Didier de Plaige

Dimanche 29 Juillet

juillet 29th, 2007 Posted in Juillet 2007

Sur Coast to Coast-AM, Linda Moulton Howe la nuit dernière n'a consacré qu'une quinzaine de minutes au sujet des drones. Comme le remarque Payt : "Elle semble pour l'instant beaucoup plus motivée par l'affaire des crop-circles, parce qu'elle pense qu'on est à la veille d'une avancée importante. Souvenons-nous que Linda a toujours été concernée par les crops, au point de se rendre en Angleterre pour examiner personnellement la question." Mais le Professeur d'Université annoncé n'est pas intervenu. Linda a déclaré en début d'émission : "Souhaitons-le, dans une prochaine émission je reviendrai plus en détails sur l'affaire des drônes, mais ce soir, avec tous ces nouveaux éléments récents sur les formations dans les céréales, et les lumières inexpliquées, je vais revenir au 7 juillet, et vous parler du plus grand Crop-circle de ces vingt dernières années...."

Le français Ottoth a contribué à écarter la théorie de la CGI; il est apparemment convaincu par la Transformation de Fourier présentée par JTP sur l'image en haute résolution de Big Basin. Nous avons la preuve que ce n'est pas de la CGI : aberrations optiques, bruit optique non-uniforme, et absence d'harmoniques dans le noyau de flou de bougé. Par conséquent il s'agit probablement de vraies images non-altérées montrant de vrais objets. Si c'est un canular, il est donc réalisé avec une maquette. Mais il devra démontrer que le système de suspension avec des grues et du fil de pêche s'applique nécessairement aux autres images de drones, parce qu'il serait hasardeux de revenir à la CGI pour expliquer certains engins qui apparaissent sur un vaste fond de ciel bleu et ne collent pas avec cette explication.

Ensuite, il devra nous dire ce qui se passe si la théorie de la maquette en bois s'avère irréaliste... Pour rappel, cette évaluation des dimensions possibles de l'engin de Capitola :

Garuda se souvient : "On avait écarté la théorie de la maquette après avoir évalué la taille possible du drone de Capitola. De même pour les autres objets, je ne pense pas que l'idée d'une suspension avec des fils de pêche ait retenu l'attention. Devrions-nous y revenir ?"

A noter que Ottoth explique le design du drone de Big Basin - la présence des antennes en particulier - parce que "c'est plus commode pour attacher les fils". Les images surexposées ? "C'est pour dissimuler les fils". Mais la question des autres images de drones, prises en contre-plongée, est toujours éludée.

Bishop1971 se présente comme un graphiste professionnel et artiste numérique, avec 15 ans de métier : "Je serais très surpris que les photos des drônes soient de la CG. J'ai vu quelques supposés experts hurler au fake, mais leurs re-créations ne m'ont pas convaincu. La question qu'on doit se poser, c'est de savoir jusqu'à quel point nous pouvons complexifier la théorie du canular avant d'accepter la réalité des drones ?"

Autre nouveau venu sur OM, FlashOfLight émet deux suppositions gratuites : "Je pense que Isaac et peut-être d'autres parmi ses collègues du programme CARET se révèleront publiquement. Je pense aussi que ce sujet devrait prochainement accrocher les grands medias."

La recherche ne suit pas la chronologie des évènements. Leviathan6, désormais installé sur UfoCaseBook a ré-éxaminé le drone de Birmingham/Alabama : "Voici une expérience de filtrage que j'ai faite peu après la diffusion de cette image sur Internet. Remarquez le globe blanc dans l'anneau. Il est éclairé de manière cohérente avec l'ensemble. Qu'est-ce que ça peut être ? Un 'expert' sur Open Minds a conclu à de la CG, sans relever que de toutes les photos, c'est celle qui présente la plus faible résolution; du coup, elle offre peu de détails. Il y a aussi ces problèmes de compression. L'expert a passé son temps à 'prouver' qu'il pouvait reproduire un drone en basse résolution avec les mêmes problèmes. Sa reproduction est encore moins détaillée, et pourtant elle a été admise comme la preuve définitive d'un trucage. Je repose ma question : Qu'est-ce que ce globe blanc ?"

La réactivité de Isaac laisse penser qu'il pourrait refaire parler de lui. Pour 10538 : "LMH n'aurait pas du transmettre à Isaac les deux emails particulièrement négatifs des critiques. Mais ça nous a donné l'occasion de voir qu'il est vraiment déterminé à répondre point par point quand on met en doute la validité de son message."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.