Didier de Plaige

Lundi 13 Août 2007

août 13th, 2007 Posted in Aout 2007

11August avait contacté un cryptographe professionnel; il vient de lui répondre. On se souvent qu'il avait été surpris par les Indices de Coïncidence en étudiant la Planche du 'Langage'. Ils étaient tantôt très faibles, tantôt anormalement élevés :
"Le spécialiste s'est engagé à étudier la question. Il a commencé à travailler sur les lignes de symboles, avec des routines logicielles sans doute très puissantes, mais ça risque cependant de prendre du temps.
Il trouve aussi très étrange la coïncidence de nom ISAAC, et confirme que si c'est ce système qui a été employé, il est quasiment impossible de le casser...
"

Pour Alban, il n'y a aucun rapport, mais une coïncidence entre le nom d'Isaac et ce programme de cryptographie : "Je pense que notre informateur a choisi le pseudo "Isaac" à cause bien sûr d'Isaac Newton !!!
Il ne faut pas oublier qu'il a bossé sur un système d'anti-gravité, donc le pseudo emprunté à Newton, père des lois de la gravité, me semble tout à fait logique.
"

Pidube, lui, est d'un avis contraire : "Que l'auteur ait choisi ISAAC comme pseudo me parait tout indiqué s'il est effectivement ce qu'il prétend être et donc de bonne foi.
En effet, il signale qu'il a travaillé professionnellement sur le symbolisme et une méthode de programmation avancée tel qu'on le voit sur les planches CARET, donc il se devait de connaitre ce langage de programmation, ou en tous cas d'en avoir entendu parler. A sa place c'est sans aucun doute le pseudo que j'aurais choisi, car il reflète le caractère difficilement déchiffrable des planches qu'il nous à soumis. Il en va de même s'il s'agit d'une intox gouvernementale, les auteurs devant nécessairement connaître le sujet !!
"

Linda Moulton Howe est la cible de plusieurs courriers dont les expéditeurs espèrent qu'ils seront transmis à Isaac. En particulier l'initiative de Pjslug pour l'inviter à communiquer en tout anonymat sur ATS me paraît très naïve, quand on connait la réputation et les méthodes des dirigeants du forum... A ce propos, Lexion vient de déposer une requête FOIA, enregistrée sous la référence B5881, concernant le Projet CARET.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.