Didier de Plaige

Mardi 31 Juillet

juillet 31st, 2007 Posted in Juillet 2007

A quelqu'un qui se demandait pourquoi Linda Moulton Howe n'avait pas fourni une image brute de Big Basin, sans ses propres corrections de luminosité/contraste, j'ai répondu : "Elle entend peu les remarques des autres. Celà dit, c'est une personne dévouée, depuis 40 ans à l'étude de ces questions. Elle a vraiment envie d'aboutir, mais à son rythme. Ce n'est même pas pour l'argent, parce que toute l'affaire des drônes est encore et toujours en consultation gratuite sur son site... où il n'y a pratiquement pas de pubs."

Le rapport du NARCAP vient d'être publié, concernant l'incident de l'aéroport O'Hare de Chicago, survenu en novembre 2006. (http://www.narcap.org/reports/TR10_Case_18.pdf)
10538 remarque avec amusement : "Tous les témoins sont listés comme étant Mr X,X (Témoin A) etc... Tous sont anonymes. Les déboulonneurs vont sans doute nous dire que cette affaire est donc un canular ?"

Par ailleurs, il a évalué à 15.000 le nombre total de visiteurs sur les différents forums qui traitent des drones. Une telle 'audience' lui paraît extrêmement faible pour justifier un travail de faussaires aussi élaboré.

Les appels se multiplient pour que Isaac se manifeste de nouveau... Parce que les recherches sont un peu partout en panne. Sauf pour ce qui est en cours, comme le travail de 11August, qui produit quotidiennement des tables, dont celle-ci, aujourd'hui :

"Le premier symbôle des bigrammes est en colonne, l'autre en ligne.
Sur 625 combinaisons possibles, 252 sont utilisées.
133 combinaisons - une seule fois,
56 combinaisons - deux fois,
26 combinaisons - trois fois,
15 x4, 9 x5, 5 x6, 4 x7, 2 x8, pas de 9 fois, 2 x10, et 1 x11.
"

11August a promis de livrer une synthèse, quand il aura terminé, et une présentation sous Pdf.

OnTheFence est sur une autre piste : "En poursuivant la recherche de Banzaï du 16 juillet sur la superposition des noyaux, j'ai découvert que l'une des lignes ne s'alignait pas totalement avec les autres, mais la longueur de la circonférence de l'arc coïncide étonnamment avec celle de la ligne droite" :

"Ca peut nous conduire à une découverte en 3D de la planche des symbôles, où des lignes courbes sont peut-être révélatrices d'une perspective en axe-Z; la longueur de ces lignes courbes indiquerait la distance entre les plans.
Mes calculs montrent des longueurs en pixels dont le compte ne tombe pas juste, parce que la ligne droite a été légèrement pivotée, et la longueur de l'arc a été mesurée à partir d'une fraction de la circonférence.
"

Phed, qui a suivi la démonstration, commente : "Il nous a été dit que les figures étaient imprimées sur une surface incurvée, et nous ne connaissons pas les paramètres de courbure."

OnTheFence reprend : "Tu as raison. Quand on observe attentivement les panneaux de l'engin de Big Basin, la courbure ne semble pas très prononcée. Mais ça pourrait fausser les calculs de quelques pourcents."

LightWaveRyder estime que ces drones pourraient finalement être des créations 100% terrestres : "J'ai relevé, et ça me paraît important, qu'un témoin en avait vu un modèle dans un hangar de la Base Air Force de Barksdale."

42 participants du Forum Open Minds se sont prêtés à un nouveau sondage; les avis se partagent presque également en trois groupes : "Vrai/Faux/Doute."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.