Didier de Plaige

Mardi 7 Août 2007

août 7th, 2007 Posted in Aout 2007

Le petit sondage indicatif sur le forum OM, au sujet de l'affaire des drones et du Rapport CARET, indique à ce jour sur 45 votes : Réel : 18 votes - Faux : 14 votes - Hésite : 13 votes
"Le vote sera clos dans 4 jours", annonce Jeddyhi.
"Les partisans du 'Réel' sont plus nombreux de 4 voix, les avis sont vraiment partagés."

ArlingtonAcid nous invite à une réflexion plutôt qu'à une recherche directe sur les diagrammes ou les images des drones :"J'ignore si ça aura le même effet sur vous, mais ça me paraît très pertinent. Ce qui m'a guidé, c'est la démonstration par le Professeur Lawrence Lessig, que le langage des lois est pratiquement structuré comme un code de programmation. Le texte de notre diagramme pourrait être un langage qui serait utilisé d'une manière totalement inattendue. Il pourrait, en fait, représenter une série de "lois" concernant le fonctionnement des drones (mais pas dans le sens de "restrictions"). Comment une intelligence aliène pourrait-elle comprendre le sens d'un de nos propres panneaux de contrôle, en le voyant pour la première fois ?"

Comment un esprit novice pourrait-il savoir quelles sont les 'lois' qui régissent la plupart des commandes de ce panneau de la navette ? Combien de boutons, par exemple, sont en fait interdépendants ? Quels sont ceux qui sont sensibles à la durée de la pression ? Dans quel ordre sont-ils opérationnels ? etc...

Une dépêche du Telegraph.co.uk l'annonce aujourd'hui : "Des Physiciens ont 'résolu' le mystère de la Lévitation" : "La lévitation n'est plus de la science-fiction, c'est un fait scientifique.

L'équipe de l'Université de St Andrews, en Ecosse, a créé un incroyable effet de lévitation en utilisant des forces naturelles qui habituellement permettent aux objets de se coller.

Le Professeur Ulf Leonhardt et le Dr Thomas Philbin, ont découvert le moyen de renverser ce phénomène, connu sous le nom d'Effet Casimir, de telle sorte qu'il repousse au lieu d'attirer.

Leur découverte pourrait à terme permettre de réaliser des micro-machines sans frottements, dont les parties mobiles seront en suspension. Ils ont annoncé que, au moins en principe, le même effet pourrait également être utilisé pour léviter des objets plus gros, et même une personne.

L'Effet Casimir est une conséquence de la physique quantique, il est connu depuis 1948 et a été pour la première fois mesuré en 1997.

Cette force n'est pas due à des charges électriques ni à la gravité, par exemple, mais aux fluctuations dans les champs d'énergie ambiante, dans la vacuité qui survient entre les objets, et c'est l'une des raisons de la cohésion des atomes. C'est aussi ce qui explique cet effet de 'colle sèche' qui permet à un gecko de marcher au plafond.

Le Professeur Ulf Leonhardt et le Dr Thomas Philbin vont publier leur découverte dans le 'New Journal of Physics'. Ils forment l'une des 4 équipes qui avaient déjà démontré la faisabilité de manteaux d'invisibilité."
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/08/06/nlevitate106.xml

L'Effet Casimir ne serait actif qu'à une distance infime de 10 nms..

(http://www.ratiatum.com/breve5477_De_l_hoverboard_a_la_cape_invisible_mythes_et_realites.html)

Victor Martinez, administrateur d'une liste ufologique d'environ 300 membres, vient de sortir de sa réserve : "Cette divulgation des drones et du Rapport CARET présente plusieurs caractéristiques intéressantes :

1) Elle a stimulé la curiosité du grand public;
2) Elle a révélé l'existence et le design d'un supposé vaisseau alien;
3) Elle a expliqué la technologie aliène;
4) Elle a présenté l'information de manière didactique, stimulante et passionnante. C'est une diffusion parfaitement maîtrisée. La même formule peut être ré-utilisée dans le futur pour d'autres révélations sur les technologies Ovni/aliènes.
"

Ensuite, Victor rappelle qu'il a été le CDD (Canal De Diffusion) et le modérateur du 'Projet Serpo'. Ce qui lui confère, se dit-il, une certaine autorité pour commenter la méthode : "Tout ce que Isaac a écrit peut être VRAI, mais puisqu'il a très bien pu être réduit au silence, son premier message risque d'être le dernier. Il faudrait qu'il ait rédigé à l'avance d'autres révélations, afin qu'elles puissent être publiées sans qu'il ait à intervenir. S'il n'a pas pris cette précaution, nous pourrions bien ne plus jamais entendre parler de lui...."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.