à trafiquer une image dans un acte militant. La preuve de la manipulation de Ufaux est finalement apportée par OnTheFence :

En tentant de protester de son innocence, Ufaux est allé prétendre qu'il ne se souvenait plus comment il était arrivé ce résultat en réalisant son "analyse colorimétrique" ! Ca se voulait savant, mais ça n'est pas reproductible...

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.